Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Transition PC -> MAC !


Invité the grinch

Messages recommandés

Invité the grinch

Ca y'est !!!!! j'ai sauté le pas ! je suis passé du coté obscur de la force ! :grin:

Il faut dire que ça fait un long moment que ça me trotte dans la tête ....

 

Après une mise en route rapide et facile, on paramètre facilement la machine (un MacBook air 11" dans mon cas) ! installation d'office 2011 sans problème, migration des mails et contacts de PC vers MAC idem que de PC à PC ! donc tout va bien car c'était l'essentiel pour commencer !

 

subsiste quelques question que je vous livre en vrac :

 

1) lorsque je transfère mes photos via ma carte SD (avec adaptateur sur USB) il m'est impossible de supprimer mes photos de la SD depuis le MAC et pourtant la SD n'est pas protégée ... :wub:

 

2)j'avais l'habitude sur mon PC de gérer mes dossiers boulot et surtout compta en "fichiers cachés" donc invisible pour qqu'un qui s'amuse avec mon PC ! Je ne trouve pas cette option sur le MAC ...

 

3) il parait qu'on peut utiliser facetime ! oui mais comment ? :grin: :grin:

 

4) comment travailler des photos via Iphoto sans les importer sur le DDinterne du Mac ! tout est stocké sur un DD externe mais dès que je veux travailler un dossier photo, il l'importe ... pas glop !!!!!! :grin:

 

5) mes contact ne se synchronisent plus avec outlook mais avec le carnet d'adresse du mac ! :grin: possible de le faire avec ceux d'outlook ?

 

je vais y aller petit à petit et posterais mes questions à la suite de ce premier post ! :grin:

Modifié par the grinch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Félicitations pour ton achat Xavier. :grin:

 

>>> J'ai déplacé + épinglé ce topic dans la zone Apple. Les messages concernant le MBA sont allés dans le topic global des Mac. :grin: Je me demande encore s'il ne faut pas faire un topic par type de Mac :grin: (les fixes d'un côté, les Macbook/MBP de l'autre et enfin les MBA dans un dernier). :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

Pour le point 1, tu vide bien la corbeille avant d'éjecter la carte SD ? Si tu ne le fait pas, c'est normale car OS X ne supprime pas directement les éléments de périphérique externe.

 

Pour facetime, il faut l'installer via le site d'Apple: Apple.com

Ma corbeille est bien vidée mais impossible de supprimer les photos de ma carte SD ! il faut que je le fasse depuis l'APN ! un peu décevant sur ce coup ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

ça va pas le faire alors ... s'il faut installer un soft juste pour virer des photos d'une SD alors qu'un PC le fait en 2 clics ... :wink:

c'est tout le temps comme ça avec un Mac ? une appli pour faire chaque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une fenêtre Finder comme celle-ci ?

 

capturedcran20101227210.png

 

 

Dans ce cas, c'est dû au formatage de la carte SD qui n'est pas bien pris en compte par Mac OS X. Cela le fait par exemple avec une SD bootable (image du dessus). Il faut la formater via soit l'appareil ou même directement en FAT32 depuis le gestionnaire de disque d'OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va pas le faire alors ... s'il faut installer un soft juste pour virer des photos d'une SD alors qu'un PC le fait en 2 clics ... :wink:

c'est tout le temps comme ça avec un Mac ? une appli pour faire chaque chose ?

 

Non c'etait juste un conseil tu peux aussi les virer avec iPhoto :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

je voudrais surtout les virer simplement depuis l'"explorateur" qui les ouvre ... :wink::cry::wink:

 

 

et les photos qui se stockent automatiquement dans Iphoto aussi c'est saoulant ... je voudrais qu'elles ne soient pas copier sur le "petit" dd du mac ! ça sert à rien ! :cry:

 

Edit : je peux pas les virer depuis iphoto ... grrrrrrrr ! ça commence à sentir la mise en vente ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...