Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

WWDC 2011 : un iOS 5 sans iPhone 5

 

La WWDC 2011 va-t-elle être l'occasion d'une rupture dans un calendrier d'annonce des iPhone bien rodé depuis 3 ans ? En annonçant la conférence des développeurs du 6 au 10 juin, Phil Schiller a souligné qu'elle serait orientée systèmes « Nous allons profiter de cette conférence pour dévoiler l’avenir d’iOS et de Mac OS. Si vous développez des logiciels pour iOS et Mac OS X, c’est l’événement à ne manquer sous aucun prétexte. ».

 

wwdc2011sansiphone-20110328-172621.jpg

 

On ne s'attendait pas à ce qu'il prépare déjà les esprits à un nouveau téléphone, mais d'après les propres infos de The Loop, il faut effectivement s'attendre à une conférence sans matériels et orientée logiciel. Et partant, sans nouvel iPhone. Ce serait une quasi première puisque les trois précédentes éditions des conférences développeurs ont été l'occasion de montrer le nouveau modèle du moment.

 

La WWDC 2010 pour ]"]l'iPhone 4 (ainsi que Safari 5 et la nouvelle régie publicitaire iAds. Les semaines suivantes avaient vu arriver des Mac mini, iMac et Mac Pro). La WWDC 2009 pour le 3GS (et aussi de nouveaux MacBook Pro, Snow Leopard et Safari 4). La 2008 pour l'iPhone 3G. L'Edge ayant été montré au début 2007, il est hors concours.

 

Autre suggestion, cette fois d'un analyste, Apple en bousculant des habitudes bien installées pourrait également surprendre ses concurrents.

 

Il faut aussi prendre en compte l'arrivée récente de l'iPhone 4 chez Verizon - premier opérateur mobile américain - survenue en février dernier seulement. Si l'iPhone 5 n'arrive pas au début de l'été, deux autres créneaux s'offrent à Apple, celui de l'automne en prévision des fêtes de Noël, ou le tout début 2012. Auquel cas, comme l'a dit Jobs, 2011 sera l'année de l'iPad 2.

 

ipad-2480-20110328-173205.jpg

 

On se consolera alors avec l'iPhone blanc que Phil Schiller a confirmé pour le printemps (lire L'iPhone blanc toujours au programme).

 

Source : Mac génération

 

C'est plausible effectivement même si je vois mal Apple changer ses habitudes :laugh: bon j'ai reçu mon invitation mais c'est trop loin :wink: et surtout faut prendre l'avion :wink:

Posté(e)

Rumeur : pas d'annonce de l'iPhone 5 au WWDC 2011 ?

.

Apple vient de donner les dates de son prochain événement WWDC 2011, du 6 au 10 juin prochain. Mais la teneur de l'invitation laisse supposer qu'il sera uniquement question de software. Sans annonce d'un nouvel iPhone ?

 

Dans la foulée de rumeurs sur un futur iOS 5, Apple a dévoilé ce jour les dates de son événement développeur WWDC 2011 ( WorldwideDevelopers Conference ) qui se tiendra donc à San Francisco du 6 au 10 juin prochain.

 

Traditionnellement, la première keynote de l'événement fait le point sur la stratégie d' Apple, donne les derniers chiffres concernant son activité mobile...et est l'occasion de dévoiler un nouveau terminal iPhone.

 

C'est en tous les cas ce qui s'est passé en 2008, 2009 et 2010. Il serait donc logique de s'attendre à l'annonce d'un iPhone 5 pour l'édition 2011. Sauf qu'entre les rumeurs d'un report d' iOS 5 à l'automne et celles évoquant la teneur purement logicielle du prochain WWDC, l'annonce d'un nouveau terminal semble être compromise.

 

wwdc-2011_01B0000000850491.jpg

 

Et le teaser choisi par Apple pour le WWDC 2011, aussi bien dans son accroche visuelle que dans son invitation ( " rejoignez-nous pour un aperçu de l'avenir de iOS et Mac OS X " ), semble confirmer les premières impressions.

 

L'absence d'annonce d'un nouvel iPhone au WWDC créerait une rupture dans le cycle bien huilé des lancements annuels. Mais avec l'iPad qui s'est intercalé dans le calendrier, Apple souhaite peut-être mettre un peu de distance entre ses temps forts et rendre au WWDC son rôle premier d'événement pour les développeurs.

 

Le sujet s'annonce d'ailleurs s'il s'agit bien de dévoiler iOS 5 ( même en preview ) et des services en cloud, comme le suggèrent les dernières rumeurs. A moins qu'il y ait une nouvelle fois " une dernière chose " à dévoiler durant la keynote...

 

Source : GNT

génération-nt.com

Posté(e)

Du coup je comprendrais mieux que l'iPhone 4 blanc sorte finalement :rolleyes:

 

Mais bon je serait aussi déçu de ne pas avoir mon iPhone 5 cet été car je suis habitué maintenant :laugh:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...