= phil = Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2011 Mise à jour vers la version 4.0.2.A.0.58. Je n'ai pas trouvé de changelog mais comme ça tourne nickel Citer
alex971 Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2011 hâte quel soit dispo pour mon ARC avec cette version as tu le HOME qui bascule en mode paysage (sans le clavier)?? merci d'avance Citer
= phil = Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2011 Non. Ca devrait? Je viens de m'apercevoir que je ne trouve pas le mode macro Citer
alex971 Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2011 non c'était juste pour savoir si cela avait été rajouté (car disponible uniquement HDMI branché sur l'ARC) pour avoir le MODE MACRO: il faut d'abord passer en mode de prise de vue ->NORMAL puis tu fais glisser les réglage a gauche (de la gauche vers la droite) et tu auras toutes les "OPTION MANUELLE" Citer
Invité Virgile Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2011 Le passage des versions 4.0.2.A.0.42 -> 4.0.2.A.0.58 est réservé aux Xperia mini pro, pro et Live with Walkman. Rien de visible pour vous Citer
= phil = Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2011 Sur XDA, j'ai trouvé ça comme changelog : WiFi improved Sensors improved + un qui trouve l'autonomie meilleure (comme à chaque MàJ ) Effectivement, rien de visible @ alex971 : merci beaucoup. Je ne me souvenais pas que le mode macro soit aussi compliqué d'accès par le passé Citer
Invité Virgile Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2011 L'ensemble de cette liste est 100% fausse. Citer
= phil = Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2011 C'est pour ça que ça me fait rire qu'à chaque fois il y en a un pour trouver l'autonomie meilleure Pour finir mes retours sur le Pro, j'ai commencé à faire le tour des possibilités en photo et, mis à part le mode macro que je testerais plus tard, je suis ravi Les photos sont belles, les couleurs bien respectées sauf les roses foncés qui sortent un peu plus rouge. J'ai été très agréablement surpris par les photos en luminosité basse : je ne sais pas si les derniers firmwares y sont pour quelque chose mais j'ai l'impression qu'il y a moins de bruit que sur l'Arc ou le Kino que j'avais auparavant. En vidéo en extérieur, pas de saccades ou autres à déplorer et j'ai pu visionner ça sur la télé avec le câble micro HDMI fourni Le résultat est tout à fait satisfaisant. Citer
Caro 7610 Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2011 Un bémol : la face arrière glossy est un aimant à microrayures et traces de doigt. Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'étui qui me satisfasse donc je reprends celui que j'avais pour le Desire S et le Kino. En tout cas, je comprends que Caro ait succombé à son charme +1 pour la face glossy. Malgré le fait qu'il soit dans une "chaussette" de portable, mon Xperia Pro a la face arrière couverte de micro-rayures (qu'on voit uniquement en mettant la face arrière à la lumière). Et pourtant je suis soigneuse, mon Nokia 6680 était dans un état honorable après ses 5 ans de service. Pour les traces de doigts je n'ai pas la solution malheureusement, si ce n'est de passer tissu doux humidifié régulièrement dessus. Sinon je compte investir dans une boîte de chaussettes Apple, la mienne de marque MyWay vient de me lâcher... Après c'est clair que j'adore ce téléphone même s'il me pose quelques soucis, enfin Android me pose problème. Pour en revenir au Xperia Pro, deux "bizarreries" que j'ai découvertes à l'usage : - la LED de notification sur la tranche, comme sur l'Arc. Pas pratique du tout... - la connectique micro USB sur le haut et le jack sur la tranche : ce ne sont pas les emplacements les plus pratiques Pour la LED, je n'ai pas l'habitude d'en avoir une et du coup je considère ça comme un plus, même si elle est sur le côté. Pour la connectique, ça ne me gène pas plus que ça. A la rigueur j'ai surtout besoin d'un câble micro-usb