Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Transition PC -> MAC !


Invité the grinch

Messages recommandés

@The Grinch

 

Je pense que dans 2 mois tu auras oublié toutes ces labeurs :wink:

 

Petit à petit tu appréciera le silence de fonctionnement, la rareté des maj, l'absence du besoin d'éteindre ou redémarrer l'engin, la rapidité du Trackpad etc etc ….

 

Ici tu as une bonne assistance.

 

Pourquoi vouloir garder Outlook ?

 

Le mac n'aime pas Microsoft ou c'est plutôt l'inverse :wink:

 

Essais d'oublier toutes tes habitudes Windowsiennes pour repartir d'un pied neuf.

 

@druun

 

Un petit passage ici et un petit bonjour en tête de message pourrait être sympa pour un premier post :oin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Bon la serie 2011 de microsoft est quand même bien meilleure que celle de 2008 :oin:

 

@ druun : Même si tu installes un ubuntu (bon je pense que depuis la dernière fois ou j'ai installé un Ubuntu ça a progressé dans la reconnaissance des périphériques parce que c'était vraiment du grand n'importe quoi) la plupart des PC Portables vendus dans le commerce sont juste des bouzes et même quand tu prend des "haut de gamme" et je parle même pas de l'autonomie ou la c'est du grand n'importe quoi, donc je préfère payer plus chère un Mac et ne pas être emmerdé du tout et surtout ne pas trop perdre a la revente :wink: j'ai eu 5 PC portables en 2 ans et que des merdes avec (bon je suis aussi du genre poisseux c'est vrai) mais par contre j'ai eu un MacBook 13" pendant 18 mois et jamais l'ombre d'un soucis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

a part qques petits trucs je le trouve quand même génial ! Une chose me bloque un peu par exemple : quand je veux télécharger des photos depuis Facebook, je trouve les miniatures (dans le finder) un peu petite et je ne vois pas comment les agrandir ... :wink:

Tu ouvre une fenêtre Finder avec des images dans le dossier. Là, tu clique sur le bouton d'option (roue crantée) puis Afficher les options de présentation. Il y aura une barre que tu peux régler pour la grandeur des icônes. :oin:

 

capturedcran20101228122.png

Justement impossible quand tu importes des images depuis FB ! dommage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la transition dépend de chaque personne. :strip: Je suis assez jeune, et pourtant je sais que certaines choses vont m'énerver et que je ne m'y habituerais jamais si je passe à MAC.

 

1-L'absence de fenêtres. Quoi qu'on en dise, les fenêtres c'est ce qu'il y a de plus pratique pour naviguer entre les applications. Les onglets c'est de la m*rde. Faites des copier-coller entre Word, une fenêtre MSN et une Internet parmi 3 autres fenêtres Internet. ;)

 

2-L'absence de couper-coller. Bon c'est vrai que c'est une sécurité, mais ça énerve... C'est comme interdire les distributeurs de sucreries dans les écoles : ça pénalise tout le monde pour une poignée de maladroits. :2long:

 

PS : je parie qu'un XP tourne mieux sur un MAC que sur un PC. cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture d'écran complète pomme+majuscule+3

 

Capture d'écran avec sélection pomme+majuscule+4

 

@Caro : il me semble qu'il y as pas si longtemps tu as fait une erreur de manip (ou un problème périphérique je sais plus très bien) avec un couper/coller qui a failli te couter chère :wink: ce n'est pas forcement une maladresse mais tu peux très bien faire un couper et en voulant coller sur une clé USB que cette clé rencontre un problème matériel :laugh: donc oui c'est pénalisant quand on as pris l'habitude de s'en servir et que l'on pense maitriser parfaitement le sujet mais il faut toujours prendre un compte l'instabilité de Windows qui peut planter a tout moment et les problèmes matériel qui malheureusement peuvent arriver a n'importe quel moment...Et dans ces cas la tu dit merci Apple tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capture d'une fenêtre : Pomme/cmd + maj + 4 + barre d'espace. Il suffit de sélectionner la fenêtre voulue.

 

Je vois le problème car là en fait tu n'est pas dans le Finder mais dans Safari pour l'affichage donc c'est normale de ne pas pouvoir changer l'affichage.

 

Je vais faire une deux captures dès que j'ai une minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...