Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 4S


jacques

Messages recommandés

Ca reste un de mes modèles fétiches. Et je te rejoins sur le fait que ça puisse faire un joli cadeau de Noël. Enfin s'il arrive à temps :whistling: Parce que dans AliExpress, il n'y d'express que le nom. Les commandes arrivent entre 4 à 7 semaines et c'est la loterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 months later...

iPhon.fr m'a demandé de faire un papier du pourquoi du comment j'ai encore un 4S en 2016.

 

N'étant pas journaliste,écrivain et n'ayant aucune fierté mal plaçée,j'aimerais bien avoir un texte collaboratiste,bref que vous mettiez votre grain de sel en donnant vos idées,votre opinion et votre ressenti.

 

Merci d'avance ....

 

***************************

 

Mon 4S en 2016 :
Mon Lumia 930 vient d'étre vendu,mon Lumia 1020 a rejoint le fond du tiroir,entre chiffonettes,cartes sim,écouteurs et autres vestiges des préçédents mobiles.
Un sacré tas vu le nombre qui a défilé depuis Décembre 1998 (Smartphone fin 2003 avec le fameux SE P800 )
Les Lumia mis de coté,pas pour ce bon OS qui me plaisait malgré tous les crachats lus içi ou la,mais un ras le bol des mobiles imposants.J'avais déja eu un coup de burnout a l'époque Android vers 2012.
Etant un fidéle petit soldat de Frandroid,j'acceptais malgré moi les petits + chaque années que grignotais la taille d'écran (Le Nexus S i9020 donc Amoled était quasi parfait)
Bref,reprenons le fil de cette humble prose :
J'ai toujours eu un iPhone a la maison depuis le 3G (Le seul que j'ai jailbreaké,vu les manques flagrants de fonctions comme la vidéo) Amoureux de la marque depuis 2007,je ne suis pas un Macuser,non désolé,malgré mon attachement au site Macbidouille.Et si cette marque m'attire autant ce n'est nullement pour se taper la frime a ST Germain des prés ou perdre le moins d'argent a la revente.Je vous rappelle que c'est un 4S ^^.
C'est juste un joli mélange de concret et d'abstrait.De hardware purement esthétique en passant par la finition pour finir sur un OS lisse,zen et efficace.Autant en Maj qu'en sécurité ou en SAV (payant ou gratuit suivant l'age du bouzin)
D'abstrait avec cette incroyable saga historique de la marque,du charisme de S.J,de la haute qualité de la revue iCreate (Pensez a revoir mes binettes) de ce monde aseptisé de scories ( Ok,le "Think different" est un doux souvenir malgré tout...Quasi 1 milliard d'iPhone vendus)
Je n'ai pas envie de piquer le 6S de mon fils ni eu l'envie de de continuer a acheter de l'iPhone aprés le 5 noir.Mon hillclimbing étant derriére moi je ne suis plus un "poweruser".Ce qui explique aussi mon choix de garder un 4S le plus longtemps possible.j'ai une éventuelle et future roue de secours avec le SE ( Merci Apple de penser aux inconditionnels qui ne veulent pas étre esclave d'utiliser son mobile a deux mains)
Donc..jolie petite brique noire,bien finie,plate des deux cotés ET unies (le dos uniforme d'un seul bloc est tellement sobre et classe) Froid,carré pour un toucher qualitatif chaque jour.
Difficile de faire plus compact tout en gardant le strict minima en fonctions,écran de qualité et puissance.Je ne vais pas commençé a disséquer les défauts,vous les connaissez autant que moi ( mou du genou en 9.x,écran pour yeux de faucon,qualité photo au minima acceptable en 1600x1200...etc )
Ne quittant la maison que rarement plus de deux jours,c'est un formidable écran d'appoint.Les choses lourdes a travailler,visionnées peuvent attendre le soir devant mon écran d'ordinateur.
Un hyperactif comme moi a besoin de compacité ( ou une Apple Watch si 5S et + ? ) tant en VTT qu'en marchant beaucoup pour son travail.Je préfére m'user les yeux que déformer mes poches,c'est idiot mais c'est mon choix.Un 5 noir (que mon fils a eu ) m'a beaucoup plu malgré le dos en trois parties.Sobre,fin mais méme largeur d'écran ( Gagner une ligne d'icones,bof bof ) et déja une forme de télécommande que l'on retrouve trop souvent en 2016 ( regardez un i6 ou un Galaxy S7 ) le nombre d'or de Steve est un lointain souvenir.
je n'ai pas dit de mal d'Android (et pourtant je tape dessus a la moindre occasion) Juste que j'ai la réponse a cette question :
En modéle de 2011,tu prends un 4S ou un Galaxy SII ? Lequel est le plus aimé ? lequel part encore a 120 € sur LBC et lequel reste invendu ? lequel est composé de matériaux classieux et lequel est en plastic cracotte ?
Lequel peut étre boosté avec Cyanogen ? Ok mais j'ai encore du cambouis de bidouilles sur les roms exotiques d'Android.Je ne veut plus bricoler.Je ne veux plus de "L'application xxx s'est arrétée".je ne veux plus étre un produit,un numéro 6 (Chez Google tout est gratuit car nous sommes le produit.Ils se servent de nos données personnelles.Chez Apple,ils nous vendent [cher] des objets,ce qui est différent)
Mon rêve ultime ? Un 4SX incorporant un écran de 100x55 mm Amoled avec le Glance screen des Lumia + le double tap,un TouchID,un A9,un menu dark.....Pas plus,pas moins.Le reste m'est futile.
PS : ceci n'engage que moi évidemment et cela est juste mon opinion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais une chose toute bête : sans être particulièrement adroit ni calé en électronique, c'est un téléphone qui reste assez facilement réparable (changement de batterie, de bouton home par exemple) voire personnalisable (cache batterie coloré ou transparent, etc...).

C'est pour cela que j'ai donné le mien à ma p'tite dernière car elle est aussi brise fer :2long: que son grand frère et je veux pouvoir faire les réparations moi-même. Je trouve que, pour un premier mobile, il est simple d'usage, résistant et elle trouve toutes les applications à la mode pour une gamine de 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...