Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Voitures] Le topic des conducteurs et des passionnés d'autos.


Messages recommandés

Hello Caro ça fait longtemps 🖐️

 

Il est clair que la réputation de fiabilité des VW est surfaite comme le dit Caro, on ne parle pas de voitures asiatiques qui en général sont au dessus du lot, les pires étant les Land Rover/Range Rover et les Tesla ! 

 

De plus le gars qui m'a polit l'Astra en juin travaille ou travaillait depuis des années pour une concession de véhicules du groupe VW (préparation et déparaffinage) et m'a expliqué avoir constaté une baisse de qualité des véhicules du groupe : plastique durs intérieur, qualité de la moquette ect...et ce même chez Audi (A6 comprise) et qu'on sentait bien les économies faites depuis le dieselgate dans le groupe !  Les prix eux n'ont pas baissé

 

Par exemple pour lui une Skoda Fabia valait bien mieux la peine qu'une Audi A1 pour le prix

 

Parlant de Bmw série 5 j'ai un pote qui en a une break très bien équipée avec le fameux moteur diesel bi-turbo de 313 cv, j'ai été un jour avec lui, ça pousse évidemment très bien tout en gardant de la douceur et progressivité, j'ai aimé 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Citation

Coucou Steph,

Elle est toujours aussi chouette ta Golf.

Si tu veux je vais demander à Monsieur si je peux poster des photos de son bolide. Il a une série BMW 5 Touring (E61) 530 xd Diesel, 231 CH. OK, c'est un diesel, mais elle a 4 roues motrices, énormément d'options et une sacrée accélération.

Avec plaisir Caro 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Nouvelle Countryman Cooper S (192 ch) reçue neuve mardi dernier, après plusieurs mois d'attente pour mon père et ma belle mère. 

 

En remplacement de leur Countryman John Cooper Works (218 ch).

 

26 chevaux de moins mais 6 ans entre les 2, les vendeurs de chez BMW assuraient que la différence ne se sentirait pas et en effet, c'est imperceptible tant la nouvelle se comporte mieux sur tous les plans. 

 

Et d'ici quelques jours, mon père recevra sa nouvelle Harley Davidson, donc un mois bien chargé 🙂

 

PXL_20220417_091334792~2.jpg

PXL_20220417_091347633~2.jpg

PXL_20220417_091857464~2.jpg

PXL_20220417_091906255~2.jpg

PXL_20220417_093015059~2.jpg

PXL_20220417_092754372.PORTRAIT.jpg

PXL_20220417_091918505.jpg

PXL_20220417_091835754.jpg

PXL_20220417_091415493.jpg

PXL_20220417_091410832.jpg

PXL_20220417_091356894.jpg

PXL_20220417_091340811.jpg

PXL_20220417_091329011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

On peu dire que mon Astra a été bien soignée ces derniers temps, en +- 2 semaines elle a eu une vidange, plaquettes de freins a l'avant, un remplacement d'une biellette de direction (jeux/bruit) et aujourd'hui 2 nouveaux pneus a l'avant

 

Photo S22U

 

20220523_160554.thumb.jpg.b5b6906ef6d658c9ae059eda4ed5588d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'en prendre soin. Ca évite les déconvenues plus tard.

 

Au fait @Virgile tu roules avec la Yaris Cross finalement ?

 

J'ai vu qu'ils allaient sortir une Corolla Cross. Là je dis oui !! Ca sera un Rav4 en plus petit apparemment.

 

image.thumb.png.a78ddad6f8dd2d2a50a6e4825318f633.png

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ChrisB a dit :

Au fait @Virgile tu roules avec la Yaris Cross finalement ?

 

J'ai vu qu'ils allaient sortir une Corolla Cross. Là je dis oui !! Ca sera un Rav4 en plus petit apparemment.

 

Toujours pas le Yaris Cross car non ouvert aux collaborateurs (ils préfèrent d'abord vendre aux vrais clients). Ce d'abord à cause du Covid (semi conducteurs) et désormais de la guerre (câbles électriques/faisceaux) en Ukraine.

 

Pour le Corolla Cross, prévu en automne en France mais il est déjà un peu en retard sur l'intérieur et d'un point de vu techno, même vs un Yaris Cross 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas mal en effet

 

Perso j'aime bien le design de la Ioniq 5

 

Les véhicules japonais sont souvent encensé pour leur fiabilité mais les coréens ne sont vraiment pas en reste

 

Comme vous avez vu j'ai été voir l'Alfa Romeo Tonale qui est assez sympa pour un SUV puis c'est la dernière "vraie" Alfa, les suivantes partagerons beaucoup de base technique (moteur et autres) avec les modèles du groupe Stellantis

 

J'entend souvent dire que le nouvelle Opel Astra est une Peugeot (en effet basée complètement sur celle ci) et il y a comme une barrière psychologique de conducteurs d'allemandes (Opel dans ce cas) qui ne veulent pas rouler en françaises, le phénomène va être le même avec les italiennes 

 

Comme le mot "Lamborgaudi" que j'avais lu y'a des années sur un forum 😆

 

Mais c'est comme ça maintenant, stratégiquement il n'y a plus que des grands groupes et celui qui veut une voiture 100% "authentique" y'a plus que Ferrari !

 

Quand a la voiture électrique je ne suis pas contre mais selon moi ça ne sera vraiment bien que dans 10 ans quand les divers problèmes/inconvénients lié a l'électrique seront réglé

 

PXL_20220627_144753773.thumb.jpg.1354fa93524ddb869e41deede7aaa98e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...