Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Une si grosse somme pour un accord de merde :grin:

 

En fait c'est peut le prix de rachat de Nokia par Microsoft, mais personne n'ose encore le dire :bye:

Posté(e)

C 'est surtout 1 milliard pour que Nokia abandonne symbian .

Apres il y aura l'histoire des " Franchisés Symbian" dont on ne sait encore rien .

 

Mais ce milliard avait déjà été annoncé les 11 et 13 Février et rien n'est encore concrétisé .

A+

Posté(e)

Franchement plus le temps passe et plus je pense que c'est la plus grosse erreur de Nokia depuis bien longtemps :grin:

 

Il aurais été dix fois plus simple de prendre Android et surtout beaucoup moins chère (et puis surtout les modèles Android eux se vendent contrairement au modèles sous Windows mobile lol )

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)

L'accord Nokia/Microsoft sera finalisé avant la fin du mois

 

Nokia, interrogé par le Financial Times, a confirmé que l'accord passé avec Microsoft pour la réalisation de smartphone Nokia sous Windows Phone 7 sera finalisé avant la fin du mois d'avril. La transition menant à l'exploitation de WP7 sur la majorité de nos téléphone prendra du temps, mais Jo Harlow considère qu'il s'agît là de la tâche la plus aisée. Selon lui "La tâche la plus simple est de lancer un nouveau Windows Phone sur le marché, la tâche la plus difficile est de continuer à composer avec Symbian", expliquant ainsi qu'il est possible que Nokia perde des parts de marché pendant la période de transition, avant de tirer tout le profit de la nouvelle stratégie qui se met en place.

 

Source : mobifrance.com

Posté(e)

Super nouvelle ça :laugh:

 

Purée mais j'ai l'impression que Nokia descend de plus en plus bas et c'est pas la présentation d'hier qui vas remonter le niveau :laugh:

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Nokia et Microsoft signent leur accord sur les Windows Phone

 

Nokia et Microsoft ont signé aujourd'hui l'alliance annoncée il y a un peu plus de deux mois. L'objectif du partenariat est simple : mettre sur le marché des Windows Phones signés Nokia. Hasard du calendrier, Nokia annonçait le même jour ses résultats, conformes aux attentes des marchés.

 

Voilà une annonce dont on connaissait déjà tous les tenants et aboutissants, mais un billet de blog de Nokia vient confirmer la signature de l'accord définitif entre le fabricant de téléphones et Microsoft : « Après 10 semaines d'intense collaboration, nous sommes heureux d'annoncer que Nokia et Microsoft ont signé l'accord définitif sur notre partenariat stratégique pour créer un écosystème global mobile nouveau et inédit. »

 

Dix semaines auront donc suffit aux deux entreprises à s'accorder sur les différents points de leur partenariat. Selon les termes de celui-ci, Nokia va concevoir plusieurs smartphones basés sur le système d'exploitation mobile de Microsoft, Windows Phone 7. « Des centaines de membres de nos équipes travaillent déjà ensemble sur des produits selon une feuille de route pluriannuelle, et prévoient de commercialiser des téléphones en masse en 2012, tandis que la voie est ouverte pour notre première fournée en 2011. »

 

On n'en saura pas beaucoup plus, donc. En tous cas pas du communiqué, mais on peut déduire des résultats de Nokia que le fabricant se contenterait volontiers d'une nouvelle source de profits. Si ses résultats sont conformes aux attentes de Wall Street, la hausse de son chiffre d'affaires à 10,4 milliards d'euros (9% d'augmentation par rapport au premier trimestre de l'année 2010), ne parvient pas à masquer la chute, certes limitée, de son bénéfice. Celui-ci est passé de 349 millions d'euros au premier trimestre 2010 à 344 millions ce trimestre.

 

Nokia a vendu 108,5 millions de téléphones au cours du premier trimestre 2011, soit une hausse de 1% sur un an. Là où la stratégie de partenariat avec Microsoft pourrait s'avérer pertinente, c'est que sur ces téléphones vendus, on voit que la part de smartphones a progressé plus vite, avec une hausse de 13% sur une année glissante. Le nombre de smartphones vendus a donc atteint 24,2 millions d'unités au premier trimestre. Un chiffre qu'il sera bon de se rappeler dans un peu plus d'un an, lorsque les premiers smartphones Windows Phone 7 de Nokia seront sur le marché.

 

Source : pro.clubic.com

  • 3 weeks later...
Posté(e)

une idée ce que pourrais ressembler le premier Wm7 Nokia

nokiawm7.jpg

 

perso ça a l'air juste MAGNIFIQUE ! ça me donne un peu plus d'espoir en cette alliance...

Posté(e)

Très joli en effet. On dirait quand même un remix de Symbian. :wink:

 

J'aime bien le concept. :whistling:

Posté(e)

Je pense que si on retrouve du Symbian (comme la les icônes,..) la chute sera moins brutale. Perso j'adhère. j'attends de voir en version finale, mais ça a l'air magnifique.. Comme quoi quand Nokia veut vraiment.. :wink::whistling:

 

EDIT : ça n'est qu'un concept de Tommy Incrosnatu sur sciant.net.

 

D'autres images d'un autre concept, encore plus beau :

case_conceptphone_tommy_incrosnatu_1.jpg

case_conceptphone_tommy_incrosnatu_2.jpg

case_conceptphone_tommy_incrosnatu_3.jpg

case_conceptphone_tommy_incrosnatu_4.jpg

Posté(e)

Magnifique ! quelle finesse !

 

==========================================================

201105091304348563.jpg

 

Alors que le fabricant finlandais Nokia vient de sceller officiellement son alliance avec le géant Microsoft, il semblerait que celui-ci ait en tête de concocter une version différente du système mobile WP7 pour ses prochains smartphones. C’est du moins ce que rapporte le magazine spécialisé LiveSide. Citant des sources proches de la firme finlandaise, LiveSide souligne que Nokia réfléchirait actuellement à adapter Windows Phone 7 à ses futurs smartphones et cela, de manière assez visible.

 

Bien que Microsoft soit habituellement stricte quant à l'utilisation de son système d'exploitation mobile par ses partenaires, Nokia pourrait faire entorse à la règle. Grâce à son partenariat, Nokia possède la liberté de modifier l'OS de Microsoft en profondeur et se voit même donner l’opportunité de contribuer à son développement. Rappelons que Nokia avait singulièrement souligné son intention d’intégrer l'Ovi Store à la place du Marketplace de Windows Phone 7, suivie de l'utilisation d'Ovi Maps comme service de cartographie au sein de Windows Phone, mais également pour les services de Microsoft.

 

L’un des responsables de Nokia a également laissé entendre que ces modifications pourraient même aller encore plus loin. Comme il l’explique, le fabricant finlandais pourrait ne pas proposer les écrans d'accueil identitaires de WP7 sur ses prochains modèles.

 

Alors qu’il sera fort intéressant pour Nokia de pouvoir ajouter certaines modifications au système mobile de Microsoft, cela pourrait jouer en sa défaveur s’il décide de trop s’en éloigner. Le principal problème que la firme pourrait rencontrer se situe au niveau des mises à jour, puisque Microsoft compte les généraliser pour tous les terminaux sous WP7.

Source: FranceMobile.com

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...