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[FAI] Appels illimités de Box à Mobile : sujet général.


Caro 7610

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Les appels vers les mobiles en illimité sur les box SFR dès le 18/01

 

Nous venons de l’apprendre de la direction de SFR : le FAI va proposer dès le 18 janvier les appels illimités vers tous les mobiles en France. SFR suit les traces de Free, en élargissant son offre illimitée à tous les clients NeufBox et NeufBox Evolution.

 

Plus exactement, les appels illimités vers les mobiles seront inclus dans la nouvelle offre NeufBox Evolution, mais seront sur option pour les autres clients NeufBox. Une option facturée à 3€ TTC/mois, qu’on soit en zone dégroupée ou non, en dégroupage partiel ou total. L’option pourra être souscrite à tout moment dès le 18 janvier.

 

« L’offre premium NeufBox Evolution intègrera le 18 janvier systématiquement les appels illimités vers les mobiles, en plus des appels vers les postes fixes en France et vers plus de 100 destinations à l’international. Cette offre sera disponible pour les nouveaux clients au tarif de 37,90€ TTC/mois ou 32,90€ TTC/mois dans le cadre du programme multi-packs » nous précise SFR.

 

« Par exemple, un abonné NeufBox en zone dégroupée et inscrit au programme multi-packs pourra bénéficier d’un abonnement Internet + Téléphone + TV + appels vers les mobiles pour 29,90€ TTC/mois » cite SFR. « Tous ces tarifs tiennent compte de l’augmentation de TVA répercutée au 1er février 2011 ».

 

Source : pcinpact.com

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Appels mobiles illimités : Bouygues aussi ?

 

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Rapidement suivi par SFR sur le terrain des appels vers les mobiles inclus dans le forfait triple play premium, Free pourrait bientôt voir un autre concurrent lui emboîter le pas : Bouygues Telecom...

 

Selon Challenges, Bouygues Telecom pourrait décider d’intégrer à son tour les appels illimités vers les mobiles, en l’intégrant dans son offre Ideo à 39,90 €/mois (qui permet déjà de téléphoner 3 heures par mois vers les mobiles).

 

Cela ne paraît pas illogique : une minorité d’utilisateurs téléphonent effectivement plus de trois heures par mois vers les mobiles. Le surcoût serait donc minime pour Bouygues qui pourrait en profiter pour se targuer, face à Free et SFR, d’être le premier opérateur quadruple play à intégrer une telle nouveauté.

 

Contacté par Challenges, Bouygues Telecom a refusé de commenter l’information.

 

 

Source : freenews.fr

 

Edit Caro : waou, ça c'est de la présentation, merci ! :laugh: (J'ai juste enlevé les balises HTML en trop)

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Heureusement que free a franchi la ligne en proposant le mobile car aucun des "trois" ne l'aurait fait quand on voit les marges de manœuvre qu'ils ont sa prouve encore une fois que nous sommes des gros pigeons

C'est clair, merci Free. :) Voici la réaction d'Orange. :clap:

 

Pas d’appel mobile illimité depuis la box Orange, le FAI s’explique

 

S’adaptera ou s’adaptera pas ? Nous avons contacté Orange pour savoir si le FAI allait lui aussi ajouter l’illimité vers les mobiles depuis la Box. Après Free, SFR a en effet annoncé cette offre d'abondance, soit par défaut dans la box Évolution, soit sur option pour les autres abonnés.

 

"Ce sont Free et SFR qui suivent"

La réaction d’Orange est simple : « On ne panique pas par rapport à cette annonce. C’est attractif sur le coup, mais il faut aussi regarder les choses plus globalement, creuser davantage ».

 

Pourquoi ? « Nous avions déjà introduit une heure d’appel vers les mobiles en janvier, l’an passé. Ce n’est donc pas quelque chose de nouveau pour nous. C’est même plutôt eux (Free et SFR, NDLR) qui suivent en introduisant les appels vers les mobiles depuis la box » nous indique la direction d’Orange.

