Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 9/ Pixel 9 Pro/9 Pro XL/ Pixel 9 Pro Fold

Davidsic

Messages recommandés

Pour ceux qui ont le pro XL depuis quelques jours, vous finissez la journée avec quelle % de batterie / SOT ?

J'ai regardé plein de tests sur le net / youtube, les avis diverges pas mal, mais dans l'ensemble ça a l'air plutôt bon.

Toujours également cette hésitation avec le 9 pro, le coté plus compact qui est plus agréable en poche, le grand écran du XL plus confortable à l'utilisation...

• Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Tout cela dépend de l'utilisation, si je suis dans une zone avec une bonne couverture réseau, si j'ai beaucoup sollicité le téléphone etc

Perso je ne charge pas mes téléphones la nuit mais en partant de 90% environ en début de journée vers 6h, j'arrive entre 20 et 3O% vers 23h.

Mais encore une fois, ça ne veut absolument rien dire.

Difficile à dire avec précision on à tous nos habitudes ect ect énormément de choses rentre en compte.

Je peux dire qu'il est meilleur en autonomie que le 8 Pro par exemple.

Je fini mes journées au alentour des 45 voir 50% la où mon 8 Pro avec la même utilisation j'étais à environ 25% 35% 

En effet l'autonomie est meilleure que le 8 Pro et me semble proche de mon S24 Ultra ! 

Maintenant ce n'est que sur la première charge ou j'étais pas mal dessus et comprenant l'utilisation de l'appareil photo un peu plus que la normale j'ai quand même fait plus de 5h de SOT ce qui a première vue correspond ou est proche de mon S24U a utilisation +- égale

Mes impressions sont un peu plus positives, c'est une mobile agréable dans l'ensemble

Pour mes problème de fluidité durant le défilement je constate du mieux par exemple pour le playstore, youtube ou cela s'est plutôt bien amélioré 👍🏻, pour le reste il est agréable et fluide mais la bête noire des Pixel (ou de Google) est X (Twitter) et c'est l'app ou je passe le plus de temps lol

Je ne suis pas encore certains de le garder au profit su S24 Ultra que j'apprécie cette année et qui avec la Galaxy Watch Ultra offre un chouette duo

Merci pour vos retours, cela confirme ce que j'ai pu trouver sur le net...

J'ai actuellement le Honor magic 6 pro, qui, avec un écran plat, ne serait pas loin du mobile parfait pour mon utilisation.

Mais ce pro XL est sacrément tentant... j'ai du mal à lui trouver des défauts.

Tu n'auras pas la même autonomie que le Magic 6 Pro

Ici sur la 2ème charge c'est moins bon qu'avec la première mais évidemment ça varie

Perso je vais bientôt repasser sur mon S24U que je préfère dans l'ensemble

Il est physiquement super et plus compact que le S24U du au design différent mais je retrouve encore un peu trop de choses que je reproche au Pixel 8 Pro même si il y a du mieux par ci par la mais en tenant compte de l'augmentation du prix et qu'il y a des limitations eu europe pour certaines fonctions notamment IA... 

Un exemple la fonction "call screen" (je ne sais pas comment elle est traduite en fr car elle n'est pas dispo au bénélux) est absente alors que c'est un plaisir de décrocher pour les appels spam entrants avec ça sur le S24U

L'apn est très bon mais celui du Samsung est tout sauf mauvais, selon les situations je préfère l'un et parfois l'autre

Je me suis posé la question : que m'apporte il de plus ou de mieux que le S24U ? la réponses est "moins" et les avantages sont minces

Gsmarena a justement publié un mini comparatif entre les deux https://www.gsmarena.com/google_pixel_9_pro_xl_vs_samsung_galaxy_s24_ultra_review_battery_camera_price_compared-news-64345.php

C'est tout a fait possible que je revienne sur un Pixel, les rumeurs du prochain sont prometteuses en tout cas

La situation est différente qu'avec le Pixel 6 Pro (celui que j'ai le mieux aimé), les besoins changent et évoluent

Puis je préfère attendre les prochains flagships chinois avec leur batteries gigantesque, leur config' photos aberrantes  ect... 😁

je comprends oui ,tu as encore un peu de temps avant de le renvoyer, mais faudra le garder alors car Android 15 c'est octobre si je ne me trompe pas. 

ont as tous nos préférences 🙂   je vais sans doute craquer sur l'iPhone 16, je n'en garderais q'un des deux aussi 😉 . 

depuis la MAJ de sécurité hier la new météo est à jour. 

Modifié par toyo

Voici une page web/outil qui en fonction du pays sélectionné montre les fonctions des Pixel que l'on a et celles qu'on n'a pas  https://www.phonandroid.com/plus-besoin-de-fouiller-votre-pixel-pour-savoir-si-vous-disposez-de-toutes-les-nouveautes-cet-outil-vous-le-dit-en-2-clics.html

Pour la Belgique il y en a un sacré paquet manquantes https://www.whereisenabled.com/country/belgium/

Des fois je me dis mon S24U 512gb m'a couté 985€ en pré-commande et le Pixel 9 Pro XL 512 1299€ bon...😏

Merci David pour le partage des fonctionnalités des Pixel en fonction des pays. 

Impressionnant ! Il faut être aux USA pour pleinement profiter de tous les services. 

Je trouvais que Samsung gérait beaucoup mieux l'intégration de l'IA que Google, mais c'est surtout parce que ce n'est pas disponible en Asie 😪