naked snake Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Posté(e) le 19 février 2012 (modifié) Voici un petit comparatif entre l'iPhone 4S et le Samsung Galaxy S2 Les photos ont été prise en automatique sans réglages Galaxy S2 4S Galaxy S2 4S Galaxy S2 4S Galaxy S2 4S Galaxy S2 4S Galaxy S2 4S Galaxy S2 4S Galaxy S2 4S Galaxy S2 4S Galaxy S2 4S Galaxy S2 4S Galaxy S2 4S Galaxy S2 4S Galaxy S2 4S Galaxy S2 4S Galaxy S2 4S Galaxy S2 4S Modifié le 13 mars 2012 par naked snake Citer
= phil = Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Légère préférence pour l'iPhone4S : 6 à 4 dans les duels proposés Citer
JPeg92 Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Les photos du 4S sont plus lumineuses mais les photos du S2 ont l'air plus détaillées. Difficile de dire qui l'emporte sans connaitre les vraies teintes. Un comparatif interessant serait en intérieur avec faible luminosité. Citer
Invité Virgile Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Merci pour ce comparatif Citer
Invité Math Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Les photos du 4S sont plus lumineuses mais les photos du S2 ont l'air plus détaillées. Difficile de dire qui l'emporte sans connaitre les vraies teintes. +1 Merci pour ce comparatif Citer
Focu's Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Merci pour ce comparatif je préfère les photos du Galaxy S2 ,couleur moin cramer plus proche de la réalité... Citer
Davidsic Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Le capteur de type Exmor de l'iPhone 4s (si je me rappelle bien) éclaircit le zones sombres ce qui donne des photos lumineuses mais parfois un rien surexposées, les couleurs sont un peu plus chaude que le S2 qui lui est un peu froid. Mais globalement je préfère les photos plus détaillées du Galaxy S2. Ce serait effectivement intéressant de compléter le comparo dans des conditions sombre mais bon, l'un a des réglages capable de gérer diverses situations, l'autre quasi rien hormis le HDR. En tout cas merci pour ce comparatif, ca confirme ce que je pensait a savoir que les deux sont bien mais que j'ai une préférence pour le GS2 Citer
naked snake Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Merci, j'essaierai de compléter avec des photos dans des conditions sombre " intérieur " Sinon pour ma part j'aime les 2 j'ai une préférence pour les couleurs du 4S que je trouve plus naturel et la netteté pour le S2 Citer
Alyster_972 Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Merci pour le comparatif Galaxy S2 > 4S plus naturel et plus de détail ! Mais les deux s'en sortent bien ! Citer
Yann Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Merci naked pour ce comparatif, je ne vais pas vous surprendre, préférence aux couleurs du 4S Citer
Higgins Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Merci pour ce comparatif, je préfère les photos du S2 Citer
Caro 7610 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Posté(e) le 25 février 2012 Hum, que c'est dur de choisir ! Les couleurs de l'iphone 4S sont plus chaudes, ce qui est meilleur pour les photos de la ville, mais cette effet réchauffant gâche totalement la photo de la bouteille de Vodka en macro. La netteté est moins bonne que le SGS2. Pour le Samsung Galaxy S2, la netteté est très bonne, les photos sont agréables à regarder car plus précises mais c'est vrai que le rendu est un peu "froid" même si sans doute proche de la réalité. Pour moi c'est le SGS2 qui est au dessus : je pense qu'il sera plus facile d'appliquer un filtre réchauffant que d'améliorer la netteté de la photo. En tout cas, merci pour le travail naked snake ! Citer
Laurent-G5 Posté(e) le 2 mars 2012 Signaler Posté(e) le 2 mars 2012 Merci naked pour ce comparo Une préférence pour le 4S , des couleurs plus chaudes et agréables à l'oeil, comparé aux teintes plus froides du GS2... Mais une très légère surexposition pour l'iPhone. Le "piqué" est plus présent sur le Samsung Citer
Iryus Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 mars 2012 Avantage au galaxy S2,couleur naturelles ajouté à la netteté des prises...L'EXmor R de Sony embarqué au 4S surexpose trop en plein jour,malheureusement. Citer
Messages recommandés