plus long (ce que je vais acheter pour liquider mes bons Phone House ) ------------------------------ Sinon, quelques remarques en vrac : -Clavier toujours aussi bien, et téléphone intelligent qui retient les mots utilisés. Cela fait plaisir de ne pas avoir à lui réapprendre régulièrement comment écrire tel ou tel truc. Attention à l'utilisation trop prolongée du clavier physique AZERTY. Perso après j'ai des difficultés à taper sur mon PC, je place moins bien mes doigts et je confonds les emplacements, notamment pour l'apostrophe que je recherche à côté du l. -APN performant, il dépanne vraiment bien et fait des bonnes photos. Je posterai dans le topic photos à l'occasion. -Téléphone qui a "la classe" et qui en jette, quand je le sort, il attire le regard on va dire. -Ecran lisible en extérieur, aucun souci de ce côté. Même pour regarder des vidéos. -Menu fluide partout sauf dans la galerie où les photos mettent du temps à devenir nettes. Pourtant si j'ai 200 photos à la fois c'est un maximum. -Autonomie correcte, après j'ai encore du mal à doser mes usages qui changent énormément d'un jour à l'autre. Le wifi est dévastateur pour la batterie, beaucoup plus que le bluetooth à ma grande surprise. J'ai baissé la luminosité, je pense que cela joue. Après les jeux style Angry Birds sont une vraie plaie pour la batterie, elle fond comme neige au soleil. -Je n'ai pas encore testé le GPS. Bon, de toute façon je crois que le guidage vocal est payant, non ? Ou qu'il faut un forfait data... -Le menu est bordélique. Cela ne mange pas de pain de réunir dans un même dossier tout ce qui concerne le GPS, tout ce qui concerne les mails, tout ce qui concerne les jeux... Bref, on critique Symbian mais chez Android c'est pire. Mes soucis : -Bluetooth d'origine non fonctionnel. Il faut valider sur le smartphone à chaque photo que je transmets de mon PC à mon Xperia Pro (alors que dans le sens Xperia --> PC, c'est tout bon). Ou alors télécharger un programme (j'ai téléchargé Bluetooth File mais c'est une usine à gaz et je n'ai pas le temps de comprendre le fonctionnement du programme). -Impossible de créer des dossiers dans la galerie. Je ne sais pas quoi télécharger pour ranger mes photos... -La gestion des modes. Je me répète, mais Android c'est de la m*rde du côté de la téléphonie. J'ai vraiment besoin de 3 modes très différents au quotidien, et là je n'ai le choix qu'entre silencieux et normal, et ce dernier mode étant trop bruyant ou pas assez fort selon le contexte... -Le son en appel, en mode haut-parleurs. Tout brouillé, de l'écho, j'entend mal le correspondant... Bon, cela vient de mon modèle, mais c'est chiant. Du coup j'utilise un kit mains-libres bluetooth BH-903 pour passer mes appels, mais c'est fatigant. -Le vibreur, largement pas assez fort. Mon 6680 avait un vrai vibreur, qu'on sent dans la poche. Mon N97 Mini est moins bien déjà, mais le Xperia Pro ne vibre pas beaucoup. -Impossible de supprimer certaines applications qui prennent de la place et de la mémoire à rien. -Ma sonnerie Nokia Tunes me manque grave. Si quelqu'un a la version du Nokia 6680, je lui dirais un gros merci. C'est pas des blagues, elle me manque vraiment. Mon bilan : Le Xperia Pro est une machine super, vraiment. Je n'ai rien à dire concernant le clavier ou l'APN, la qualité de l'écran, le poids ou le design du produit. Mais pour mon usage (quelques applics + appels/sms + photo + GPS + musique), Android ne répond pas à mes besoins à cause de l'absence de gestion des modes et du menu bordélique. Ce Xperia serait sous Symbian, ce serait parfait pour moi, même si je perdrais alors certaines applics. Si vous aimez Android et que vous maîtrisez cet OS, alors vous ne serez pas déçus croyez-moi. Dans mon cas c'est que mes besoins sont spécifiques et que je n'ai pas le temps de m'intéresser à Android. Paradoxalement, je serais heureuse de retrouver le clavier de mon bien-aimé Nokia 6680, mais la gestion des sms est naze en comparaison de cette du Xperia Pro... Bref, je ne couvre mes besoins avec aucun de ces téléphones pour l'instant. >>> Il faut que je teste Windows Phone ou Symbian Belle. Citer
