Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Toute la différence des iphoniens comme tu le dis si bien, nous savons resté zen et respectueux.

Même si ça me rend malade, je le voulais ce blanc lol:laugh:

euh... quand on voit le nombre qui critique ouvertement les mobiles nokia le coté zen et respectueux est un peu abusé lol

allez pour reprendre les critiques de tous les possesseurs de iphone quand on apprenait que le N8 était retardé de 1 mois ( pas 6 comme ici... ) :" non mais c'est juste inadmissible, que fait la direction de cette marque, c'est purement honteux, j'espère que des tetes vont tomber! pas étonnant que leur part de marche stagne avec de tels méthodes ! "

A la difference comme j'ai dit plus haut c'est que la le mobile est la c'est juste la couleur blanche qui manque, alors que Nokia ou autres marques (on dit Nokia parce que c'est notre petite gueguerre avec Marko et d'autres tongue.png ) ce sont souvent les mobiles eux même qui sont retardé :laugh: remarque pour les livrer plus vitre Nokia envoi même des N8 qui ne s'allume pas lol

Puis il est vrai que moi c'est l'allergie a Symbian plus qu'autres choses pour Nokia lol

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec la remarque de Marko... :laugh:

+1. En toute objectivité, il y a 3 ans, l'iPhone se faisait massacrer, que ce soit pour des raisons valables comme pour des raisons subjectives. Maintenant il y a beaucoup plus de fans d'Apple que de fans de Nokia/Symbian. Donc forcément, moins de critiques envers Apple et plus envers Nokia/Symbian. lol

Perso, que ce soit pour un téléphone ou un coloris, une date de sortie c'est une date de sortie. Bien sûr c'est moins grave quand il s'agit juste d'une couleur, mais bon, c'est prendre le client pour un con et ça peut ternir l'image de marque*. :laugh:

*Sauf chez Apple : un fan Apple est acquis à vie.

Posté(e)

Bah je pense que la marque qui a pris le plus des gens pour des con c'est bien Nokia avec le N900... Quoique Apple aussi avec l'iPhone 1 qui était même pas 3G...enfin arrêtons de rêver toutes les marques sont logés a la même enseigne et Apple aussi,car même si ce n'est que le coloris il y a un minimum de communication a avoir envers ceux qui attende justement le blanc.

Mais j'y peut rien ça m'amuse d'embêter les pro Nokia ou autre marque, mais l'essentiel c'est que tout le monde soit content de son mobile même si c'est dur avec Nokia :laugh: (il en fallait bien une petite dernière quand même tongue.png )

Posté(e)
Maintenant il y a beaucoup plus de fans d'Apple que de fans de Nokia/Symbian. Donc forcément, moins de critiques envers Apple et plus envers Nokia/Symbian. smile.png

Justement ca devrait etre l'inverse ! Plus il y a d'utilisateurs, plus il y a de critiques. Sauf qu'avec l'iPhone tout le monde se tait...

On a un bug sur un Nokia : on taille sec Nokia en disant tout et n'importe quoi.

On a un bug sur un iPhone (me dite pas y'a 0 bug avec...) : pas grave.

C'est la ou Marko je pense voulait en venir et ou moi j'ai utilisé le terme "soumis", c'est que les utilisateurs d'iPhone sont a genoux face a Steve alors que le business est le meme ! Perso je vois autant de manque de respect chez Steve envers vous que vous vous en voyez chez Nokia.

Apres, je comprends tout a fait qu'un iphone vous satisfait (je suis pas anti-iphone comme vous le pensez mais plutot "anti"-politique-apple.) comme un N8 me satisfait. J'ai juste l'impression (meme plus que ca) que vous etes envouté par Apple et que vous voyez pas ce qu'il se passe. (bah oui je vous aime bien quand meme wink9.gif )

======================

Pour en revenir au blanc retardé et retardé, faut quand meme pas pousser c'est juste une couleur. Alors le bla bla de Steve ca va 5 minutes, faut ouvrir les yeux. Y'a un gros soucis la :laugh:

Posté(e)

Je vois ce que tu veux dire Phil mais je ne suis pas tout a fait d'accord.

En effet l'iPhone plait généralement beaucoup a ses utilisateurs qui ne se plaignent quasi jamais mais dès qu'il y a un soucis (meme minime) ca tourne vite au scandale planètaire comme par exemple l'antenna gate, les coques qui se fissure, les iPhone qui explosent ect...

Avant que l'iPhone existe les utilisateurs de Nokia se plaignais surtout des défauts "courants" comme des bugs, un cache batterie qui grince, du jeu dans le slide, a l'heure actuelle je pense que beaucoup on comme un lien d'affection pour la marque et se plaignent que Nokia ne fasse pas un iPhone ou un truc sous Androïd (vu le succès de ces engins).

Je suis p-être une exception mais je ne suis pas particulièrement un fan ni un soumis d'Apple, je ne possède qu'un seul produit de cette firme : mon iPhone que je trouve génial. Mais ca ne me donne meme pas spécialement envie de m'offrir un Mac ou autre chose de chez eux.

Steve Jobs je le vois comme un type très charismatique qui sais mieux que personne parler des produits de son entreprise (qui sont d'office des produits non raté) pour se faire un max de blé. Il est très doué.

Posté(e)
le sang aurait coulé déjà.

comme tu y vas, marko, tu as le sang chaud! :laugh:

de plus, je te ferais remarquer que ce topic n'est pas tendre pour Apple! wink9.gif

Je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feux mais je ne vois pas où ce topic n'est pas tendre (au moment de cette réponse il y avait juste une page et demi) alors que pour le retard de N8 et des annulations de précommande combien y a t'il eu de pages ?

