Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 7a : infos, questions et liens


Virgile

Messages recommandés

Je pense qu'il faut différencier plusieurs choses :

 

- le client non connaisseur. Qui ne va pas chercher partout sur le web le meilleur prix. Qui ne va pas envisager l'achat sur le marché de l'occasion mais seulement en neuf.

 

- l'achat chez les différents opérateurs dans le monde. Où là, la baisse du prix du Pixel 7 n'est pas forcément répercutée. Donc en neuf, le Pixel 7a restera plus accessible/gratuit.

 

- la taille du terminal. J'en parlais encore avec un ami mardi au téléphone (pour ceux qui se souviennent, le fameux "Stéphane de chez Phonecall"), qui attendait le Pixel 7a spécialement car il ne veut absolument pas de grand téléphone. Même si ça ne joue pas à grand chose, je peux confirmer que le Pixel 7a est globalement moins imposant et plus léger.

 

Après, de mon avis personnel, 2 produits/an suffiraient à Google : un très haut de gamme (Pro) et un mixte de Pixel 7 et Pixel 7a plus accessible (+ un 3ème éventuellement avec un Fold).

 

Capture.thumb.JPG.c55c48f6c79d5bf2218cd94476cb6282.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Davidsic a dit :

Merci Virgile pour ces photos 🙂

 

La grande question est : pourquoi choisir ce Pixel 7a plutôt que le Pixel 7 que l'on trouve pour pas beaucoup plus cher et qui a de meilleurs specs et un meilleur hardware 🤔

 

 

tu peut me dire en quoi le pixel 7 est meilleur ?? car j'ai beau comparer je ne trouve pas . Il y'a même des améliorations sur les lentilles photos . Je dirais qu'il vaut mieux acheter un 7a  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je comprend car moi je regarde d'un point de vue geek qui regarde et compare tout les détails et les prix online...et en Belgique ce n'est qu'en nu

 

Pour la question de quels sont les avantages du 7 sur le 7a, si j'ai bien retenu de la vidéo de MKBHD et autres :

 

L'écran du 7 est plus grand (question de goûts) et est de meilleur qualité (meilleur support de la gamme des couleurs, angles de vision), recouvert d'un verre Gorilla Glass victus vs 3, l'arrière est en verre vs plastique, même si ça reste lent charge plus rapide avec et sans fil, batterie plus grande, capteurs photo meilleurs sur le 7 mais Google maitrise et ça ne devrait pas faire de grosse différences, 4k 60fps uniquement sur la cam principale, retour haptique et hauts parleurs un peu meilleurs sur le 7 aussi

 

C'est vrai que "l'acheteur moyen" ne remarquera pas spécialement tout ça 

 

Sinon on trouve un Pixel 7 a +- 550€ en cherchant a peine https://www.amazon.fr/Google-Pixel-Smartphone-dautonomie-Volcanique/dp/B0BDK63RF3/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1LU25EK90ZFLC&keywords=pixel+7&qid=1683798300&sprefix=pixel+7%2Caps%2C80&sr=8-2 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en Allemagne le Pixel 7 est vendu à 609€ la différence va ce jouer à environ 100€ suivant les enseignes et autre boutique en ligne je pense. 

 

@JPeg92 Oui il à la reconnaissance faciale 👍

 

Les différence après ça va se jouer sur une question de goût préférence , le Pixel 7a est plus petit plus léger au quotidien ça se ressent assez fort et ça peut être vraiment très appréciable pour celui qui recherche cela ! 

Et dans les détails aussi , Gorilla Glass 3 contre du Gorilla Glass Victus , dos en plastique ou dos en verre ect ect

 

Pour ma part ce qui m'intrigue le plus sur ce Pixel 7a c'est le capteur principale pour la photo , on à d'un coté un capteur Samsung GN1 de 50Mp sur les Pixel 7/7Pro et ici sur le Pixel 7a un capteur Sony IMX787 de 64Mp ,  j'ai hâte de voir les différences entre c'est deux capteurs !

 

@Virgile après quelques bon mois d'utilisation avec le Pixel 7a à tu pu remarquer une réel différence sur les photos prise avec ou alors est ce globalement le même résultat ? 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié, prise en main/test sur gsmarena avec des exemples photos et mini comparaison avec le Pixel 7 https://www.gsmarena.com/google_pixel_7a_handson-review-2566.php

 

Autre test https://www.androidauthority.com/google-pixel-7a-review-3320910/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 12:27, naked snake a dit :

 

@Virgile après quelques bon mois d'utilisation avec le Pixel 7a à tu pu remarquer une réel différence sur les photos prise avec ou alors est ce globalement le même résultat ? 🙂

 

 

C'est globalement le même résultat 😉

 

 

Le 11/05/2023 à 11:14, JPeg92 a dit :

Le 7a a la reconnaissance faciale ?

 

oui

 

Vidéo officielle sur Youtube :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut esperer que le Pixel 7a soit meilleur que le le 6a.

Le 6a a ete ma plus mauvaise experience en 2022.

 

La qualite de fabrication etait vraiment cheap. Le Pixel 6a n'etait pas cher, mais ca n'en valait pas plus.

J'ai du le garder 48 heures, ce qui m 'a paru une eternite ! 😂

 

Il y avait de meilleur choix a la concurrence. C'est clair 😁

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi et pour des gens comme nous le Pixel 7 est un meilleur choix car il y a des baisses de prix ou deals chez des revendeurs

 

Il y a des choix incompréhensibles comme le fait d'avoir encore diminué la vitesse de charge (18w vs 20w sur le 6a) et ça prend 1h57 d'après gsmarena puis ils ont ajouté la recharge sans fil a...5W...je prend ça pour de l'humour 😅 

 

Je ne suis pas la bonne personne pour parler de ce modèle, déjà les modèles sans zoom optique n'existent pas pour moi

 

https://www.phonearena.com/news/galaxy-killer-pixel-7a-is-the-best-android-phone-you-should-not-buy-10-reasons-to-choose-pixel-7_id147449

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le Pixel 7 est un tres bon choix.

J'ai achete le mien apres ma desastreuse experience avec le Pixel 6a, et j'en suis content.

Il a les meme defauts recurrents des Pixel (charge lente, mise a jour qui prends des heures pour s'installer, etc...), mais c'est fluide et le format est compact.

Cote photo (sans zoom optique), il fait le job. 

 

En second telephone, il est parfait pour moi.

 

L'interet de ce 7a est tres limite quand meme 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...