 

Un abonné ne consomme que 20 à 25 minutes par mois

Légère différence : une heure ce n'est pas une offre illimitée, décloisonnée. Mais Orange reste confiant : « on s’est aperçu que sur les 60 minutes incluses, les clients n’utilisent que 20 à 25 minutes en terme d’usage. Nous sommes donc très loin de l’utilisation de l’heure complète. Il n’y a pas une appétence énorme. »

 

Orange ne compte donc pas modifier à court terme son offre. « Nous n’assommons pas les abonnés pour qu’ils prennent une telle offre qui ne serait pas adaptée. L’illimité a aussi un coût pour le client ». Et Orange de nous pointer les augmentations tarifaires de Free et SFR.

 

"Nous ne sommes pas cloisonnés"

Et à l’avenir ? « Nous ne sommes pas cloisonnés, nous n’avons pas la tête dans le sable et si on s’aperçoit avec du recul qu’il y a une frange de clients qui manifeste une appétence pour ce genre d’offre, on ne s’interdit évidemment pas de voir dans quelle mesure nous pourrions imaginer cela » Orange nous pointe également son offre quadrupe-play qui intègre en sus de l’heure vers les mobiles, des appels illimités vers quatre numéros, « tout opérateur confondu ».

 

Derrière, c'est aussi et surtout le débat de la terminaison mobile qui se pose pour les différents opérateurs (voir notre actualité).

 

Source : pcinpact.com

 

Entre 1H/mois et la possibilité de téléphoner 15H dans le mois si on veut, il n'y a pas photo. :clap: Et cette fameuse option permet pour une poignée d'euros de prendre par la suite un forfait mobile moins cher. :)

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Heureusement que free a franchi la ligne en proposant le mobile car aucun des "trois" ne l'aurait fait quand on voit les marges de manœuvre qu'ils ont sa prouve encore une fois que nous sommes des gros pigeons

 

Il y a un an, un disque dur externe de 500 Go coutait une centaine d'euros. Aujourd'hui, c'est 60€.

 

Il y a 5 ans, un appareil photo numérique avait un capteur de 5 millions de pixels, aujourd'hui, c'est une dizaine.

 

Il y a 10 ans, l'ADSL, c'était 128 mbps. Puis 256. 512.... aujourd'hui, on a la fibre optique 100 mbps pour le même prix, voire moins cher.

 

C'est comme tout, une fois que la technologie est connue, courante, elle coûte bien moins cher. Soit on baisse les prix, soit on rajoute des options, l'offre est plus grande etc... L'évolution, tout simplement :grin:

 

 

C'est du commerce, ils sont là pour proposer un service, le vendre. Gagner de l'argent, c'est leur but, de la même manière que le boulanger va vendre son pain pour gagner sa vie (en le vendant plus cher que son coût de revient. Ho le vilain !), ou l'electricien, l'avocat... L'echelle est différente, mais le principe reste le même.

Penser qu'Orange, SFR ou Bouygues ne sont que des escros me semble un peu gros. OK, ils sont sans doute pas tout blancs, OK il y a eu des ententes illégales pour garder le marché etc... mais généraliser me semble pas non plus être dans le vrai. :grin:

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christ0508 n'a pas tort. Voir le reportage à propos de Free dans Capital (émission du dimanche 9 janvier 2011) sur M6 replay. On y apprend que les FAI vendaient autrefois leur forfait ADSL jusqu'à 70€/mois. Free est arrivé et a proposé la même chose moitié moins cher. Ca prouve donc que c'était possible de faire moins cher. :blink:

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On doit en déduire que les autres ne prennent leurs clients que pour des pigeons ? Quand Free est arrivé sur le marché de l'ADSL dans le début des années 2000, il y avait AOL, Liberty Surf et cie, qui proposaient des offres à partir de 45€ oui, c'est pas une nouveauté, j'ai pas attendu M6 pour le savoir :blink: Free a posé son tarif unique 29.90 ! Tout le monde est content, moi le premier, c'est depuis +/- cette année là que je suis chez eux, avec leur premier forfait qui proposait un débit de 512 mbps :grin: Résultat, les autres boites ont disparu parce qu'elles n'étaient pas capables de s'aligner : stratégies commerciales et techniques différentes etc... ils l'ont rappelé dans ce reportage il me semble.

