Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Je l'ai eu main hier, et bien je suis assez satisfait de ce que j'ai vu !

La prise en main en paysage pour saisir du texte avec le clavier physique est carrément excellente, chose assez rare pour être signalée (la prise en main du Milestone, par exemple, était catastrophique) mais bon niveau clavier physique on ne fera jamais mieux que les Blackbery, mais c'est aussi un autre format.

La fluidité de l'appareil est très bonne. Sa qualité de fabrication aussi. Et son rapport Q/P est diabolique ! A deux doigts d'en prendre un au lieu d'un Bold 9900 qui n'est toujours pas en stock chez mon revendeur.

Trois points me gênent cependant : les plastiques glossy que je ne peux plus piffer, en plus d'être bien plus sensible aux crasses/rayures que d'autres matériaux, l'épaisseur (trop habitué à avoir des mobiles "slim" avec cette nouvelle mode alakon) mais elle est dûe au clavier. Et l'exemplaire que j'ai pu tester (neuf à peine sorti de la boîte) avait déjà un tremblement au niveau du slide.

• Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord pour les plastiques glossy.

Pour l'épaisseur, il est moins épais que le Desire Z ou le Milestone mais vu que la mode est à moins d'1cm ;) Je pense d'ailleurs que ses 13,5mm d'épaisseur participent à cette excellente prise en main.

En ce qui concerne le clavier, je le préfère à celui des Blackberry : avec mes gros doigts, je fais nettement moins de fautes de frappe, et ce dès la prise en main. J'imagine qu'il en est de même pour les BB quand tu as pris l'habitude ;)

A l'usage, le seul point qui continue à me faire râler : le jack sur le côté. Il faut vraiment que je trouve un "adaptateur" coudé pour que je puisse utiliser mon casque perso...

Posté(e)

Un grand merci à tous pour vos réponses, vraiment cela m'a bien rendu service. :coeur: Cela me gène un peu, avant je refilais des infos/tuyaux et en posant mes questions j'ai eu l'impression d'être un boulet à qui on apprend tout. :blush:

Pour les profils tu peux essayer une appli comme Quick profiles (perso pas essayé).

Merci Mister !! lol C'est impeccable comme application. Elle fait bien son boulot. J'ai juste tâtonné un peu pour régler le son en pourcentage, mais ensuite nickel. :top:

Pour le transfert bluetooth du pc vers ton Xperia Pro, une fois les deux périphériques appairés quand tu t'envoies plusieurs fichiers ton mobile dois te demander en pop up "toujours autoriser ce périphérique" et cocher pour qu'il retienne ce choix. J'ai essayé deux photos vers mon GS2 et je n'a du valider qu'une seule fois.

En fait j'ai un vieux PC et je passe par un dongle bluetooth... Et dans le sens Xperia Pro --> PC, tout va bien, le téléphone est toujours autorisé. Par contre, je n'ai jamais le choix dans le sens PC --> Xperia Pro. :(

Je peut comprendre que tu ne sois pas habituée a android mais tu as déja essayé un truc tactile sous symbian ? Ce n'est pas possible de préferer symbian ! :D Ca sera peut être mieux avec symbian Belle mais bon...

Oui, le N97 Mini. Et j'avais effectivement préféré reprendre mon 6680. :blink: J'utilise encore le N97 Mini en guise de baladeur/GPS, et c'est clair que le tactile n'est pas "au point" comparé au Xperia Pro. :laugh: Il faut appuyer fooooort pour que ça réagisse. tongue.png

-Je n'ai pas encore testé le GPS. Bon, de toute façon je crois que le guidage vocal est payant, non ? Ou qu'il faut un forfait data...

google maps navigation est d'origine sur ton PRO et le guidage est vocal, seul bémol les données pour le chargement des cartes!

mais tu peut pré-enregistrer des zone de carte via le WIFI: donc au final seul les données de calcul au départ de ton trajet seron néccésaire

(mais bon un peu lourd quand meme quand ta pas de forfait data sad.gif)

Je n'utilise le data que pour les mails et très peu de surf (conso moyenne d'environ 160mo/mois à peine). Du coup je viens de passer cette aprem à un forfait de 200mo au lieu de 500mo. C'est cuit pour le GPS. :laugh:

-Impossible de créer des dossiers dans la galerie. Je ne sais pas quoi télécharger pour ranger mes photos...

tu organise/crée tes dossiers photo sur la CARTE SD directement sur ton PC, puis dans gallerie ca s'organise en fonction de ça smile.gif

Oui merci pour l'astuce, j'ai commencé à créer des dossiers, et j'ai installé un gestionnaire de fichiers ("Linda File Manager" pour l'instant).

bien que tu ne retrouvera pas la meme tonalité avec le PRO je pense que ceci devrais te satisfaire (en attendant de changer de mobile) http://www.multiupload.com/V3NZIAVVKZ bye1.gif

Alors là, merci Mister !! ;) Je l'ai cherché sur le net pourtant. Quelle quiche je n'ai pas réussi à la trouver. :blink: Avec la petite astuce : créer un dossier "ringtones" dans "media", pour pouvoir choisir sa sonnerie directement parmi les autres sonneries dispos. Attention, tous les fichiers doivent être convertis en *.m4a

Pour les dossiers de photos, tu peux télécharger un gestionnaire de fichiers, comme OI File Manager.

