Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 8/8 Pro

ChrisB

Messages recommandés

Je vais attendre demain soir le temps que je le configure et si les problèmes de fluidité ne sont pas réglé (ce que j'imagine être encore le cas) je pourrais ajouter ça a mes impressions suite a la réparation qu'ils m'invitent a leur faire part

Ce genre de situation n'invite pas a ne pas profiter du droit de rétraction après achat en ligne

J'aurais su le renvoyer dans les 15 jours suite a l'achat et en reprendre un autre vu que tout le monde n'expérimente pas des problèmes de fluidité

J'ai l'impression que je suis embarqué dans une histoire sans issue avec ce Pixel 8 Pro

Je vous dirais pour la suite...

• Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 06/03/2024 à 01:04, Davidsic a dit :

Google Pixel : une tonne de correctifs et de nouvelles fonctionnalités alléchantes 

https://www.frandroid.com/marques/google/1956132_google-pixel-une-tonne-de-correctifs-et-de-nouvelles-fonctionnalites-allechantes

J'ai reçu une mise a jour aujourd'hui pour mon Pixel 8 Pro (version US). 

Je ne sais pas si cette fameuse mise a jour car elle ne pèse que 742 Mo 🤔

Screenshot_20240309-153730.png

Oui c'est la maj de mars je viens de la faire

Comme je m'y attendais 0 changements depuis l'envoi au SAV, c'est toujours à-coups et saccades powa !

La différence de fluidité vs mon S24 Ultra (ou Xiaomi 13 Ultra) en faisant défiler Twitter est juste énorme

De plus je n'ai pas les style de texte IA dans Messages (supposé être ajouté avec cette maj) sauf...sur mon S24 Ultra en utilisant le clavier Gboard ! 😅 Une fonction Google Gboard dispo sur Samsung (depuis un moment déjà) mais pas sur le flagship de Google...

Bref, je vais recontacter le SAV pour leur expliquer tout ça, leur demander la boite en retour et ce qu'ils me proposent pour ma protection d'écran qu'ils m'ont viré 😏

Il y a 6 heures, Davidsic a dit :

De plus je n'ai pas les style de texte IA dans Messages (supposé être ajouté avec cette maj)

Non, c'est indépendant du software, cela arrivera via update Play Store. 

C'est poussé par vague sur une période précise, comme par exemple la fonction "entourer". 

Il y a 18 heures, Davidsic a dit :

Oui c'est la maj de mars je viens de la faire

Comme je m'y attendais 0 changements depuis l'envoi au SAV, c'est toujours à-coups et saccades powa !

La différence de fluidité vs mon S24 Ultra (ou Xiaomi 13 Ultra) en faisant défiler Twitter est juste énorme

De plus je n'ai pas les style de texte IA dans Messages (supposé être ajouté avec cette maj) sauf...sur mon S24 Ultra en utilisant le clavier Gboard ! 😅 Une fonction Google Gboard dispo sur Samsung (depuis un moment déjà) mais pas sur le flagship de Google...

Bref, je vais recontacter le SAV pour leur expliquer tout ça, leur demander la boite en retour et ce qu'ils me proposent pour ma protection d'écran qu'ils m'ont viré 😏

Hello @Davidsic,

Il y a quelques mois, sur mon S10+ certes, j'avais eu des pbs de saccades dans Twitter (et peut-être bien dans qqs autres applis), et en fait, cela correspondait avec une mise à jour d'Android WebView. Plus tard, il y a eu une autre mise à jour d'Androïd WebView et c'est revenu dans l'ordre. Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer de désinstaller/réinstaller Androïd WebView ou bien d'en vider le cache.

C'est toujours bon a savoir, je vais aller voir de ce côté merci stephg 👍🏻

Ok Virgile

Edit ça n'a rien changé de vider le cache ou de désinstaller Android Webview par contre ce matin demande d'appel de Google (l'appel est émis depuis la Californie !), dans un premier temps pas possible de récupérer la boite mais après discussions ils ont fini par me proposer un remplacement ! Cela me semble être la meilleure solution. @Virgile dans ce cas il s'agit d'un exemplaire neuf ? 