Les autres boîtes ont coulé, les employés ont suivi. Enfin, eux ils auront trouvé un emploi à l'ANPE...

 

Penser que ces boites (AOL et consorts) prenaient leurs clients pour des pigeons, vaches à lait ou peu importe l'animal... c'est oublier une partie de l'énoncé à mon sens. Si c'était le cas, elles auraient pu baisser les prix de leurs offres et continuer malgré tout avec un bénéfice moindre. La futur a montré qu'elles ne pouvaient pas, donc ont fermé leurs portes.

 

Maintenant, de la à dire que Free est le sauveur des telecoms en France... Pour pousser un peu, dans un sens Free a fait fermer plusieurs boites, mis au chomage x milliers d'employés etc... :grin:

 

Baisser les prix : oui mais...

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On ne dit pas que free est le messie mais oui il a permis d'avoir des tarifs très compétitifs et certes il a mis des gens au chômage mais combien d'emplois a t-il créé?

 

A chacun sa vision de voir la chose

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Les "boites" comme tu dis Nathanael ,n'ont peut etre pas vraiment disparues,elles se sont regroupées .

Par exemple AOL est passé chez Cegetel qui est devenu SFR depuis l'année derniere .

Il y a eu surement d'autres fusion acquisition dont je ne me souviens pas ; actuellement Vodaphone devrait céder ses 40% de part chez SFR à Vivendi ,en tout cas ça négocie.

Pour en revenir aux forfaits internet , l'évolution technologique a fait aussi baisser énormément les couts; c'est un peu comme dans le matériel informatique qui évolue considérablement sans changer de prix ...

Quant au cout de la main d'oeuvre en France qui est élevé;la délocalisation permet de faire baisser le prix de revient et rend ce service accessible à plus de monde . Cette évolution peut etre regrettable mais elle est inéluctable.

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"Ce sont Free et SFR qui suivent"

La réaction d’Orange est simple : « On ne panique pas par rapport à cette annonce. C’est attractif sur le coup, mais il faut aussi regarder les choses plus globalement, creuser davantage ».

 

Pourquoi ? « Nous avions déjà introduit une heure d’appel vers les mobiles en janvier, l’an passé. Ce n’est donc pas quelque chose de nouveau pour nous. C’est même plutôt eux (Free et SFR, NDLR) qui suivent en introduisant les appels vers les mobiles depuis la box » nous indique la direction d’Orange.

Quelle mauvaise foi de la part d'Orange !!

 

Un abonné ne consomme que 20 à 25 minutes par mois

Légère différence : une heure ce n'est pas une offre illimitée, décloisonnée. Mais Orange reste confiant : « on s’est aperçu que sur les 60 minutes incluses, les clients n’utilisent que 20 à 25 minutes en terme d’usage. Nous sommes donc très loin de l’utilisation de l’heure complète. Il n’y a pas une appétence énorme. »

 

C'est un peu normal non ? Si vous n'avez qu'1 heure de forfait, vous faites attention et ne l'utilisez qu'avec parcimonie pour ne pas dépasser.

Mais avec de l'illimité, plus besoin de compter. On appelle sans se restreindre !!!

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Les boîtes type AOL/Club Internet ont été rachetées faute de stratégie. Mais, quelque part c'est bien fait pour eux. Quand on prend jusqu'à 70€ par abonnement, cela devrait laisser des marges suffisantes pour faire un peu de recherche et développement. :blink:

 

Personne n'a interdit à ces entreprises de faire comme Free : développer une box et déployer un réseau pour baisser les coûts. smile.png

 

@ Mobigeek : totalement d'accord. smile.png C'est comme pour les forfaits sms. Qui n'a jamais essayé de faire tenir un sms dans les 160 caractères pour essayer de faire durer son crédit un peu plus longtemps ? :grin: Avec l'illimité c'est fini. Plus besoin de se priver. biggrin.png

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Box et mobiles : illimité plus limité chez Free que chez SFR

 

La notion d'appels illimités vers les mobiles depuis la box n'est pas la même pour Free et SFR. Avec la neufbox, même sans l'atteindre, on tendrait plus vers l'illimité qu'avec la Freebox.

