
mibasura2006
Members-
Compteur de contenus
21 -
Inscription
-
Dernière visite
Previous Fields
-
Opérateur
FREE
-
Mobile(s)
samsung A52
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
mibasura2006's Achievements
Apprentice (3/14)
-
Rare
-
Rare
-
Rare
-
Rare
-
Rare
Recent Badges
-
Bonjour, Au final voici ce que me répond Backmarket : "Je suis navrée pour cette situation, et nous vous confirmons que votre appareil est toujours couvert par la garantie légale de conformité, d'une durée de vingt-quatre mois à compter de la délivrance du bien. Conformément à la loi, pour les produits d'occasion (y compris les produits reconditionnés), les défauts qui apparaissent dans un délai de 12 mois suivant la date de délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance. Passé les 12 premiers mois, il appartient à l’acheteur, vous, d’apporter la preuve de l’existence du défaut au moment de la délivrance du bien. La prise en charge de votre appareil par le vendeur au titre de la garantie légale sera donc possible à réception d'une telle preuve (ex : rapport d'expert, diagnostic officiel). Et si vous souhaitez faire valoir cette garantie, il faut nous transmettre un rapport d'expertise de la part d'Apple attestant que le produit est non conforme et présente un vice-caché. Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires." Vu le prix que cela couterait de faire la démarche, je laisse tomber. Je vais acheter soit un Samsung A25 soit un HMD pulse PRO et voilà. Vous pouvez clore ce sujet. Merci à tous ceux qui ont participé
-
Bonjour Brice, Maintenant qu'il est tout démonté, en effet, je ne sais pas si quelqu'un voudra le regarder dans tous les cas. Je me suis plains à Backmarket, je verrai qu'il est le retour. En attendant je vais acheter un téléphone NEUF!!!! Merci. Bonne fin de journée. Je vous dirai s'il y a une suite avec Backmarket
-
Je vous remercie dans tous les cas pour le temps que vous avez pris à me répondre jusque là. Bien cordialement
-
Bonjour Virgile, nous en avions déjà parlé, vous m'aviez mis en garde sur le contrefait et l'assurance d'une réparation avec des pièces d'origine par un professionnel, je vous avais répondu que je comprenais votre position mais que je n'avais pas ce budget. J'ai donc pris un risque que j'assume. On en reviendra pas sur la cohérence de ma décision donc passons.... Des démontages précédents réalisés par mes soins avaient fonctionnés. Reste que : - rien ne dit que le problème vient de la pièce "contrefaite". - rien ne dit que c'est mon montage / démontage qui est en cause Tout ce que je constate ce sont des gros tas de colles et des petites vis à la tête usée et pleine de ver de gris, et ça je ne l'ai pas fait. Je ferai remonter à Backmarket car cela indique que le téléphone a été démonté en profondeur. Vous ne pouvez pas m'aiguiller plus, je l'entends. Pouvez vous au moins me donner cette information : comment puis je m'assurer, en regardant l'ensemble des références qui se trouvent sur le matériel, que Backmarket m'a bien fait parvenir un téléphone avec des pièces d'origine, surtout concernant l'écran? Vous en remerciant par avance, et vous souhaitant un bon dimanche.
-
Bonjour à tous, ça y est j'ai démonté le téléphone et remonté avec ce que j'ai reçu. Ca ne marche pas. Du coup je ne sais pas si c'est l'écran ou autre chose. Quelques photos ci-dessous, notamment l'état des vis et la carcasse de l'ancien écran dépouillée. J'ai eu du mal à dévisser une vis qui retenait le connecteur de charge, et il a été laborieux de reclipser la nappe interconnexion. Quand j'essaie de rallumer le téléphone avec le nouvel écran, les mêmes symptômes persistent, petite vibration, écran qui ne s'allume pas. Donc il est possible que ce ne soit pas l'écran qui ait un problème. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être et combien ça me couterait de faire diagnostiquer ça. Pouvez vous me dire en regardant l'ancienne carcasse en photo s'il semble que ce soit bien du matériel samsung d'origine? Merci d'avance.