Une comparaison photo que je viens de visionner a l'instant

La suite de mes aventures Pixel 8 Pro...

Ils m'ont bien renvoyé un autre qui après inspection rapide me semble nickel, voir neuf malgré qu'ils m'ont communiqué que ce serait un reconditionné (ils m'ont proposé un échange)

Mais toujours pas de boite ! 🙁😆 Faut croire que chez Google ils n'aiment pas les boites sauf celle du colis qui est énorme lol

Je vais le configurer demain soir et vous dirais si celui la a toujours des problèmes de scroll

Je vais réclamer la boite mais ça ne servira a rien car pour mon premier on m'a dit que ce n'était pas possible et la facture vu que c'est un autre...Pas de boite ni de facture le jour ou je le vend on va m'en proposer 25€

La suite bientôt... 

Qu'elle histoire ! Je penses que je leur téléphonerais à nouveau pour cette boîte et cet échange , vu que tu n'a pas reçu un papier avec ? Qui ferais office de facture avec l'échange mentionner et le nouveau numéro imei associer au téléphone ?

Si pas le cas, recontacte les , perso je serais le client hyper chiant à téléphoner pour ça je pense 🤣

Vérifie tout de même l'imei avec ton premier Pixel , des fois qu'il ne t'aurais pas juste renvoyer le même ! 

Une fois voir la suite de cette aventure , courage David 😁

La boite ce ne sera pas possible d'après eux, je cite un extrait de leur réponse suite a mon mail

Citation

Vous nous avez indiqué que vous avez utilisé l'emballage d'origine pour retourner un article que vous souhaitez retourner. Cependant, voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas retourner le colis d'origine après le remplacement ou la réparation de l'appareil:

Impact environnemental: le renvoi d'emballages inutiles contribue au gaspillage et à l'impact environnemental. De nombreuses entreprises privilégient le développement durable et encouragent les clients à réutiliser ou à recycler leurs matériaux d'emballage dès que possible.

Stockage et manipulation: il peut être difficile pour les marchands et les fournisseurs logistiques de gérer de grands volumes de marchandises retournées et d'emballage. En éliminant le besoin de stocker et de traiter des colis volumineux, le processus de retour devient plus efficace et plus économique.

Intégrité du produit: dans de nombreux cas, la boîte d'origine n'est pas requise pour l'inspection du produit renvoyé. Si le produit est en bon état et répond aux critères de retour ou de remplacement, l'absence de l'emballage d'origine n'aura aucune incidence sur le processus d'évaluation.

Sauf que la boite du colis était disproportionnée par rapport a la boite (encore une) ou le téléphone se trouvait, passons...

Ils ne rendent pas la boite d'origine mais le mettent dans une autre 😏

Pour la facture

Citation

Actuellement, les factures ne sont disponibles que pour les achats effectués sur le Google Store.Toutefois, ne vous inquiétez pas, car l'ARM que vous recevez sert d'enregistrement officiel de votre appareil de remplacement. Vous y trouverez tous les détails généralement mentionnés sur une facture. Nous avons également les détails de votre ARM.

Je n'ai pas tout compris, en cas de vente je dis quoi a l'acheteur ?

J'ai configuré le Pixel 8 Pro échangé, il n'y a pas de changements quand aux saccades par rapport a mon premier, j'en déduis que c'est comme ça point final.