Posté(e)

oui, je voulais dire sur le forum, il faut pas faire attention à tout comme ca, je répète, on se cherche un peu, mais c'est toujours amicalement :laugh:

je serais très heureux d'avoir un Nokia N8, c'es surement une superbe machine, et si tu étais sur PN, tu aurais lu mes compliments dithyrambiques sur le N95 8GO! wink9.gif

contrairement à Phil, je pense que les iPhones ne buguent quasiment pas, ce qui n'est pas le cas des autres modèles, Nokia compris...par contre, des inconvénients, il y en a, tels iTunes et surement le modèle Apple, avec ses applications payantes et souvent inutiles, mais tentantes! wink9.gif

Posté(e)

Soumis faut peut être pas exagérer non plus laugh.pngtongue.png

Perso je suis passé fan d'Apple après avoir été anti Apple depuis des années et la raison est simple je n'ai plus a me prendre la tête pour que tout fonctionne :laugh: il y as des bugs sous iPhone comme tous les mobiles mais contrairement au autres marques Apple est super réactif a ce sujet et sort des mises a jour régulièrement...

J'ai essayer d'autres mobiles cette année dont 2 Nokia (E72 et N900) 1 HTC Desire, 1 Satio, 2 X10 et bien franchement aucun n'arrive a la cheville d'un iPhone pour l'utilisation que j'en fait, seul le Desire m'as vraiment convaincu :laugh:

Après que le Blanc soit retardé ne me gêne pas plus que ça car le mobile est la et je préfère qu'il manque une couleur qu'un retard sur le mobile :bye: Après il y as l'iPhone et puis ce qui fait la force d'Apple avec => MobileMe qui est vraiment un service excellent (et qu'on me parle pas d'Ovi ou autres pour la synchro des données en push car franchement c'est ridicule :evil: ) et surtout un SAV qui fait que même si tu as une très grosse panne tu as toujours un téléphone dans les 3 jours et même dans les 24 heures si tu payes 29€ ou que tu vas dans un Apple Store.Il y as aussi une qualité de fabrication bien au dessus des autres et surtout des Nokia (et j'ai pu constaté que le N8 a enfin une qualité de fabrication digne de ce nom :grin: )

Après que iPapy se foute de notre gueule comme les autres cela ne fait aucun doute wink9.gif et la communication d'Apple n'as jamais été vraiment très bonne surtout quand il y as des défaut ou des retards comme avec l'iPhone 4 blanc wink9.gif mais il arrive a vendre son produit et côté charisme ça a l'air de bien fonctionné avec lui :laugh:

Moi ce que je reproche a Nokia c'est de ne pas vouloir de terminaux Android (la ou SE, Samsung, et pleins d'autres marques on compris qu'Android était vraiment excellent) et de continuer avec cette grosse bouse de Symbian, et qu'on arrête de me dire que c'est la version 3 et que ça progresse car franchement niveau ergonomie c'est Zero

Le jour ou une marque sortiras beaucoup mieux que l'iPhone (surtout mieux que iOS) j'irais avec plaisir mais franchement je ne pense pas que ça arriveras vite tongue.png et puis je me rappelle aussi sur PN quand on as su que l'iPhone n'était pas compatible avec les MMS c'était inadmissible et tout ce que l'on veut et quand le N900 est sorti sans la prise en charge des MMS c'était normal rolleyes.gif donc je pense que la mauvaise fois est chez tous les fan que ce soit Apple ou Nokia (attention je ne parle pas de mauvaise fois pour Phil ou autres qui sont sur ce topic mais de certain sur PN :bye: )

Bref comme je dit souvent l'essentiel est d'être content du modèle qui nous sert tous les jours tongue.png

Maintenant comme je dit souvent un N8 avec Android je prend direct (encore plus le E7 :woot: ) mais malheureusement ça n'arriveras pas :huh:

PS pour Phil => Toi qui fait beaucoup de photos as tu déjà essayer de bosser sur un Mac pour tout ce qui retouche d'image? car en général tous ce qui est retouche photo ou dessin sur Mac il y as vraiment de très très bon logiciel et c'est souvent reconnu comme le top dans ce domaine.

Posté(e)

Je suis p-être une exception mais je ne suis pas particulièrement un fan ni un soumis d'Apple, je ne possède qu'un seul produit de cette firme : mon iPhone que je trouve génial. Mais ca ne me donne meme pas spécialement envie de m'offrir un Mac ou autre chose de chez eux.

Tu es bien le seul David, il y que a voir les membres de ce forum wink9.gif

Pour revenir à iPhone, excellent OS pour téléphone lui même mais tout ce qui est compatibilité avec Pc ou autres mobiles c'est franchement zéro.

Avec un Nokia par exemple je me rapproche de mon PC avec mon mobile en bluetooth, il transfert les images et vidéos tout seul, si j'ai un message qui arrive sur mon mobile, il est affiche sur mon PC et je peut répondre directement depuis mon PC, pour les photos ou la musique un simple copier - coller suffit, transférer une photo ou une vidéo sur le mobile d'un ami est simple et rapide etc..

De ce cote la il y beaucoup de progrès à faire chez Apple wink9.gif

Posté(e)
excellent OS pour téléphone lui même mais tout ce qui est compatibilité avec Pc ou autres mobiles c'est franchement zéro.

c'est ce que je disais/iTunes, avec qui j'ai du mal!! wink9.gif ...toi aussi, marko! wink9.gif