-Philippe- Posté(e) le 2 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2011 Téléphonie: les Suisses paient 1,7 milliard de trop Trop satisfaits de leur opérateur de téléphonie mobile, les Helvètes en oublient de comparer les différentes offres disponibles sur le marché. Une confiance qui leur coûte cher: une enquête révèle qu’1,7 milliards de francs sont dépensés chaque année en pure perte. Si l’on exclut les formules prépayées - qui sont avantageuses pour la plupart des usagers - et si l’on ne considére que l’abonnement le plus compétitif, le surplus payé par les Suisses atteindra encore 1,5 milliard en 2011, a communiqué dimanche comparis.ch. Le comparateur sur internet a interrogé quelque 5900 personnes en novembre 2010. Par rapport à l’étude menée un an plus tôt, le potentiel d’économies a certes diminué de 100 millions de francs. Reste que «pratiquement tous les clients pourraient réduire leur facture mobile s’ils choisissaient le produit le moins cher», selon l’analyste de comparis.ch Ralf Beyeler. Et de préciser qu’ils sont moins de 4% à avoir choisi l’offre permettant d’avoir la facture la plus légère à la fin du mois. Pour la grande majorité des utilisateurs de téléphonie mobile, la formule prépayée serait la plus économique, a constaté le comparateur. Près de la moitié des sondés s’en seraient tirés au meilleur tarif avec Aldi Mobile et 17% avec Coop Mobile. La formule avec abonnement la plus avantageuse, qui arrive en 3e position du classement (11%), est «Orange Me illimité». Migros chouchou des Suisses En dépit des tarifs élevés, la majorité des Helvètes sont satisfaits de leur opérateur de téléphonie mobile. Comme en 2009, Migros remporte la meilleure évaluation, avec une note de 5,4 sur 6. Les deux dauphins du géant orange restent eux aussi inchangés: Aldi arrive en 2e position (5,2) et Yallo est 3e (5) . Le numéro un du marché, Swisscom, recueille une note de 4,9, ce qui correspond à «assez bien». Quant à Sunrise et Orange, ils remportent respectivement les mentions «assez bien» (4,6) et «moyen» (4,3). Le niveau de satisfaction globalement élevé entraîne une faible volonté d’aller voir ailleurs, conclut comparis.ch. Seules 15% des personnes interrogées ont affirmé vouloir changer d’opérateur à la prochaine occasion. Source : lematin.ch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques Posté(e) le 2 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2011 hé bien, si les Suisses sont satisfaits, tout va bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitoi Posté(e) le 3 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 3 janvier 2011 Et si on ne l'est pas ! Rien que cette après-midi, je vais me prendre au minimum 5 coupures de réseau jusqu'à Lausanne sur l'axe le plus fréquenté de Suisse (Genève-Zürich) ! Le point positif, c'est qu'on n'est pas dérangé par FB et autres SMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saga Posté(e) le 3 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 3 janvier 2011 Avec Orange tes coupures ? Non parce qu'entre Fribourg et Lausanne j'en ai que deux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitoi Posté(e) le 3 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 3 janvier 2011 Avec Swisscom mais cela dépend de plusieurs facteurs. Le premier, le nombre de personnes qui utilise le réseaau mobile mais aussi de savoir si la voiture est équipé d'une antenne relais ou non, etc. Si la voiture n'est pas équipée d'une antenne relais, on oublie tout de suite de faire quelque chose surtout dans les voitures à deux niveaux super bien isolées comme d'ailleurs les ICN. Il y a une coupure à Pully-Nord, dans le Lavaux, avant Palézieux, entre Palézieux et Romont et dans la région Sarine-Ouest. Celle de Pully-Nord n'y est pas tout le temps mais elle est apparu au moins deux fois chez moi. Il y a les fixes et les intermittentes qui arrivent de temps à autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saga Posté(e) le 3 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 3 janvier 2011 Ok, bon moi je prend que les ICN, j'ai une coupure juste avant Romont et entre Romont et Palézieux en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) le 3 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 3 janvier 2011 Ne prenant que très très...très rarement le train, je n'ai pas à me plaindre du réseau Swisscom dans mes déplacements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.