Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[C3-00] Infos, questions, liens, renseignements


Messages recommandés

Hello,

 

Voici mon avis après plusieurs jours d'utilisation :

 

-Aspect très joli, mais plastique un peu cheap. Heureusement, le cache batterie est en alu et remonte un peu le niveau. A propos de cache-batterie, il est super facile à enlever, c'est bien ça. Le C3-00 pèse 114g, un poids idéal. On "sent" le mobile dans sa poche quoi, et ça c'est bien. :D

 

-Le clavier est plus agréable que ce que je pensais. Bon, je ne ferais pas des folies avec, mais pour une utilisation courante, ça devrait passer.

 

-Le menu S40 est toujours aussi bizarre selon moi : déjà pourquoi ils ont oublié les brouillons dans le menu messages ? On fait comment si on veut enregistrer un message quand on est inspiré pour ensuite l'envoyer plus tard ? Ben il faut aller dans notes, et faire un copier coller. :D

 

Les raccourcis paramétrables sont bien nazes aussi. Prenons le raccourcis "messagerie", qui permet de créer un nouveau message, d'aller dans les messages reçus… mais qui ne permet pas juste d'ouvrir le menu messages… Soit. ;)

 

Autre bizarrerie made in Nokia. Depuis quand on verrouille son clavier avec le bouton central du pad ? La petite touche fonction en bas à gauche à la place de l'étoile, je veux bien oui c'est logique, mais pourquoi ce bouton central du pad ? :laugh:

 

Bon, un (très) bon point, qui s'est limite transformé en inconvénient ;). La qualité et la puissance du son. J'ai écouté la radio (pour ça il faut relier les écouteurs) en mode hauts-parleurs. Le son était au minimum, j'étais à 3m du téléphone et j'avais l'impression d'être dans une discothèque tellement c'était fort. Donc en intérieur c'est limite trop puissant, mais par contre à l'extérieur c'est méga pratique. :D

 

Forcément, puissance + qualité = son excellent pour les appels. ^^ Quel changement (positif) par rapport à son précédent ! (c'était un SE W910i).

 

Pas de soucis pour capter le réseau, mais bon je vois le relais de ma fenêtre... Pour l'autonomie rien à redire pour l'instant.

 

Voilà voilà, je n'ai pas testé l'APN, et je pense que ça ne vaut pas vraiment le coup à mon avis, enfin ça peut dépanner. Reste à voir la solidité du C3-00 à long terme. :D

 

Par l'occasion, un lien vers ma revue photos. ;)

 

Si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre dans la mesure du possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai quelques questions pour ceux qui possèdent ce Nokia C3-00 :

 

1-L'accroche réseau est-elle bonne ? L'accroche réseau est très bonne (et je suis dans une zone avec parfois des difficultés de connexion)

 

2-Le plastique est-il quand même assez solide ? Bonne impression de robustesse. Le cache batterie est en métal.

 

3-Comment est la qualité du son en mode hauts-parleurs ? Pas essayé.

 

Merci d'avance. :)Philippe

 

Oups ! je n'avais pas vu la réponse..

 

Pas de push-mail, mais la connexion aux boîtes aux lettres est rapide.

Quelqu'un saurait-il comment paramétrer l'accès aux mails pour qu'un effacement de message sur le mobile entraîne l'effacement sur la boîte mail ?

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe,

 

Merci pour ton retour. :) Bah tu l'as vu en fait j'ai quand même acheté ce mobile hihi. ^^

 

Pour les mails je n'en sais rien (ce mobile ne va pas servir à les relever), et je crois que ça vient de la boîte mail en elle-même, pas du mobile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

je sais que ce forum parle du nokia e6-00 mais je ne trouve pas le forum adapter!

J'ai un nokia c3-00 et il ya quelque chose que je n'arrive pas faire.

C'est très facile habituellement mais moi je galère!

Je voudrais passé des photos de ma mémoire telephone a ma carte mémoire!

Impossible de trouver comment faire!

Si quelqu'un peut m'aider!

Merci d'avance!

 

Claireuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

un tres bon telephone le C3 je l'ai utilise pendant plus d'un an sans aucun souci, bug ou ralentissement

bon apres faut se mettre en tete que c'est du bas de gamme mais y a quand meme le WiFi lol : navigateur pourri, apn merdique meme des telephones plus anciens font mieux car 2MP sans AF faut pas s'attendre a des merveilles lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, c'est clair que le navigateur n'est pas une réussite. :laugh: Mais bon, la qualité du son est vraiment plus qu'excellente, et l'autonomie et le prix de vente sont corrects, donc je pense que c'est un bon téléphone pour des besoins basiques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers du lien donné par David dans ce topic. :)http://www.globalmob...winners2012.php

 

Le Nokia C3-00 a remporté le prix du feature phone/ téléphone entrée de gamme. (Best Feature Phone or Entry Level Phone.)

 

Bien joué à Nokia ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai actuellement en ma possession (fourni par une copine) un Nokia C3-00 qui semble bloqué.

 

Je peux le démarrer et saisir mon code pin sans problème, après cette étape mon clavier semble bloqué je ne peux donc pas faire grand chose et encore moins de Hard-Reset.

 

J'ai réussi à mettre à jour le téléphone avec la Nokia Suite, mais cela n'as pas régler le problème contrairement à ce que j'espérais.

 

Avez vous déjà entendu parler de ce genre de problème ? Est il possible de flasher ce téléphone (le contenu n'est pas important) ?

 

D'avance merci

 

Edit Caro : post combiné au bon topic. :)

Modifié par Caro 7610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Pour ton problème je ne vois pas d'autre solution que le SAV pour le reflasher. :( La liste des Centres Nokia Care sur www.nokia.com --> Bizarre je ne vois que des centres dans la capitale... :rolleyes:

 

Pour les codes je n'en connais aucun qui fonctionne pour les Nokia S40. :blush:

 

Sinon une idée comme ça mais je n'y crois guère : enlever/remettre la batterie. :chepas:

 

Tiens-nous au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de ta réponse Caro,

 

J'ai déja tester d'enlever la batterie sans succés.

 

Je voir pour faire un retour SAV je pense si cela est possible

 

Si quelqu'un à d'autres idées je prend aussi

Modifié par guik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tout dépend de l'utilisation qu'on recherche dans un téléphone

 

Perso je l'ai utilisé pendant plus d'un an j'avais une utilisation à 95% SMS et il me donnait entière satisfaction.... c'est un téléphone basique qui sert à téléphoner et envoyer des SMS

 

Il reste à ce jour un de mes téléphones portables que j'aurais préféré et à 37 ans je ne pense plus être un ado ou alors un trés vieil ado :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...