Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Voitures] Le topic des conducteurs et des passionnés d'autos.


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bravo pour vos achats de voiture. :)

 

------------

 

C'est génial ce système de film protecteur ! :grin:

 

------------

 

@ Virgile : tu as bien de la chance, la concession VW de ma ville m'a littéralement arnaquée l'an dernier. Je n'ai plus de régulateur de vitesse depuis au moins 2 ans et demi...

 

Juin 2015. J'arrive chez eux, initialement pour un problème d'huile mais que j'ai résolu entre-temps (merci les collègues). J'explique qu'au passage je n'ai plus de régulateur depuis 1 an et demi... Ils font le bilan et me disent que c'est le contacteur de feux de stop qui fait que ça merde et que si on le remplace je vais retrouver mon régul'.

 

Soit. Je demande le tarif, on me dit "80 euros" et moins d'une heure. Ils auront la pièce le lendemain, je dois revenir. Bon, ok. C'est bizarre, je n'ai jamais remarqué ce problème, faisant des essais de feux de stop de temps à autre.

 

Une fois la pièce arrivée, je retourne au garage. Une bonne heure et demi plus tard, on me rend la voiture. Le contacteur de feux de stop est bien changé, MAIS, le régul' ne fonctionne toujours pas. Pour cela il faudrait démonter devant au niveau du pare-brise ou bien tester plus en profondeur au niveau d'un "calculateur".

 

Là je commence à hausser le ton, parce que déjà j'ai l'impression que mon contacteur allait très bien. Je demande le tarif pour payer (oui je sais, je n'aurais même pas dû payer, ils ont une obligation de résultat et pas de moyen), et, gênés, ils sont obligés de remanier leur facture pour que ça fasse bien 80 euros et pas plus malgré le temps passé.

 

Gonflé, un des techniciens ou vendeur (je ne sais même plus) va même me proposer de recharger ma clim pour la "modique" somme de 80 euros. Hem ! Alors que c'est 59 euros avec diagnostic partout ailleurs ? J'ai dit non merci et depuis ce jour je fais mon entretien à Norauto...

 

Je suis persuadée que c'est un problème logiciel. De toute façon le commodo a été testé au tournevis et il fonctionne. Au final, je suis hyper déçue de la fiablitié de Volkswagen. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle a eu 10 ans en décembre dernier. Mais elle est très peu kilométrée (117000), ce qui m'arrange bien étant donné que je compte la garder "jusqu'au bout".

 

De toute façon le problème vient de Volkswagen. Ce dossier Argus sur la fiabilité du modèle est très vrai. Ben tiens, voilà. "Jusqu'à fin 2006, les dysfonctionnements du régulateur de vitesse sont résolus par une mise à jour."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petit essai sympa cette semaine :whistling:

Nouvelle Porsche 718 Boxter - 2.0 turbo - Boîte PDK - 300 cv :okay:

Voiture neuve avec un peux plus de 1200 kms au compteur.

Vraiment impressionnant ce 2.0L aussi bien en agrément de conduite, efficacité et surtout sonorité :grin:

 

26324801844_f0c7cd832e_b.jpg

 

26896567836_088fb4e83c_b.jpg

 

26862777131_d0976ca3c1_b.jpg

 

26836428272_ca0f8f42b9_b.jpg

 

26324729254_a8b6e81792_b.jpg

 

26657323100_6b6869333b_b.jpg

 

26326228353_ae7ea2a1dc_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

En écho au topic "fin de la prise jack", j'aimerais bien connaître votre avis de conducteur sur un sujet technologique : le frein à main électrique.

 

Sans surprise, pour moi c'est un recul :

-Impossible de doser lors d'un démarrage en côte.

-Impossible de faire reculer / avancer légèrement un véhicule sans le démarrer.

-Délai d'exécution.

-Bugs possibles.

 

Autant je suis pour tout ce qui est ABS, EBS et autres systèmes permettant de mieux contrôler une trajectoire, autant je suis contre ce genre de gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison Caro mais...

 

 

 

-Impossible de doser lors d'un démarrage en côte.

 

Certaines voitures (dont la mienne) sont équipée de la fonction 'hill holder" (aide au démarrage en côte), de ce fait pas besoin de tenir le frein a main pour s'aider lors d'un démarrage en côte/forte côte, le système tient les freins quelques secondes le temps qu'on démarre pour éviter que la voiture recule.

 

ça marche pas mal.

 

Cela dit je n'ai pas de frein a main électrique sur ma Giulietta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil pour le démarrage en côte, il s'active automatiquement et retient le véhicule afin d'éviter qu'il ne recule

 

En principe même si tu actives le frein électrique, lorsque tu commence à rouler, il s'enlève tout seul (et sur certains modèles/marques il se met automatiquement quand tu arrête le moteur)

 

Sur la totalité des modèles/marques, tu peux l'activer/désactiver sans le moteur (seule condition, appuyer sur la pédale des freins en même temps par sécurité)

 

Le plus gros défaut de ce système, c'est en cas de panne de batterie, comme il fonctionne électriquement je vous laisse imaginer le problème... par exemple pour le désactiver histoire de déplacer le véhicule pour le ponter ou le pousser. Le seul moyen, en fonction des modèles/marques, c'est d'accéder à une vis permettant le desserage manuel du frein de parc électrique (via une trappe d'accès qui varie d'endroit en fonction des modèles) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le même problème qu'une boîte automatique en fait.

Je me suis retrouvé 2 fois avec la DSG bloquée sur P et impossible de bouger la voiture du coup!

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

 

Modifié par Horicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...