Saga Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Parce qu'elle est à fond dans la luminosité ? C'est que ces écrans LED ça pompe un max quand ils sont à fond. Sinon comme dit Brice on attend Haiku il saura sûrement mieux que nous ! EDIT suite au dernier post : me disais bien aussi Citer
jacques Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Haiku, reviens, vite, tu nous manque ( il sera là aujourd'hui, je crois) Citer
Invité Haiku Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Deux heures , c'est assez surprenant . Je commencerai par regarder dans le monitor avec un usage classique que fait ta fille , afin de voir , si il n'y a pas des choses qui continue de tourner en tâche de fond . Concernant la video , par ex Youtube qui utilise le flash , sollicite au maximum le processeur ( connaitre aussi qu'elle carte graphique est installée ) , mais cela ne justifie pas une si faible autonomie . Illustrator pompe pas mal , mais pas au point de réduire autant l'autonomie . La luminosité est le facteur 1er d'une baisse considérable de la batterie ( mais pas 2 heures ) . Et sincèrement aucune utilité de la pousser à son maximum . Surtout que l'on est sur du led edge et non du full . Une chose essentielle à faire lors des premiers mois de l'achat , c'est le calibrage de la batterie à faire au moins 2 fois par mois . Et aussi regarder comment est configuré la batterie dans les préférences systèmes . Mais l'option " monitor " sera déjà un premier révélateur , afin de voir ce qui peut atténuer à tel point son autonomie . Donc voilà Jacques regarde déjà ça pour que cela puisse nous aider à te donner la meilleure réponse , du moins la plus adaptée . Carte graphique utilisée . Et regarder dans le monitor , et tout de même faire un calibrage ( cela ne lui fera que du bien ) . Pour le monitor : Application ---> Utilitaire ----> Monitor . et regarder l'activité du processeur et de la mémoire système . Citer
Brice Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Me semblait bien que c'était quand même très faible 2 heures Sinon super content j'ai fait tombé une bouteille d'eau fermé et pleine sur mon MacBook => résultat une bonne marque bien creuse sur la coque tout fonctionne mais maintenant pour le revendre au cas ou c'est mort il y as des jours ou je ferais bien de rien faire Citer
Invité Haiku Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Brice , quand tu auras le temps , rends toi à l'Apple store de l'Opéra avec ton MacBook , et je te donnerai la démarche à suivre pour le remplacement de la coque ( coût zéro ) . Si tu es sur Paris bien sur . Citer
jacques Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 merci Haiku, la carte graphique c'est " NVIDIA GeForce GT 330M", le processeur et la mémoire système fonctionnent... bien! finalement, elle me dit que son autonomie est un peu meilleure que 2h, disons 3h en utilisation intensive, c'est difficile à évaluer! elle va vraiment le tester à ce niveau cette semaine et je te dis si problème ( la luminosité a été revue à la baisse!) Citer
Invité Haiku Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Je ne doute pas que le processeur et la mémoire système fonctionne bien , mais je voudrais connaitre les valeurs données . Concernant la carte graphique pas de soucis de ce coté là , elle n'est pas mise en cause pour une autonomie de 2heures ( si c'est bien le cas ) . Mais procède tout de même à un calibrage de la batterie , cela ne lui fera que du bien . Citer
Brice Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Brice , quand tu auras le temps , rends toi à l'Apple store de l'Opéra avec ton MacBook , et je te donnerai la démarche à suivre pour le remplacement de la coque ( coût zéro ) . Si tu es sur Paris bien sur . Même hors garantie? et oui je suis bien sur Paris combien de temps prend l'opération ? Citer
Invité Haiku Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Oui même hors garantie . Et compte environ 2 heures pour l'opération . Citer
Brice Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Ok merci bien Je vais voir pour y aller dans la semaine genre mercredi après midi Citer
jacques Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 alors, processeur : %utilisé 0,88%,% système : 0,62%, inutilisé : 98,88% mémoire système : dispo 2,58GO, résident 821MO, active 431MO, utilisée : 1,19GO plus à droite : taille MV : 111, 80GO j'espère n'avoir rien oublié! Citer
Invité Haiku Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Ces données sont pour son usage " classique" ? Si c'est la cas , tout est normal . Je doute donc qu'elle ne tienne que 2 heures La taille MV est la taille de mémoire virtuelle utilisée . La seule raison qui pourrait faire qu'elle ne tienne que 2 heures proviendrait d'une batterie défaillante . Mais j'en doute fortement . Donc vérifie bien le temps Citer
jacques Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 oui, merci pour ton aide précieuse, je pense aussi qu'elle tient un peu plus, mais aussi qu'elle abuse des vidéos de ses chanteurs préférés ( Gush, tu connais, c'est pas mal!) Citer
Invité Haiku Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Oui , je connais , cela s'écoute Citer
jacques Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 en tous cas, j'ai eu en mains cet après-midi ce MacBookPro, et c'est incroyable la vitesse de chargement des pages web, avec la mème installation ( wifi Netgear)qu'avec mon PC sous Seven, rien à voir, c'est quasi instantané! Quelle machine, je vais bientot craquer! Citer
Messages recommandés