Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Téléphonie: les Suisses paient 1,7 milliard de trop


-Philippe-

Messages recommandés

Téléphonie: les Suisses paient 1,7 milliard de trop

 

TELEPHONIE.JPG

 

Trop satisfaits de leur opérateur de téléphonie mobile, les Helvètes en oublient de comparer les différentes offres disponibles sur le marché. Une confiance qui leur coûte cher: une enquête révèle qu’1,7 milliards de francs sont dépensés chaque année en pure perte.

 

Si l’on exclut les formules prépayées - qui sont avantageuses pour la plupart des usagers - et si l’on ne considére que l’abonnement le plus compétitif, le surplus payé par les Suisses atteindra encore 1,5 milliard en 2011, a communiqué dimanche comparis.ch. Le comparateur sur internet a interrogé quelque 5900 personnes en novembre 2010.

 

Par rapport à l’étude menée un an plus tôt, le potentiel d’économies a certes diminué de 100 millions de francs. Reste que «pratiquement tous les clients pourraient réduire leur facture mobile s’ils choisissaient le produit le moins cher», selon l’analyste de comparis.ch Ralf Beyeler.

 

Et de préciser qu’ils sont moins de 4% à avoir choisi l’offre permettant d’avoir la facture la plus légère à la fin du mois. Pour la grande majorité des utilisateurs de téléphonie mobile, la formule prépayée serait la plus économique, a constaté le comparateur.

 

Près de la moitié des sondés s’en seraient tirés au meilleur tarif avec Aldi Mobile et 17% avec Coop Mobile. La formule avec abonnement la plus avantageuse, qui arrive en 3e position du classement (11%), est «Orange Me illimité». Migros chouchou des Suisses

 

En dépit des tarifs élevés, la majorité des Helvètes sont satisfaits de leur opérateur de téléphonie mobile. Comme en 2009, Migros remporte la meilleure évaluation, avec une note de 5,4 sur 6. Les deux dauphins du géant orange restent eux aussi inchangés: Aldi arrive en 2e position (5,2) et Yallo est 3e (5) .

 

Le numéro un du marché, Swisscom, recueille une note de 4,9, ce qui correspond à «assez bien». Quant à Sunrise et Orange, ils remportent respectivement les mentions «assez bien» (4,6) et «moyen» (4,3).

 

Le niveau de satisfaction globalement élevé entraîne une faible volonté d’aller voir ailleurs, conclut comparis.ch. Seules 15% des personnes interrogées ont affirmé vouloir changer d’opérateur à la prochaine occasion.

 

Source : lematin.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Swisscom mais cela dépend de plusieurs facteurs. Le premier, le nombre de personnes qui utilise le réseaau mobile mais aussi de savoir si la voiture est équipé d'une antenne relais ou non, etc.

 

Si la voiture n'est pas équipée d'une antenne relais, on oublie tout de suite de faire quelque chose surtout dans les voitures à deux niveaux super bien isolées comme d'ailleurs les ICN.

 

Il y a une coupure à Pully-Nord, dans le Lavaux, avant Palézieux, entre Palézieux et Romont et dans la région Sarine-Ouest. Celle de Pully-Nord n'y est pas tout le temps mais elle est apparu au moins deux fois chez moi. Il y a les fixes et les intermittentes qui arrivent de temps à autres. :chuttt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...