Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Des SMS de voeux en multiples exemplaires chez Orange


Caro 7610

Messages recommandés

Des SMS de voeux en multiples exemplaires chez Orange

 

orange-logo-pro_00C8000000225041.png

 

Selon le Parisien, les SMS se sont dupliqués chez l'opérateur Orange, conduisant à des envois multiples, se comptant en dizaines de copies du même SMS envoyées...et facturées.

 

L'opérateur Orange était prêt à affronter l'afflux traditionnel de SMS de voeux pour le Nouvel An et a annoncé en avoir écoulé 126 millions durant la nuit du 31 décembre. Mais, note le journal Le Parisien, il était tellement prêt que les personnes à qui ils étaient destinés les ont reçus en multiples exemplaires, parfois jusqu'à des dizaines de fois.

 

Certains SMS auraient même muté en MMS. Or, chaque exemplaire supplémentaire a bel et bien a été facturé à l'envoyeur, et encore plus lorsque la masse des envois a fini par se transformer en hors forfait.

 

Il y a avait de l'écho sur le réseau Orange

Le nombre de clients touchés par ce dysfonctionnement n'est pas connu et il est donc difficile de connaître l'ampleur du phénomène...et le nombre réel de SMS finalement envoyés durant le week-end du Jour de l'An.

 

L'opérateur mène l'enquête et promet déjà de rembourser les clients victimes de la multiplication des SMS. Et tant pis pour ceux qui ont reçu des dizaines de fois le même SMS ou MMS durant le week-end. Sur l'ensemble de la période du Jour de l'An ( du 31 décembre au soir jusqu'au 2 janvier au soir ), ce sont plus de 930 millions de SMS qui ont été échangés, dont plus d'un tiers concentrés sur la soirée du 31 décembre.

 

Source : generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bug des SMS au nouvel an : Orange attaque Bouygues

 

Lors du passage en 2011, un bug de SMS avait entraîné des facturations massives pour les abonnés d’Orange. L’opérateur avait accusé Bouygues Telecom d’avoir provoqué la multiplication des messages envoyés pour la bonne année. Les deux entreprises régleront leur différend devant le tribunal de commerce de Paris.

 

Souvenez-vous, 2010/2011 a connu un record de textos échangés pour souhaiter la bonne année : plus de 930 millions de SMS avaient été envoyés. Mais une bien mauvaise surprise avait provoqué l’ire des clients d’Orange qui avaient envoyé leurs voeux à ce moment-là : leurs SMS et MMS avaient été envoyés plusieurs fois vers le même destinataire. Pour certains les factures ont été astronomiques.

 

Orange et Bouygues Telecom s'étaient renvoyés la responsabilité de ce bug. Pour le premier opérateur, une défaillance sur la passerelle de son concurrent aurait affecté les autres opérateurs, rapporte Le Figaro. Bouygues avait alors assuré : "Il y a bien eu un dysfonctionnement du lien entre Orange et Bouygues à partir de 1h30, mais potentiellement ce problème peut venir autant de chez eux que de chez nous".

 

Mais Orange n’a pas souhaité que l’affaire en reste là. L’opérateur vient de déposer plainte devant le tribunal de commerce de Paris pour faire reconnaître la responsabilité de son concurrent. Orange réclame plusieurs millions d’euros de dommages et intérêts à Bouygues Telecom.

 

Source : maxisciences.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...