Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 8/8 Pro

ChrisB

Messages recommandés

J'ai remis ma carte sim pro dans le Pixel 8 Pro (alors que j'utilisais un S24 + depuis 2 mois).

J'ai toujours la meme remarque sur le temps de recharge.

La charge de 10% a 100% est impossible a faire en moins de deux heures (c'est 2H30 en moyenne).

J'ai essayé différents types de chargeurs, et c'est le meme résultat.

Je ne sais pas si c'est lié a la temperature en Thaïlande (30 a 32c seulement en ce moment), ou a mon Pixel 8 Pro (version US), mais c'est un cauchemar.  

Mon Vivo X100 Ultra se recharge en 40 minutes  😉

Avez-vous le meme problème  ?

• Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le mien c'est 1h15 ou 1h20 de +- 15% a 100% avec mon chargeur Samsung 45W

Dans mon cas c'est 20 a 25 minutes plus rapide que le Pixel 7 Pro toujours avec le même chargeur

Mon S24 Ultra c'est 1h (toujours le même chargeur)

La chaleur doit y être pour quelque chose, en aout 2023 mon ex 7 Pro avec du mal a charger dans la voiture, certes le chargement dans la voiture sur l'allume cigare est plus lente mais il faisait chaud ce jour la 

Ok c'était le 7 Pro, je n'ai jamais été dans la même situation avec le 8 Pro

Merci a tous pour vos réponses.

La temperature peut jouer effectivement, mais mon S24+ et X100 Ultra se rechargent rapidement.

Je n'utilise pas le cable d'origine.

J'ai différents chargeurs, principalement de marque Baseus.

Ce qui est curieux, c'est que mon Pixel 8 Pro semble se recharger plus lentement avec un chargeur de 45W qu'avec un chargeur de 30W 🤔

Je vais commander un chargeur Google 30W d'origine avec son cable, pour voir si ca va changer les choses 😁

• 2 weeks later...

J'ai acheté le chargeur d'origine Google 30W. avec le cable (version US comme mon telephone).

Avec une température ambiante de:

29 degrés, pas de changement: 2H30 de charge de 10% a 100%

25 degrés (avec la clim): 2H05 de charge de 14% a 100%

Le problème n'est pas le chargeur, mais bien la temperature.

En cherchant sur internet, plusieurs utilisateurs ont la meme durée de charge.

Donc les Pixel ne sont pas indiqué pour aller dans les pays chaud 😁

Samsung avait le meme problème, il y  a quelques années. Maintenant c'est réglé, car je charge mon S24+ en une heure environ 

PXL_20240716_072406342.jpg

20240719_131213.jpg

20240719_151730.jpg

Modifié par Ulysse

Cela dit le temps estimé a l'écran est tout a fait normal (+- 1h16 c'est comme le mien)

Maintenant si ça prend plus de 2h...

J'avais eu une mauvaise expérience l'an passé durant une journée chaude a la mer avec le 7 Pro

D'après les rumeurs et fuites cela devrait aller avec le Pixel 10 qui passeraient par Tsmc pour leur processeur Tensor G5

• 5 weeks later...

Zoom enhance commence a être dispo sur le Pixel 8 Pro (mais pas encore sur le mien 😑)

C'est en fait une fonction d'édition de Google Photos sous l'onglet  "outils"

Quelques exemples https://www.gsmarena.com/googles_zoom_enhance_is_finally_here_check_out_these_sample_images-news-64186.php

Comme la fonction anti flou cela pourra s'appliquer a n'importe quelle photo dans l'app et pas qu'a celles prisent avec le 8 Pro/9 Pro

• 2 weeks later...

J'ai reçu le 9 Pro XL que je n'ai pas encore déballé

Ma sim est retournée dans le 8 Pro 3 jours histoire de me "remettre dans le bain" avant de recevoir le nouveau

Je ne sais pas ce qu'il en ressortira avec le 9 Pro XL mais repasser du S24U au 8 Pro s'est +- plutôt bien passé hormis le manque de fluidité ici et la et hier météo chaude, usage assez intensif -> chauffe assez importante, batterie qui fond vite (+- 3h40 de SOT vs 4h30 ou 5h avec le Galaxy et moins de chauffe avec ce dernier)

Perte de réseau/connexion durant quelques courses en magasin grande surface alors que j'utilisait une app pour scanner les aliments et montrer leur qualités/défauts mais c'est peut-être du a mon opérateur !?

Bref j'essaie de ne pas avoir des exigences trop élevées pour le 9 Pro XL mais...Je partagerais mes impressions a chaud ce soir dans le topic dédié 😜

• 1 month later...

Android 15 installé sur le Pixel 8 Pro 

Screenshot_20241015-183639.thumb.png.ef59b5be00e9d6e47271e8319631b927.png

Je remarque de nouvelles animations et surtout un Pixel 8 Pro plus fluide et rapide, seul X Twitter coince toujours un peu surtout si je le compare au S24U mais globalement il a bonifié 👌🏻https://www.frandroid.com/marques/google/2370954_la-sortie-dandroid-15-cest-aujourdhui-telechargez-le-maintenant

Merci naked pour la vidéo

J'ai repris mon pixel 8a aujourd'hui pour tester android 15, je constate que le mobile perd environ 10% par heure d'utilisation (25% consommés pour 2h30 d'écran allumé) ! C'est une excellent optimisation de la batterie, j'attends une autonomie d'environ 6h voir plus.

J'avais lu qu'Android 15 améliorait l'autonomie sur les pixels 9, content de voir que c'est également le cas sur les anciens modèles...  👍

Tant mieux car contre lui dit le contraire avec son 9 Pro XL https://youtu.be/yfh1QZRjx4o?si=Qt7S_PHaY22T4Ldj sans que ce soit dramatique non plus

Je me demande quand les Pixel 8 Pro vont recevoir certaines fonctions IA des 9 Pro et surtout l'assistant qui peut répondre aux appels (appel texte chez Samsung)

Enfin je parle pour le Bénélux car c'est dispo en France