Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Voitures] Le topic des conducteurs et des passionnés d'autos.


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ah ! Je ne suis pas trop loin de toi avec mes 67 000 km.

 

J'ai pu voir une Ioniq 5 😍 et la nouvelle 308 😍 sur Antibes. Je ne sais pas ce qu'il y a de particulier ici pour voir ce genre de voiture des mois avant la sortie...

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet et opc/Seb doit être +- a ce kilométrage avec son Astra

La Ioniq5 et la nouvelle 308 ont toute les 2 un design attrayant je trouve, la Hyundai avec en plus les multiples contraintes des voitures électriques mais ça c'est une autre histoire lol

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Hyundai Ioniq 5 passe de 0 à 80% avec une charge rapide en 18 min. Ca commence à être pas mal.

 

Perso j'adore cette voiture. C'est quasi un conceptcar qui a réussi à sortir sans trop de modification.

 

Je serais + parti vers une hybride mais tout comme les thermiques, elles ne seront plus vendus en France dans 9 ans donc la revente va être compliquée.

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des témoignages de possesseurs de voitures électrique, sur le net, youtube ect... ou par des journalistes automobile qui expliquent faire un trajet donné et souvent c'est le cauchemar avec des bornes qui ne marchent pas, ou ne sont pas compatibles, ou ont une interface lente et pas intuitive, qui chargent plus lentement que prévu, ou il faut y être abonné ect...

 

Sans compter l'autonomie qui peut baisser drastiquement par temps très froid par exemple

 

La voiture électrique est l'avenir mais il y a encore beaucoup de problèmes a régler sur les voitures et pour les bornes de recharge

 

J'ai toujours pensé que l'électrique a hydrogène était bien mais ils n'en veulent pas alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi de l'électricité pour produire de l'hydrogène donc à part la recharge plus rapide en hydrogène, je ne vois pas énormément de différence.

Effectivement j'ai vu et lu les mêmes feedbacks que toi, surtout en hiver, période pour laquelle l'autonomie chute et les bornes fonctionnent encore plus mal. Par contre si tu prends une Tesla, tu as moins ce problème grâce à son réseau indépendant très bien déployé sur toute la France. En France, c'est le réseau ionity qui est incriminé. Il faut vraiment que les gouvernements poussent le déploiement plus rapide de ces bornes avec une qualité de service au rendez vous, limite il faudrait une obligation de résultat des fournisseurs.

Exemple récent de problème sur Ionity : Le patron de Volkswagen furieux après une recharge sur le réseau Ionity

 

 

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais justement il y a peu avec, pour ceux qui se souviennent, mon ami Axel (pseudo Carlinaxe) car il a depuis presque 2 ans une Tesla Model 3.

 

Et sa femme possède une Kia e-Niro.

 

Les 2 roulent beaucoup avec et sont hyper contents. C'est du tout bon sur tous les plans. Après, chez eux dans leur maison, ils ont les prises qui vont bien, ça aide en effet.

 

Perso, grâce aux réductions de ma femme chez Toyota, c'est vers la Yaris Cross que nous allons partir. Finition la plus haute (Collection de mémoire) avec l'option en 4 roues motrices.

 

Nous attendons de pouvoir la commander (pour les collaborateurs) et on dégagera du coup la Corolla 180 ch Collection (depuis la livraison neuf en juin 2019, nous avons fait 18 000 km).

 

Si elle ne travaillait pas chez Toyota, ça aurait été la Volkswagen T-Cross.

 

Pas d'électrique pour la simple raison que chez nous, en appartement en location, pas de recharge possible pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kia E Niro est celle que je prendrais si on parle de coût vs efficience . Après la Tesla bien entendu c'est le rêve des geeks 😄

 

Pour ta problématique Virgile, il faudrait vraiment que les syndics prennent à bras le corps ce sujet de borne de recharge. Je sais que dans logement au niveau de mon garage, je peux demander le rajout d'une prise, ils ont mis il y a 2 ans des tableaux électriques exprès. Je ferais la demande le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon immeuble comporte plus de 120 appartements. Il y a des parkings sous terrain et en extérieur, derrière l'immeuble, conte un mur qui touche un énorme bois.

 

Notre place est en extérieur et physiquement, c'est compliqué pour installer des bornes de recharge 😞

 

Il y a de la demande, d'après ce que je sais. Et il y a désormais une Zoé, une Nissan Leaf aussi mais ils chargent ailleurs du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a des centres commerciaux où la recharge est gratuite, le temps de faire les emplettes, ca peut etre une alternative le weekend.

 

Je préfère ta corolla actuelle à la Yaris Cross au final. J'ai du mal avec le design de la face avant. Et effectivement la T Cross est vraiment sympa, quoique un peu petite, peut être pour toi et ta famille.

Je suis sur que tu changeras pour la gamme BZ de Toyota quand elle sortira 😛

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne voulons pas de "grosse" voiture, car on a juste besoin de place, éventuellement, 1 fois par an.

 

Donc rouler une grosse voiture tout l'année pour 4 occupants dans 90% du temps ou 5 dans 10% du temps (quand j'ai ma grande fille qui vit dans le sud), pas besoin d'une grosse auto (comme notre précédent Touran, dernière version).

 

Donc la taille Corolla / Yaris Cross, c'est parfait.

 

J'ai pu déjà étudier cela pour la Yaris Cross car Mme y a accès au siège de Toyota France 😉

 

La Corolla est top au niveau design mais j'aime tout autant, sinon plus, la Yaris Cross (avec la plus belle finition/jantes). Et honnêtement, la Corolla est trop basse (au niveau du toit) et on se cogne tout le temps dedans...

 

Le Lexus UX250h, ça nous branchait mais même avec les remises collaborateurs, ça reste cher. Lexus, c'est une marque qu'il faut acheter en occasion (récente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un vaste débat, la question de l'écologie mais d'après ce qu'il se dit la voiture thermique ne serait responsable que de 1% de la pollution 

 

Ensuite il y a la question des technologie des batteries amenée a évoluer, dans 5 ans les acheteurs risquent d'avoir une voiture a la techno obsolète

 

Les questions de recyclage, de l'exploitation humaine pour l'extraction des matières première dans des pays pauvres

 

La production d'autant d'électricité quand il y aura beaucoup de VE...

 

Et pour finir la perte(?) d'un certain charme avec des voitures passion sans leur beaux moteurs et leur bruit spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Davidsic a dit :

En effet et opc/Seb doit être +- a ce kilométrage avec son Astra


 


Passé les 70’000 la semaine dernière 😎 Et commande de sa remplaçante normalement cette semaine pour la fin d’année ou début 2022 (Golf 8 R-Line) 

Modifié par OPC81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...