Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Nokia dépense dans la recherche

nokia-logo.jpg

Selon des études, il a été prouvé que Nokia est l'un des constructeurs de téléphones mobiles qui dépense le plus dans la R&D (Recherche et Développement).

En 2010, Nokia a dépensé près de 4 milliards de dollars dans la R&D, soit à peu près 3 fois plus que ses concurrents en moyenne. Pour exemple, Apple a dépensé pour cette année 2010 environ 800 millions de dollars, une somme gigantesque et pourtant si minuscule face à Nokia.

040220111102-nokia-r-d1296812811-mamini.jpg

Une autre étude montre que Nokia se place au 5ème rang mondial en 2008 - et première entreprise européenne - en ce qui concerne le budget utilisé pour la R&D. En une seule année, Nokia est passé de la 17ème place à la 5ème place. Assez impressionnant.

040220111102-nokia-rd1296812841-mamini.jpg

Alors, pourquoi tant de temps et d'argent? Nokia développe Symbian^3, des nouveaux smartphones comme le N8, X6-00 et le N9 ainsi que son nouveau système d'exploitation nommé Meego.

Source : mobiles-actus.com

Posté(e)

Comme je dit souvent au boulot c'est bien d'avoir des chercheur mais a force il faut aussi trouver des trucs

A force de chercher il trouverons peut être quelque chose pour remonter la pente autre que Meego l'OS fantome :whistling:

Posté(e)

Oui, mais il n'y a pas de miracle, quoi inventer de nouveau que le tactile, c'est Apple qui a innové et qui a pris de l'avance, puis Google avec Android, mais que va inventer Nokia de plus comme OS, je ne vois pas? :whistling:

Posté(e)

Je leur demande pas d'inventer quelque chose de révolutionnaire, ils l'ont déjà fait en créant le concept de smartphone (enfin si Nokia ne l'a pas créé, Nokia l'a quand même pas mal répandu en premier avec les n95 et cie).

Mais juste que Nokia se mette au niveau de la concurrence, que Nokia fasse ce qu'on attend d'eux.

Autant de fric dépensé dans la recherche et y en a pas un qui a fait le forcing pour que Nokia change cette police d'écriture affreuse ?

Pas un qui a remarqué que quand SE faisait du Symbian c'était relativement beau en comparaison de ce que produit Nokia ?

Avant que Nokia prétende bouleverser le marché avec un super OS (dixit des responsables de Meego), que Nokia fasse des OS qui correspondent à nos attentes. Et je veux plus de proto comme le n900.

Posté(e)

Avant que Nokia prétende bouleverser le marché avec un super OS (dixit des responsables de Meego), que Nokia fasse des OS qui correspondent à nos attentes. Et je veux plus de proto comme le n900.

Tout a fait d'accord avec toi sur cette dernière phrase :wink: le N900 a été le plus gros foutage de gueule ne Nokia malgré que ce soit une superbe machine il n'y as eu aucun suivi et rien de fait pour contenter les utilisateurs qui on été pris pour des bêta testeur :evil: quand au bouleversement du marché avec un super OS franchement je suis comme beaucoup j'attend de voir ça même si j'y croit pas du tout :wink: