Caro 7610 Posté(e) le 13 septembre Signaler Share Posté(e) le 13 septembre Bonjour tout le monde, Comme vous l'avez lu dans le titre, j'avais une question sur vos usages de l'intelligence artificielle. Lesquelles utilisez-vous et pour faire quoi ? De mon côté j'ai commencé à utiliser Gemini il y a bientôt un an. Au début parce que je faisais partie d'un panel de testeurs via un site où je fais des sondages rémunérés. Puis pour trouver des idées de recettes avec ce qui restait dans mon frigo, répondre à des questions du quotidien et enfin et surtout pour me conseiller des livres en fonction de mes critères. J'ai déjà essayé de lui faire générer des histoires / textes / poèmes mais je ne trouve pas cela très naturel. En revanche c'est une bonne aide pour trouver des rimes et des champs lexicaux. J'ai entendu parler de Adobe Firefly mais je ne l'ai pas encore essayée pour faire une illustration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) le 13 septembre Signaler Share Posté(e) le 13 septembre Hello, j'utilise Gemini pour tout : pro et perso. Et donc pour la modification de photos dans Google Photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Posté(e) le 13 septembre Signaler Share Posté(e) le 13 septembre Pour moi et beaucoup d'informaticien ce n'est pas encore a proprement parler de l'IA car une intelligence artificielle n'aurait pas besoin de prompt pour générer quelque chose ou générer quelque chose a partir d'une base de donnée... C'est juste des outils puissant qui facilite notre quotidien en effectuant des tâches ou ils aurait fallut beaucoup de temps a faire avant comme modifier une photo ou traduire un texte ... L'IA comme il est présenté pour l'instant c'est juste un nom marketing Perso je m'en sert surtout pour la traduction a la volé de texte par exemple en chinois ou pour faire l'andouille avec des montages photos 🤣 mais au quotidien sur l'utilisation de nos smartphone pour beaucoup ça devient indispensable pour ça que je dit que Apple est en train de perdre des parts de marché par rapport au retard qu'il prend par rapport a Samsung ou Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidsic Posté(e) le 13 septembre Signaler Share Posté(e) le 13 septembre Du même avis que Brice sur le fait que l'IA est surtout un terme marketing... ...Et j'espère que ça va le rester car je n'ai pas envie que Skynet prenne le contrôle du monde et extermine les humains car on n'aura pas toujours un terminator envoyé du future par John Connor pour nous sauver ! 😆😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPeg92 Posté(e) le 13 septembre Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2 fonctions que j'utilise souvent : Circle to search et Magic Eraser pour retoucher les photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro 7610 Posté(e) le 16 septembre Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 septembre Merci pour vos réponses. Je ne savais pas que Gemini pouvait modifier des photos (peut-être juste dans Google Photos ?). Je lui ai demandé conseil et il m'a dit qu'il était un modèle textuel. Du coup je suis en train de faire des essais avec Adobe Firefly parce que j'ai besoin d'une illustration et que je ne suis pas graphiste. Je pars d'une illustration que j'ai faite et je teste...🙂 Mince, je viens de découvrir qu'il y a un système de crédits. Bilan de ces quelques essais : -J'ai quand même réussi à générer une image (très) sympa. Enfin, qui correspond à mes besoins. -Je me remets en question (oui ça arrive) et je me dis que je vais modifier le titre de mon projet pour lequel j'ai besoin de l'illustration. On progresse ! Maintenant, il va falloir que j'enlève le Watermark au Photoshop et que je lise les conditions d'utilisation des images générées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) le 17 septembre Signaler Share Posté(e) le 17 septembre Il y a 4 heures, Caro 7610 a dit : Je ne savais pas que Gemini pouvait modifier des photos (peut-être juste dans Google Photos ?) Non, pas Gemini, mais l'Intelligence Artificielle via Google Photos, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés