Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Recommended Posts

Bada OS : 550 appplications sur le portail Samsung Apps

 

samsung-bada-logo_00FA000000640101.jpg

 

Alors que le Samsung Wave est encore le seul terminal sous Bada OS, le fabricant coréen annonce que son portail Samsung Apps comporte 550 applications qui lui sont dédiées.

 

Samsung a dévoilé en début d'année 2010 son propre OS mobile, Bada OS, ainsi que le premier smartphone à en être équipé, le Samsung Wave, commercialisé depuis le mois de juin. Et pour accompagner sa sortie, le fabricant coréen compte sur le portail d'applications Samsung Apps.

 

Le groupe a lancé une opération soutenue de séduction en fournissant rapidement un kit de développement et en lançant des concours d'applications pour se doter rapidement d'un catalogue. Il vient d'annoncer qu'il dispose désormais de 550 applications pour Bada sur son portail.

 

 

Bada, un écosystème mobile complet

 

samsung-wave-02_00FA000000621921.jpg

 

Le portail Samsung Apps met en avant à la fois des applications universelles, comme Facebook, Twitter ou des jeux comme Uno, Asphalt 5 ( signés Gameloft ) mais aussi du contenu local adapté au marché visé. On trouvera ainsi sur le Samsung Apps français les applications et widgets Voici, Elle, Sports.fr, Hachette Vins du Monde, Le Parisien Sortie, Oui FM ou encore Achat VIP.

 

Samsung veut également s'appuyer sur des contenus " best seller " comme le dictionnaire Bordas, le Bescherelle ou des séries comme " pour les nuls ", sans oublier les professionnels avec des applications de type Tiki Surf, la Tribune, Parking Dispo, Evernote, Shoot & Proof ou Sixt.

 

Le Samsung Apps Student Programme vise quant à lui à motiver les étudiants d'écoles d'ingénieurs pour qu'ils développent des applications innovantes sous Bada OS. L'initiative a déjà permis de récueillir 800 idées dont 300 ont été validées.

 

Avec cet ensemble d'éléments, Samsung peut proposer une dizaine d'applications nouvelles chaque jour et le portail génère 30 000 téléchargements quotidiens. Depuis le lancement du Samsung Wave en France, le fabricant a comptabilisé 450 000 téléchargements d'applications.

 

Source: generation-nt.com

 

Remarque personnelle (un peu trollesque) : le nom de l'OS fait un peu cheap. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou plutot un mix d'IOS / android saupoudré a la sauce touch wiz 3

 

euh les applis bof voir sans interet :) seront ils reussir ou nokia c'est planté avec OVI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asphalt 5 et hero of sparta sont très reussi sur le wave, ca tourne du feu de dieu.

 

C'est quand on vois modern combat sandstorm 2, NBA 11 ou GT Racing sur Iphone 4 ca parrait un peu fade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samsung Apps : prélèvement direct sur la facture SFR

 

samsung-apps-logo_00E1000000632711.jpg

 

Le portail Samsung Apps s'enrichit d'une fonction de prélèvement direct sur la facture mobile pour les abonnés mobiles SFR.

 

Si les portails par plates-formes mobiles font beaucoup parler d'eux, certains fabricants de terminaux ont décidé de lancer leur propre déclinaison, surtout lorsqu'ils ont eux-mêmes un OS mobile à défendre.

 

C'est le cas de Samsung avec Bada OS, ce qui a conduit à la création du portail Samsung Apps dédié notamment ( mais pas seulement ) à la famille des terminaux Samsung Wave. Au total, le Samsung Apps revendique un catalogue de 6 millions d'applications, jeux et utilitaires, avec un apport de 15 à 20 nouveautés quotidienne, dans tous les domaines.

 

L'aubaine du paiement sur facture

Allant plus loin dans la démarche, Samsung s'est associé à l'opérateur SFR pour proposer le règlement des applications mobiles sur la facture mobile mensuelle pour les abonnés de l'opérateur mobile, réduisant les manipulations et assurant un fonctionnement sécurisé, évitant notamment d'avoir à entrer des données sensibles comme un numéro de carte de crédit.

 

Dégager l'utilisateur de ces contraintes, c'est aussi l'inciter à acheter plus d'applications et de contenus, ce que confirme Jérémie Manigne, directeur général Innovation, Services et Contenus de SFR :

 

" Avec ce mode de paiement sécurisé en deux clics, SFR simplifie l'expérience d'achat de ses clients tout en permettant de monétiser efficacement les services de contenus de Samsung Apps. Sur des environnements comparables, le paiement sur facture démontre d'ores et déjà une croissance des achats de plus de 300% après quelques semaines. "

 

Cette collaboration est annoncée comme une première mondiale pour le portail Samsung Apps et elle sera sans doute étendue à d'autres opérateurs mobiles au fil des partenariats.

 

Source: generation-nt.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...