Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Transition PC -> MAC !


Invité the grinch

Messages recommandés

Hello.

 

En effet me passage à Mac n'est pas super simple.

 

Beaucoup d'habitudes depuis x années à changer.

 

Moi ça fait 8 mois et avec le recul, il m'a fallu 3 ou 4 mois pour être vraiment à l'aise.

 

Mon épouse s'est adaptée beaucoup plus vite que moi, en quelques semaines.

 

Avec le recul je continue de penser qu'il y a quelques défauts par rapport à Windows, sur la gestion des "couper" ou bien sur la suppression de photos de manière rapide quand on browse des photos dans "Aperçu".

 

Pour ta question Xavier sur Outlook, en effet j'utilise Office 2011 et pourtant celui-ci n'apparait pas dans iTunes lorsque les iPad et iPhone sont connectés.

 

Ce n'est pas bloquant pour moi parce que je synchronise les Contacts et mon Agenda via Exchange ActiveSynch en OTA.

 

Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas disponible :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

La gestion des couper sur Mac est bloqué car je pense que pour Apple il est pas naturel et surtout dangereux de gérer ces fichiers avec cette commande, je peux le comprendre car il m'est arrivé de perdre des fichiers comme ça :wink: mais pareil pour moi c'est ce qui m'as le plus gêné lors du passage a Mac :cry:

 

Pour Outlook c'est peut être une limitation de la la version Mac mais je comprend pas pourquoi ça fonctionne avec iTunes sous Windows et pas sur Mac :cry: surtout qu'on peut synchroniser avec Gmail et Yahoo :wink:

 

Par contre Xavier je te conseille d'installer le logiciel suivant si tu as des PC encore sous Windows et que tu te sert de clé USB sur les deux support => Paragon NTFS :oin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

@ Virgile : En effet pas si simple de changer certaines habitudes ! :cry: :cry: :oin: :oin:

pour les contacts j'ai trouvé la solution mais je ne sais même plus comment ... tellement je bidouille sur ce Mac ... en fait mon "carnet d'adresse" se synchronise automatiquement avec les contacts outlook ! faut que je retrouve la manip ! :cry: :cry: :cry::oin:

Je ne suis pas étonné que ton épouse soit à l'aise plus rapidement, je pense que les femmes ont une faculté d'adaptation plus rapide que nous pour ce genre de chose ou un esprit de déduction moins tordu que nous ! :wink:

Je l'ai vérifié hier avec ma fille qui a eu son premier PC pour Noël et qui a configuré sa boite mail et les paramètres de son PC en un rien de temps ... :grin:

Sinon je vais éssayé Aperture pour les photos ! il m'a semblé pas mal ! :wink:

-------------------

 

Merci Brice je vais tester !

un truc aussi que je trouve pénalisant c'est d'être obligé d'éjecter un disque dur ou clef USB à chaque foi et de ne pas pouvoir le faire "a chaud" ! Sinon bonjour les messages qui te font la morale ! :oin::wink: :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clé ou autre périphériques c'est pareil que sous Windows il faut éviter de débrancher a chaud mais ça va quand même plus vite a éjecter sur Mac ou tu as juste a appuyer sur une touche la ou avec Windows il te faut plusieurs clic :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton windows ne t'engueule pas mais il marque un message d'erreur dans la barre des taches sauf si les messages sont désactivés :wink:

 

En fait je parlais pas de touche mais juste d'un clic sur le symbole eject :oin: alors que sous windows il faut 3 clic pour la même opération :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse imaginer ce que j'ai vécu en 2002 : j'avais eu que des Mac et tout à coup je me suis dit que j'allais tester Windows et j'ai acheté un Vaio :wink:

 

M'aura fallu 1 an pour maitriser Windows, et en 2008 quand je suis retourné sous OS X j'ai vraiment eu l'impression de rentrer à la maison. Depuis je fonctionne avec les deux OS même si c'est Mac OS que j'utilise les 98% du temps.

 

Ces deux OS, c'est vraiment deux approches différentes il fait vraiment se mettre dans le bain, ce n'est pas comme avec une voiture ou un mobile avec lesquels on sait au bout de plusieurs heures si on aime ou pas :wink:

 

Après Mac OS a beau avoir ses qualités, certains ne s'y font pas après quelques semaines. Après c'est soit on utilise l'espace disque complètement avec un Windows sous Boot Camp, soit on revend :oin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

a part qques petits trucs je le trouve quand même génial ! Une chose me bloque un peu par exemple : quand je veux télécharger des photos depuis Facebook, je trouve les miniatures (dans le finder) un peu petite et je ne vois pas comment les agrandir ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce n'est pas la même vison de l'informatique :wink:

 

Moi suis encore obliger de bosser sous Windows et boulot et franchement j'en ai vraiment marre d'avoir un système si peu fiable :oin:

 

Par contre complètement fan du MacBook Air 11" :wink::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part qques petits trucs je le trouve quand même génial ! Une chose me bloque un peu par exemple : quand je veux télécharger des photos depuis Facebook, je trouve les miniatures (dans le finder) un peu petite et je ne vois pas comment les agrandir ... :wink:

Tu ouvre une fenêtre Finder avec des images dans le dossier. Là, tu clique sur le bouton d'option (roue crantée) puis Afficher les options de présentation. Il y aura une barre que tu peux régler pour la grandeur des icônes. :wink:

 

capturedcran20101228122.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...