Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

J'en était presque à penser reformater mon Macbook et le réinstaller d'origine sous Snow Léopard.

J'ai commandé 2 barrettes de 2 Go. Je les réceptionnerai à mon retour d'Alsace la semaine prochaine et vous ferai un petit retour.

Merci en attendant pour vos conseils :rolleyes:

• Réponses 504
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bon choix, tu verras, Lion avec 4Go c'est tout autre chose ;)

EDIT : @Yann : chez n'importe quel APR (mais $$$) la main d'oeuvre, ou tu peux le faire faire toi-même cela prend 5 minutes ;) Si jamais tu passes au bord du lac, je peux te le faire également si tu es réticent à ouvrir toi-même ta machine :D

Posté(e)

Réticent n'est peut être pas le bon terme, je suis gauche de chez gauche, démonter je sais, remonter on oublie :laugh:

Merci c'est très sympa, je prends note au cas où ;)

• 4 weeks later...
Posté(e)

Ce jour j'ai fais installer 2 barrettes pour un total de 4GO sur mon Macbook, la machine tourne beaucoup mieux sous Lion :wink:

Encore merci pour l'idée !

Posté(e)

J'ai moi aussi doublé la ram de mon Macbook de 2 à 4 Go mais je ne le sens pas plus que ça :chepas:

J'ai vois un gain sur certains programmes, comme Zipeg qui décompresse plus rapidement les grosses archives, mais sinon c'est pas flagrant dans l'utilisation courante. Pas pour moi du moins.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Gros problème après installation de la mise à jour de OS X Lion 10.7.3 : je n'arrive plus à accéder à internet. Je suis bien connecté en wifi mais rien ne passe ...

J'ai une fenêtre de configuration de partage qui est apparu au redémarrage après la mise à jour mais je ne sais pas comment la configurer.

J'ai beau farfouiller dans les réglages réseau, je ne trouve pas l'origine du problème ni comment le résoudre....

EDIT : problème résolu. J'avais juste à redémarrer mon Macbook une seconde fois après avoir redémarré ma freebox et tout est rentré dans l'ordre :chauddd:

Posté(e)

Gros problème après installation de la mise à jour de OS X Lion 10.7.3 : je n'arrive plus à accéder à internet. Je suis bien connecté en wifi mais rien ne passe ...

J'ai une fenêtre de configuration de partage qui est apparu au redémarrage après la mise à jour mais je ne sais pas comment la configurer.

J'ai beau farfouiller dans les réglages réseau, je ne trouve pas l'origine du problème ni comment le résoudre....

EDIT : problème résolu. J'avais juste à redémarrer mon Macbook une seconde fois après avoir redémarré ma freebox et tout est rentré dans l'ordre :chauddd:

Même problème mais même après plusieurs démarrage rien a faire ...

Si Lion devient aussi merdique que Windows je vois plus trop l'intérêt de rester sous Mac...

Résolu... Remis le Air dans sa boîte sinon il vas passer par la fenetre, déjà que je pensait changer mon iPhone car maintenant niveau confort écran il est complètement dépasser mais si en plus Lion s'y met je pense que Aplle va sortir de l'appartement.. Lamentable

Posté(e)

Source : Macgeneration

Une mise à jour peut en cacher une autre. Après avoir revu son correctif de sécurité pour Snow Leopard (lire : Snow Leopard : nouvelle mise à jour de sécurité), Apple propose depuis peu au téléchargement une seconde build de OS X Lion 10.7.3. Il s'agit de la build 11D50b. Auparavant, Apple offrait au téléchargement la 11D50.

1328373602_mgpic_final.jpg

Cette nouvelle mouture peut se récupérer par le module de mise à jour intégré au système ou sur le site d'Apple [10.7.3 - 1.2 Go - VF]. Sur la page consacrée à cette mouture, Apple ne mentionne pas qu'il s'agit d'une version "corrigée".

Par contre, si vous êtes déjà sous OS X 10.7.3, il vous faut la retélécharger en passant par le site d'Apple [10.7.3 - 1.2 Go - VF]. Par ailleurs, seule cette mise à jour "combo" est maintenant distribuée depuis le site, la "delta" (pour ceux qui mettent à jour directement depuis le 10.7.2) a été retirée.

Même si Apple ne l'indique pas, on imagine que cette version corrige le fameux bogue "CUI" (lire : OS X 10.7.3 : Apple enquête sur des bugs rares, mais gênants). N'hésitez pas à nous dire dans les réactions ce que change cette mise à jour si vous aviez des problèmes avec 10.7.3.

Posté(e)

Sans moi ll reste dans le carton ...

J'ai restauré a la version anterieur ... déjà je trouvais Lion pas tellement au top mais alors la le coup de la mise a jour qui plante tout j'accepte pas (que ce soit une version bêta j'accepte d'avoir des bugs mais quand on fait une vraie mise a jour c'est hors de question)

Au moins Windows on sait que c'est de la merde on est pas surpris :whistling:

Posté(e)

Perso, au fur et à mesure que je lis des article sur Lion, je me dis qu'être resté sous SL sur mes Macs a été le bon choix. Je n'ai jamais été emballé par les nouveautés (c'est personnel) qui sont trop proches de iOS et même le Mac Apps Store. Apple a voulu adapter SL pour le grand-public avec une mise à jour apportant un lot de fonction venu de iOS. Somme toute, cela est bien heureux pour le développement du Mac et ses PDM. A contrario, cela en devient malheureux car plus on produit de produits issue de MàJ plus le produit est assujéti aux bugs. Le magnifique exemple est Windows. iOS fonctionne bien car venant de quelque chose de neuf en profondeur, ce que Lion aurait dû être pour tenir la route. Dommage, je reprendrai surement un Mac cette année et pourquoi pas un Air (belles machines) mais le choix de l'OS me laisse perplexe, downgrade vers SL, Seven avec bootcamp, BT en vm, je sais pas…