Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 9/ Pixel 9 Pro/9 Pro XL/ Pixel 9 Pro Fold

Davidsic

Messages recommandés

• Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

C'est la première année où je ne suis pas vraiment hyper par ce nouveau Pixel.

Je pense que je vais le laisser sortir tranquillement, aucune info sur l'appareil photo ?

C'est exactement le même que le 8 Pro du coup ?

Le zoom améliorer uniquement pour la vidéo ? 

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder et de prendre les infos il vient juste d'être présenté aussi.

Mais la comme ça à chaud bof bof 😅

Hello,

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. 

A noter que certaines fonctions en IA, photos et vidéos, je ne les ai pas encore car cela arrivera via mise à jour PlayStore.

En tout cas, j'utilise les 4 nouveaux en même temps depuis plus de 4 mois et je suis conquis 🤩

Hello Virgile 

Oui une question , une amélioration en photo ? 

Le zoom est il de meilleur qualité ? 

J'ai entendu dire que le capteur pour le zoom cette année serait à nouveau un Sony,  le IMX858 , comparer au capteur Samsung présent sur le 8 Pro.

Ou bien c'est tout pareil que le 8 Pro et c'est juste la caméra selfie qui est meilleur à présent ?  

hello 

outre l'IA   c'est quoi que tu apprécie le plus sur le 9 Pro XL comparé au 8 Pro ? 

j'aime bien son look.

l'écran full plat et ( semble ) plus lumineux, c'est 👍  la résolutions semble identique. 

ce qui me chiffonne un peu, c'est hors promo c'est quand même 140 euros de plus que l'an dernier, en photos  se démarque  t'il un peu du 8 Pro ? 

J'ai des questions pour toi Virgile

Le problème connu de micro ralentissements ici et la de la série 8 et autres a il été corrigé ou faudra il attendre Android 15 ?

Hormis les nouvelles fonctions IA photo l'apn donne il dans l'ensemble de meilleurs résultats que le 8 Pro ? Zoom, temps d'exécution du mode nuit, meilleur détourage en mode portrait (pour ceux qui aiment l'utiliser beaucoup) ?

Le gain d'autonomie est il suffisamment appréciable ?

J'imagine que le temps de recharge a été assez réduit !?

Les HP vont un peu mieux ? 

il y a 55 minutes, toyo a dit :

hello 

outre l'IA   c'est quoi que tu apprécie le plus sur le 9 Pro XL comparé au 8 Pro ? 

La qualité de l'écran, l'autonomie, le hardware globalement, la qualité de la caméra frontale, les fonctions IA. 

il y a une heure, naked snake a dit :

une question , une amélioration en photo ? 

Oui, j'ai effectué beaucoup de photos avec les 4 et surtout le Pixel 9 Pro XL. Plus de 2000 photos dont 1000 durant l'été pendant les vacances. Le zoom est amélioré de manière significative. 

La caméra frontale aussi. 

Pour le reste, ça reste proche des excellents modèles précédents. 

il y a 55 minutes, Davidsic a dit :

J'ai des questions pour toi Virgile

Le problème connu de micro ralentissements ici et la de la série 8 et autres a il été corrigé ou faudra il attendre Android 15 ?

Hormis les nouvelles fonctions IA photo l'apn donne il dans l'ensemble de meilleurs résultats que le 8 Pro ? Zoom, temps d'exécution du mode nuit, meilleur détourage en mode portrait (pour ceux qui aiment l'utiliser beaucoup) ?

Le gain d'autonomie est il suffisamment appréciable ?

J'imagine que le temps de recharge a été assez réduit !?

Les HP vont un peu mieux ? 

Je n'ai jamais constaté ton problème de micro ralentissement et je ne l'ai toujours pas constaté sur la Série 9. Aux dernières nouvelles, quand j'avais demandé, cela devait être corrigé sur Android 15 (que j'ai déjà mais comme je n'ai pas le souci...).

Pour le reste de tes questions, oui à tout : autonomie, son des haut-parleurs, temps de recharge, qualité photos pour les points que j'ai cité plus haut. 

Merci Virgile pour tes réponses

Le fameux zoom enhance est bien sur présent sur les 9 Pro mais sera enfin dispo sur le 8 Pro ! https://www.theverge.com/2024/8/13/24219750/google-zoom-enhance-pixel-8-9-pro-feature?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Le coloris hazel (vert sauge) est vraiment sympa

Si je me souviens bien le 8 Pro avait déjà augmenté de 200 euros par rapport au 7 Pro.

Cette fois-ci, c’est encore 140 euros de plus.

Le nouveau design très typé iPhone est vraiment sympa, mais ces nouveaux Pixel sont chers.

Pour les avoir vu en vrai ce sont de très beau téléphone et ça a l'air de bien fonctionner lol le pliant je ne suis pas fan du format qui fait un peu trop carré une fois ouvert.

Pour le prix je gueulait sur Samsung avec son Fold a 1999€ mais il semblerait que toutes les marques repartent a la hausse en fait 🤣 après l'avantage de Samsung c'est les offres de lancement et l'ODR derrière .. 

Bonjour à tous ! Ça fait un bail !

Petit passage avec une question concernant le Fold : qu’en est-il de la pliure une fois ouvert ? La remarque-t-on toujours ? La sent-on au toucher ? Google a-t-il fait des progrès sur ce point comparé aux derniers Samsung ?

Sinon petite anecdote : à peine annoncé hier que le soir-même je le voyais déjà affiché dans les panneaux publicitaires d’un centre commercial au Portugal (pub Vodafone) !

il y a 12 minutes, MobiGeek a dit :

Petit passage avec une question concernant le Fold : qu’en est-il de la pliure une fois ouvert ? La remarque-t-on toujours ? La sent-on au toucher ? Google a-t-il fait des progrès sur ce point comparé aux derniers Samsung ?

Aucun produit pliable du marché actuel ou à venir n'a aucune pliure ni ressenti en touchant. Aucun... ni Google, ni Samsung, ni Xiaomi, ni Honor, ni OnePlus, ni Motorola etc C'est d'ailleurs physiquement impossible avec les technologies actuelles. 

Écran éteint, cela se voit forcément (personnellement, je ne vois pas l'utilité de l'avoir écran éteint en position ouverte). Écran allumé, de face, cela se voit si on cherche du regard.

Et le fait que "ça se voit" ou pas, c'est terriblement subjectif... pas une personne n'a le même avis depuis plusieurs mois où je fais la démo de mes différents pliables dont ce Pixel 9 Pro Fold.