Caro 7610 Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2011 Ah, ça Brice me l'a montré dès le début pour éviter que le Xperia Pro finisse dans un tiroir au profit du vieux Nokia 6680. Le clic appuyé sur un widget (ou même un sms ou d'autres choses dans le téléphone) est indispensable pour faire apparaitre la poubelle ou des options. Un geste à retenir. En tout cas c'est marrant, j'ai eu la même réaction que toi Sancho concernant les applications en trop que l'on ne peut pas retirer sans rooter. C'est bien dommage et paradoxal parce qu'on peut bidouiller plein de choses avec Android et finalement on ne peut pas toucher à l'essentiel : enlever des applications dont on ne se sert pas. ----------------------------- Je profite de ce post pour poser une question : savez-vous où l'on peut trouver des thèmes pour le Xperia Pro, ou juste avoir plus de couleurs pour ceux d'origine ? Le Android Market est un peu fouilli et m'a juste proposé des fonds d'écran. Citer
= phil = Posté(e) le 31 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2011 Il faut fouiller sur XDA : si tu ne trouves pas chez eux, c'est que ça n'existe pas Concernant les applications "inutiles", elles ne me dérangent pas. Elles ne consomment rien ou presque en ressources si tu ne t'en sers pas donc autant les laisser dans un coin. J'ai assez des 5 bureaux pour y placer tout ce que j'utilise régulièrement donc je ne vais que très rarement dans la liste des applis. Citer
jacques Posté(e) le 31 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2011 un petit retour sur les qualités photo/vidéo de ce Pro : proprement bluffantes, surtout la vidéo, en concert, son exceptionnel, image à peine saccadée, je vous posterai ça à l'occasion, mais c'est étonnant! Citer
Caro 7610 Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 @ 19phil67 : merci pour l'info, mais en fait mon téléphone n'est pas rooté et je sens que cette condition va être nécessaire pour installer des nouveaux thèmes. >>> Bon j'irai faire un tour sur le forum xda et je ferai un retour dans ce topic. ------------------------------ Une galerie photos du Xperia Pro version noire sur fony.sk (page 1/7) Alala, je n'arrive toujours pas à réaliser que j'ai ce téléphone dans la poche. Et pourtant c'est positif mais plus le temps passe et plus je l'aime. Citer
= phil = Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Je te confirme : il faut effectivement que le téléphone soit rooté mais pas que le bootloader soit déverrouillé donc tu conserves la garantie J'ai été jeter un oeil sur XDA et c'est pas folichon : il n'est même pas référencé Citer
Invité Virgile Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Pas certain que tu puisses rooter ton mobile Caro, eu égard le sample que je t'ai confié Citer
Brice Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Il y as de très bon thème pour Android tu as le choix Caro Et oui ce mobile est vraiment excellent Citer
Caro 7610 Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Merci pour vos réponses. En effet je n'ai pas trouvé non plus sur XDA (en même temps je n'ai pas l'habitude de ce forum...). Pour le root, pas de souci, à la base je n'ai pas envie de bidouiller ce téléphone. En fait je cherche juste un thème clair. J'utilise le thème fourni "Orchid", rose, parce qu'il est assez clair et me permet de lire confortablement les sms. Je ne sais pas si c'est parce que je viens du Nokia 6680, mais je n'ai pas l'habitude d'avoir un si bon écran et j'ai du mal à lire les sms avec les thèmes foncés : le contraste élevé entre la police blanche et la bulle foncée me pose problème. Ah sinon à votre avis je pourrais installer sur le Pro des thèmes faits pour le Kyno ? Comme ça je pourrais trouver plus de choix. (En fait je raisonne comme sur un Symbian : si telle version d'OS et telle résolution d'écran alors tel thème peut fonctionner.) Citer
Invité Virgile Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Des thèmes de n'importe quel Android, oui Citer
= phil = Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Il faut quand même faire attention à la résolution de l'écran, non? Citer
Invité Virgile Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Généralement, ça s'adapte, en tout cas la plupart des thèmes que j'ai pu tester. Citer
= phil = Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Malheureusement, les thèmes les plus sympas requièrent le root Peux-tu me dire comment on se met en recovery sur le Pro? Citer
Invité Virgile Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Aucune idée... je n'ai jamais eu à le faire Est-ce un mode particulier ? Ou parles tu simplement d'un hard reset ? Citer
= phil = Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Non, le mode recovery permet d'installer des fichiers .zip à partir de la carte mémoire Citer
Invité Virgile Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 OK, ça il faut le faire en mode ADB avec les drivers qui vont bien, il me semble. Citer
Messages recommandés