Il est fluide a certains endroits et pas a d'autres

Je vais l'utiliser quelques jours et voir si je sais supporter ça, si pas je le vendrais une fois que le support client m'aura mieux expliquer pour un document faisant office de garantie

Non, il était indiqué de ne pas inclure d'accessoires ce que a la limite j'aurais pu  presque comprendre pour la protection d'écran mais la boite je ne vois pas ça comme un "accessoire"

La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que mon contact par mail aurait du me préciser pour la boite

C'est vraiment dommage car ce Pixel est joli, pas trop grand ni trop lourd dans la catégorie, a toujours ce bon écran, une interface clean et plutôt logique avec parmi les meilleures animations et ce style photo typique mais le tout est gâché par un manque de fluidité flagrant 

J'ai également des petits lags par ci par la avec le 13 Ultra ou le S24 Ultra mais rien de comparable

Je l'ai configuré donc j'ai ouvert/utilisé pas mal d'apps et par moment c'est assez pénible a utiliser

Mon impression de départ reste la même sur le sujet et gsmarena l'avait bien parfaitement décrit dans leur prise en mains en octobre

Citation

Cependant, le pire est que les téléphones Pixel 8 ne sont même pas agréables à utiliser dans les propres applications de Google. En défilant côte à côte sur le Pixel 8 Pro et le Nothing Phone (2) susmentionné dans le Google Play Store, ce dernier était meilleur de jour comme de nuit avec une expérience de défilement beaucoup plus fluide et cohérente. Le Pixel 8 Pro, en revanche, était très nerveux avec des bégaiements constants qui ne disparaissaient jamais, quel que soit le nombre de fois où l'application était ouverte et chargée. Dans l'application Google Photos, le Nothing Phone (2) a également chargé des fonctionnalités d'édition d'images telles que Magic Eraser plus rapidement que le Pixel 8 Pro et les résultats étaient les mêmes sur les deux. On pourrait les considérer comme des problèmes initiaux des nouveaux téléphones, mais après avoir vécu avec le Pixel 7 Pro pendant un an, nous ne sommes pas d’accord. L'expérience sur cet appareil était à peu près la même, où elle était régulièrement dépassée par des appareils Snapdragon coûtant un quart du montant, souvent dans les propres applications de Google, mais aussi dans la plupart des autres applications Android en général. Les performances de jeu n’étaient pas non plus excellentes. Le Pixel 8 Pro a eu du mal à maintenir 50 ips dans Genshin Impact au réglage le plus élevé alors que les iPhones les plus récents peuvent atteindre 120 ips avec des paramètres similaires, en particulier avec la mise à l'échelle de l'image MetalFX qui semble impossible à distinguer du natif sur l'écran d'un téléphone. Il n'y a pas non plus de support pour le lancer de rayons, donc si c'est quelque chose qui vous intéresse, vous n'avez pas de chance ici. À ce stade, la décision de Google de s'en tenir aux puces Tensor fabriquées par Samsung semble inexcusable. Les performances ne sont tout simplement pas là, ni dans les benchmarks mais, plus important encore, dans l'utilisation réelle. Les téléphones se sentent généralement bien à l'usage si le défilement instable ne vous dérange pas, mais ce n'est tout simplement pas l'expérience souhaitée des appareils phares. La puce reste également assez chaude la plupart du temps et même si nous n'avons pas effectué de tests de batterie ici, nous ne nous attendons pas à de grandes choses.

De mon côté c'est quasiment la même utilisation que mon ancien Pixel 7 Pro , tu es rester avec le 7 Pro assez longtemps aussi ça n'était pas pareil ?

J'ai de petites saccades ou mini lag de temps à autre mais comme tu le dis c'est pareil sur le S24 Ultra aussi par exemple, j'en avais eu aussi avec le Samsung.

Ou alors ton niveau d'exigence à augmenter ? 😁 

Depuis octobre que je suis avec ce Pixel 8 Pro je le trouve très agréable au quotidien.

En comparaison avec le S24 Ultra par exemple on sent que ce dernier est plus véloce sur certaines tâches mais on le sait que la Tensor et moins puissante que la Snap Gen 3 , mais au quotidien je peux rien dire c'est fluide ce Pixel et les quelques fois où je peux avoir de léger à coup ou saccades ne me dérange pas , le Samsung en avait aussi , c'est bizarre que de ton côté tu en ai plus , surtout avec un autre Pixel en main maintenant 🙂