Davidsic Posté(e) le 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2011 Pour les profils tu peux essayer une appli comme Quick profiles (perso pas essayé). Tu peux créer des dossiers dans le menu principal/applications, y mettre ce que tu veux, déplacer d'une page a l'autre. Par contre pour la galerie je ne sais pas, on peut cacher des éléments de la galerie via des applis. Pour le transfert bluetooth du pc vers ton Xperia Pro, une fois les deux périphériques appairés quand tu t'envoies plusieurs fichiers ton mobile dois te demander en pop up "toujours autoriser ce périphérique" et cocher pour qu'il retienne ce choix. J'ai essayé deux photos vers mon GS2 et je n'a du valider qu'une seule fois. Je peut comprendre que tu ne sois pas habituée a android mais tu as déja essayé un truc tactile sous symbian ? Ce n'est pas possible de préferer symbian ! Ca sera peut être mieux avec symbian Belle mais bon... Citer
alex971 Posté(e) le 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2011 -Je n'ai pas encore testé le GPS. Bon, de toute façon je crois que le guidage vocal est payant, non ? Ou qu'il faut un forfait data... google maps navigation est d'origine sur ton PRO et le guidage est vocal, seul bémol les données pour le chargement des cartes! mais tu peut pré-enregistrer des zone de carte via le WIFI: donc au final seul les données de calcul au départ de ton trajet seron néccésaire (mais bon un peu lourd quand meme quand ta pas de forfait data ) -Impossible de créer des dossiers dans la galerie. Je ne sais pas quoi télécharger pour ranger mes photos... tu organise/crée tes dossiers photo sur la CARTE SD directement sur ton PC, puis dans gallerie ca s'organise en fonction de ça -Impossible de supprimer certaines applications qui prennent de la place et de la mémoire à rien. voir ma réponse precedente concernant le ROOT en click -Ma sonnerie Nokia Tunes me manque grave. Si quelqu'un a la version du Nokia 6680, je lui dirais un gros merci. C'est pas des blagues, elle me manque vraiment. bien que tu ne retrouvera pas la meme tonalité avec le PRO je pense que ceci devrais te satisfaire (en attendant de changer de mobile) http://www.multiupload.com/V3NZIAVVKZ Citer
Invité Virgile Posté(e) le 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2011 Pour les dossiers de photos, tu peux télécharger un gestionnaire de fichiers, comme OI File Manager. Et ainsi créer les dossiers directement sur la Micro SD avec ce logiciel. Citer
= phil = Posté(e) le 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2011 @ Caro 7610 : - je te conseille "Silent Toggle Widget". Tu appuies une fois dessus, il devient jaune et tu n'as que le vibreur, tu appuies une seconde fois, il devient rouge et il est silencieux. A tester : simple et efficace Sinon tu as "Simple Widget profil sonore" qui remplit bien son office - le GPS est très efficace, que ce soit pour la rapidité du fix (plus rapide que l'Arc ou le Kino) ou pour la précision de la position. Mieux vaut avoir un forfait data "illimité" effectivement - effectivement le vibreur n'est pas super fort mais ça me convient ainsi. Je ne veux surtout pas d'un téléphone qui vibre si fort que tu l'entends à l'autre bout de la pièce Citer
Brice Posté(e) le 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2011 Pour moi qui est eu la chance de le tester pendant pas mal de temps c'est vraiment un des meilleurs Smartphone que j'ai eu entre les mains...et le clavier est vraiment très bon pour les mails. J'aurais aimé un écran avec encore plus résolution car j'adore les grosses résolution ou c'est écrit en tout petit la le mien est en dépannage au boulot suite a la chute d'un Nokia N8 d'une des flotte et la personne le trouve vraiment excellent pour une utilisation pro Citer
Messages recommandés