Bobby Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2016 Steph, excellent ce systeme. Combien pour equiper ta golf entierement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2016 2500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro 7610 Posté(e) le 10 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2016 Bravo pour vos achats de voiture. ------------ C'est génial ce système de film protecteur ! ------------ @ Virgile : tu as bien de la chance, la concession VW de ma ville m'a littéralement arnaquée l'an dernier. Je n'ai plus de régulateur de vitesse depuis au moins 2 ans et demi... Juin 2015. J'arrive chez eux, initialement pour un problème d'huile mais que j'ai résolu entre-temps (merci les collègues). J'explique qu'au passage je n'ai plus de régulateur depuis 1 an et demi... Ils font le bilan et me disent que c'est le contacteur de feux de stop qui fait que ça merde et que si on le remplace je vais retrouver mon régul'. Soit. Je demande le tarif, on me dit "80 euros" et moins d'une heure. Ils auront la pièce le lendemain, je dois revenir. Bon, ok. C'est bizarre, je n'ai jamais remarqué ce problème, faisant des essais de feux de stop de temps à autre. Une fois la pièce arrivée, je retourne au garage. Une bonne heure et demi plus tard, on me rend la voiture. Le contacteur de feux de stop est bien changé, MAIS, le régul' ne fonctionne toujours pas. Pour cela il faudrait démonter devant au niveau du pare-brise ou bien tester plus en profondeur au niveau d'un "calculateur". Là je commence à hausser le ton, parce que déjà j'ai l'impression que mon contacteur allait très bien. Je demande le tarif pour payer (oui je sais, je n'aurais même pas dû payer, ils ont une obligation de résultat et pas de moyen), et, gênés, ils sont obligés de remanier leur facture pour que ça fasse bien 80 euros et pas plus malgré le temps passé. Gonflé, un des techniciens ou vendeur (je ne sais même plus) va même me proposer de recharger ma clim pour la "modique" somme de 80 euros. Hem ! Alors que c'est 59 euros avec diagnostic partout ailleurs ? J'ai dit non merci et depuis ce jour je fais mon entretien à Norauto... Je suis persuadée que c'est un problème logiciel. De toute façon le commodo a été testé au tournevis et il fonctionne. Au final, je suis hyper déçue de la fiablitié de Volkswagen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2016 Je comprends, pas cool Après il me semble que ta Volkswagen a quelques années non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro 7610 Posté(e) le 17 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 avril 2016 Oui, elle a eu 10 ans en décembre dernier. Mais elle est très peu kilométrée (117000), ce qui m'arrange bien étant donné que je compte la garder "jusqu'au bout". De toute façon le problème vient de Volkswagen. Ce dossier Argus sur la fiabilité du modèle est très vrai. Ben tiens, voilà. "Jusqu'à fin 2006, les dysfonctionnements du régulateur de vitesse sont résolus par une mise à jour." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 18 avril 2016 2500 ah oui quand meme merci bon bah on va bientôt penser à aller faire un devis pour remplacer mes vitres teintées à l'avant :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiffken Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 14 mai 2016 Petit essai sympa cette semaine Nouvelle Porsche 718 Boxter - 2.0 turbo - Boîte PDK - 300 cv Voiture neuve avec un peux plus de 1200 kms au compteur. Vraiment impressionnant ce 2.0L aussi bien en agrément de conduite, efficacité et surtout sonorité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toyo Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 14 mai 2016 ahhh essai qui doit être bien plaisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiffken Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 14 mai 2016 Trop court surtout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 14 mai 2016 Magnifique, merci pour les photos, top cet essai ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro 7610 Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 septembre 2016 En écho au topic "fin de la prise jack", j'aimerais bien connaître votre avis de conducteur sur un sujet technologique : le frein à main électrique. Sans surprise, pour moi c'est un recul : -Impossible de doser lors d'un démarrage en côte. -Impossible de faire reculer / avancer légèrement un véhicule sans le démarrer. -Délai d'exécution. -Bugs possibles. Autant je suis pour tout ce qui est ABS, EBS et autres systèmes permettant de mieux contrôler une trajectoire, autant je suis contre ce genre de gadget. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidsic Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 11 septembre 2016 Tu as sans doute raison Caro mais... -Impossible de doser lors d'un démarrage en côte. Certaines voitures (dont la mienne) sont équipée de la fonction 'hill holder" (aide au démarrage en côte), de ce fait pas besoin de tenir le frein a main pour s'aider lors d'un démarrage en côte/forte côte, le système tient les freins quelques secondes le temps qu'on démarre pour éviter que la voiture recule. ça marche pas mal. Cela dit je n'ai pas de frein a main électrique sur ma Giulietta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OPC81 Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 11 septembre 2016 Tout pareil pour le démarrage en côte, il s'active automatiquement et retient le véhicule afin d'éviter qu'il ne recule En principe même si tu actives le frein électrique, lorsque tu commence à rouler, il s'enlève tout seul (et sur certains modèles/marques il se met automatiquement quand tu arrête le moteur) Sur la totalité des modèles/marques, tu peux l'activer/désactiver sans le moteur (seule condition, appuyer sur la pédale des freins en même temps par sécurité) Le plus gros défaut de ce système, c'est en cas de panne de batterie, comme il fonctionne électriquement je vous laisse imaginer le problème... par exemple pour le désactiver histoire de déplacer le véhicule pour le ponter ou le pousser. Le seul moyen, en fonction des modèles/marques, c'est d'accéder à une vis permettant le desserage manuel du frein de parc électrique (via une trappe d'accès qui varie d'endroit en fonction des modèles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horicchio Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 11 septembre 2016 (modifié) C'est un peu le même problème qu'une boîte automatique en fait. Je me suis retrouvé 2 fois avec la DSG bloquée sur P et impossible de bouger la voiture du coup! Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk Modifié le 11 septembre 2016 par Horicchio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 11 septembre 2016 La pose de ma ligne complete Rémus m'a papporté un reel gain. Avant 301 cv ---- apres 312 cv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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