Et ainsi créer les dossiers directement sur la Micro SD avec ce logiciel.

Oui voilà merci pour l'idée, j'ai pris Linda File Manager, à voir à l'usage. :)

- effectivement le vibreur n'est pas super fort mais ça me convient ainsi. Je ne veux surtout pas d'un téléphone qui vibre si fort que tu l'entends à l'autre bout de la pièce tongue.png

J'avais l'habitude du contraire : depuis une pièce voisine on peut entendre mon Nokia 6680 vibrer. 5 ans d'habitudes, ce n'est pas rien. :laugh:

Je suis entièrement d'accord pour les plastiques glossy.

Pour l'épaisseur, il est moins épais que le Desire Z ou le Milestone mais vu que la mode est à moins d'1cm ;) Je pense d'ailleurs que ses 13,5mm d'épaisseur participent à cette excellente prise en main.

+1 pour les plastiques glossy et +1 pour l'épaisseur. Cela permet de bien sentir le téléphone et de pouvoir le tenir facilement. Par contre, le côté glossy est gênant dans le sens où j'ai l'impression que le téléphone va glisser de mes mains. Je me fait des frayeurs régulièrement. :(

Bon, maintenant que mon portable sonne en Nokia Tune, qu'il a enfin un menu "modes" et un gestionnaire de fichiers, cela va mieux. :happy: Merci Virgile pour le changement. :bye: (Ne crie pas victoire lol, le Nokia 6680 traîne encore sur ma table de nuit. lol --> Va falloir que j'en parle à Jacques. :happy: )

Posté(e)

Bon aller je sens que je vais le commander sur cdiscount.

Petite question à Virgile ou à ceux qui possèdent le mobile :

J'ai vu sur le net que le xperia mini pro souffre d'un soucis de rétroé-clairage trop faible dans sa version noire (j'avais pour ma part la version blanche et quand le rétro-éclairage du clavier s'allumait on ne voyait plus du tout les caractères du clavier)

Y a-t'il un problème similaire sur le Xperia Pro? (je souhaiterais l'acheter en noir)

Merci

Posté(e)

Pas de souci pour moi non plus. Les caractères blancs se voient très bien, les caractères violets un peu moins, mais ça reste très lisible. :wink:

Posté(e)

Aucun souci d'éclairage non plus : les lettres sont bien visibles. Par contre je trouve que le rétroéclairage du clavier ne dure pas assez longtemps. Mieux vaut ne pas trop réfléchir quand tu tapes sinon il s'éteint ;) Question au passage : est-ce que ça se règle quelque part?

Posté(e)

Mais tu peux le relancer en cachant avec ton pouce, pendant très peu de temps,le capteur de luminosité.

Quand on prend l'habitude, on le fais d’office sans réfléchir ;)

Posté(e)

Un bug rencontré/découvert tout à l'heure sur mon Xperia Pro. Il concerne la gestion du nom des fichiers photos.

Version d'Android : 2.3.4

Comment j'ai rencontré le bug :

1-Prendre des photos. Photo_1, Photo_2, Photo_3, Photo_4 et Photo_5.

2-Envoyer les photos par bluetooth.

3-Se dire que Photo_4 et Photo_5 sont inutiles dans le téléphone, donc hop, on les supprime.

4-Reprendre une photo. Normalement Photo_6. Mais le Xperia Pro va l'appeler Photo_4. :D

A noter que si vous mettez dans le dossier des photos prises par le téléphone une photo nommée "Photo_555" (ou peu importe le nombre), l'APN va nommer sa photo suivante Photo_556.

Il y a un bug d'incrémentation on dirait.

Du coup j'ai une question : y a t-il la possibilité de choisir une autre façon de nommer les fichiers photos que "DSC_0594" ? Par exemple avec la date de prise de la photo. Je n'ai pas trouvé dans les options. :D

Posté(e)

J'ai aussi remarqué mais ça ne me dérange pas plus que ça car je renomme mes photos dès que je les transfère sur mon ordi :D Je serais aussi intéressé par le réglage s'il existe.

D'après mon téléphone, j'en suis à la 46ème photo alors que j'en ai pris près de 150 :D

Posté(e)

Merci pour la précision. lol Pourtant c'est basique et Symbian n'a pas ce problème. (Ça c'est pour les fanboy Android. :laugh: )

C'est bien dommage ça, parce que je ne renomme pas mes photos. :bye: Il n'y a plus qu'à faire attention.