 

Avec la Freebox Révolution, Free a aussi marqué les esprits en incluant dans le forfait les appels vers les mobiles. Ces appels vers les mobiles ont aussi rejoint le forfait Freebox en zone non dégroupée. Sur sa fiche d'information standardisée, Free indique à la rubrique des communications téléphoniques incluses : " téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les mobiles tous opérateurs nationaux en France métropolitaine ".

 

La notion d'illimité est donc bien valable pour le nombre d'appels vers les mobiles, mais quant à leur durée, l'affaire se complique comme le dénonce l'UFC-Que Choisir. Pour son service téléphonique, Free fait mention d'une " utilisation raisonnable " et renvoie pour une définition de ce caractère raisonnable à l'Observatoire des Marchés de l'ARCEP.

 

Il faut donc se rendre sur le site du gendarme des télécoms et consulter son Observatoire pour constater qu'au deuxième trimestre 2010, un abonné RTC a téléphoné 2h51 par mois de puis son fixe et 5h03 par mois pour un abonné en téléphonie sur IP ( ADSL ).

 

Selon l'analyse de l'UFC-Que Choisir :

" Les chiffres concernant la téléphonie mobile permettent de déduire que la proportion d'appels vers les portables avoisine dans les deux cas les 10 %, soit respectivement 17 et 30 minutes. Auquel de ces chiffres Free fait-il allusion quand il fait référence au taux moyen tel qu'issu de cet Observatoire ? Impossible de le savoir : le FAI n'a toujours pas répondu à nos questions. […] Dans le meilleur des cas, Free considérerait donc que 5h03 ( ndlr : par mois ) est la limite d'un usage raisonnable. "

 

Pour répondre à l'offensive de Free et éviter la fuite d'abonnés, SFR s'est aligné sur la position de son concurrent via les appels illimités vers les mobiles intégrés à la neufbox Evolution et en option pour les autres abonnés neufbox ( 3 € par mois ). L'illimité est aussi factice chez SFR et fait référence à un " usage normal de client grand public ". Reste que la situation est beaucoup plus claire.

 

Pour la neufbox, deux restrictions sont annoncées et font l'objet d'une FAQ : " 250 correspondants dans le mois et 3h max par appel ( pas de limite sur le nombre d'appels émis dans le mois ). Au-delà de ces limites, les appels seront facturés au prix d'une communication vers les mobiles classiques ".

 

La notion d'illimité semble donc plus proche chez SFR que chez Free.

 

Pas réellement de l'illimité tant pour Free que SFR, mais si l'on en croit les déclarations d'un porte-parole d'Orange qui propose une option sans surcoût d'une heure vers les mobiles dans son offre, cette option est sous-utilisée : " la consommation moyenne est de 20 à 25 minutes depuis la Livebox par mois ".

 

Source : generation-nt.com

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Quand ce n'est pas illimité,n'aurait-on pas tendance à s'auto-limiter ?

Donc quand on a 1 h ,on appelle moins d'une heure

Quand on est illimité , on va peut etre plus facilement "consommer"

Par contre quand on est illimité sur mobiles ET sur fixe ... on va atteindre rapidement une ...limite pour ne pas passer sa vie au téléphone ... :blink:

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biggrin.png de toute façon au bout d'un certain nombre d'heures les gens finissent par se lasser. Sauf que ce palier est différent pour chaque personne. Il y aura toujours des clients qui paieront l'option pour rien et d'autres qui l'utiliseront à fond. smile.png

 

------------------

Un article sur pcinpact.com : Orange propose lui aussi l'illimité de la box vers les mobiles. :)

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