-
Merci Virgile. Je vais force alors.... PS : je les maudis chez backmarket
-
Bonsoir a tous. Ça commence bien certaines vis sont soit très serrées soit le cruciforme usé (ce qui veut dire qu'elles ont déjà été vissées dévissées). Même avec les petits tourne vis fournis impossible de les.devisser. Avez vous une astuce? Merci.
-
Bonjour, je n'y manquerai pas. L'écran arrive vendredi. J'aurai le week-end pour faire les modifications.
-
Bonjour à tous, Je vais commander l'écran (contrefait :(), je vous joins les caractéristiques de mon téléphone d'après l'IMEI. Donc je suis en 4G, j'ai ces deux liens. Pouvez vous me dire, avant que je fasse un achat inutile, si ces liens correspondent bien à l'écran dont j'ai besoin? Merci d'avance https://www.phonexpert78.com/ecran-samsung-galaxy-a52-ag5g-c2x40333129?affilie=GOOGLESHOPPING&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwxsm3BhDrARIsAMtVz6M1AXjQKLLsNShxN0pOVelvO1vzxffZjsAJIoCNPKmZXzXScCu747oaAr2REALw_wcB https://www.amazon.fr/ARSSLY-Samsung-Galaxy-A52-remplacement/dp/B0CNSPMHWM/ref=sr_1_10?dib=eyJ2IjoiMSJ9.sBJ7UxRm3mB6L0Dnb22i2yOFzjYMpWi_yMgyo9ee-T2Qx0aQx29qddrvXiWGsxSllEXtKRiLrhA2YEkBnTpg70po8GKMVSQFRK8fnahmyc5KSmH4q0jxga9GiNTRhB0aCLNw-HyIUar8CQu4QAecJgzVqIkEuzHJOyw6eWs1DVd-b256e_VGLjUeod_I4xN_vwrYpcJWI8kfGVMDh9S5oGBB92qEGADJ5NaubFvUhvMAjUsRwehkNEJWVqeSQvGraGtxM9NIQNHs6QqNwnoyeFozr80gnhDuJuJUaXcpG-E.cN5Piit_L3uPuMMOu7u2cuSbtYNaHoAyWTDp_Z1RoxU&dib_tag=se&keywords=écran+samsung+a52&qid=1727176992&sr=8-10 Merci à vous de vos conseils
-
Répétition de poste supprimé.......
-
Désolé pour les répétitions de messages je pensais avoir un problème.
-
Bonsoir, j'ai déjà signalé le truc à Backmarket, ils m'ont répondu gentiment que la garantie était dépassée (de quelques jours seulement...rageant). J'ai commencé à démonter le téléphone. Déjà des gros pâtés de sur les pourtours, cf photos : signe d'un démontage? Font ils ça à chaque fois quand ils checkent le téléphone pour le revendre? Je vous en dirai plus quand j'aurai avancé ce démontage. Bonne soirée.
-
Je leur ai écrit direct en demandant réparation. Ils m'ont gentiment répondu que ça faisait plus d'un an que le matériel avait été vendu, que la garantie durait un an, et que donc quel dommage!! Ils ne pouvaient rien faire pour moi a part 10% sur mon prochain achat. Je leur ai gentiment réponde que je passerai plus jamais par leur site pour acheter.
-
Je leur ai écrit direct en demandant réparation. Ils m'ont gentiment répondu que ça faisait plus d'un an que le matériel avait été vendu, que la garantie durait un an, et que donc quel dommage!! Ils ne pouvaient rien faire pour moi a part 10% sur mon prochain achat. Je leur ai gentiment réponde que je passerai plus jamais par leur site pour acheter.
-
Perso je pense que ces téléphones reconditionnés sont révisés mais surtout réparés si nécessaire avec du matériel au rabais. Il est possible que ça ait été mon cas avec ce téléphone dont l'écran est mort un peu plus d'un an après sa réception. Je vous en dira plus quand je le démonterai, des références pourront me dire si c'est bien des sous-marques. Bon week-end.