Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 8/8 Pro

ChrisB

Messages recommandés

J'ai réutilisé quelques jours mon Pixel 8 Pro et je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait une amélioration de l'autonomie depuis Android 15

Depuis aujourd'hui j'ai reçu la nouvelle météo "météo Pixel" sur le 8 Pro...malheureusement ! 

Hormis l'apparence nouvelle qui est une question de goût donc subjective cette nouvelle version est une belle régression niveau ergonomie

En cliquant sur l'icône de l'écran d'accueil on arrive direct dans l'app mais la barre de recherche d'un lieu au dessus a disparu, pour ce faire il faut faire un geste retour, la on tombe sur la liste des villes mais pour en consulter une autre il faut obligatoirement l'enregistrer ! -> l'ancienne app proposait de l'enregistrer

Le geste retour vous envoie donc a chaque fois dans cette liste de lieux, pour quitter l'app il faut faire un geste retour supplémentaire (frustrant) ou quitter d'un geste vers le haut et laisser l'app ouverte...

Avec l'ancienne app sur l'écran d'accueil on avait la température actuelle ou la prévision "demain", en cliquant sur cette prévision cela amenait logiquement a la journée du lendemain, plus maintenant, juste la température actuelle

Si on passe par l'icône depuis le tiroir d'applications on tombe sur la liste de ville et pas directement dans l'écran de météo actuelle 

Hormis pour l'effet nouveauté je ne sais pas pourquoi ils ont tué l'app météo Google qui est ma préférée pour ça !? Du moins sur les Pixel car sur les autres téléphone Android comme sur mon S24U c'est toujours l'autre et excellente version de Google météo via le widget aperçu

Screenshot_20241103-233759.thumb.png.0edcb429993cf12ce428a27f2a01be73.png

• Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic