jacques Posté(e) le 15 avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 avril 2011 Pour le E6, voir une prise en main ici : http://www.test-mobile.fr/actualites/nokia-e6-premiere-prise-en-main-video-presentation-017775/ à déplacer, merci les chefs! Citer
CocoNat's Posté(e) le 15 avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 avril 2011 Alyster_972 toi qui aime a première vu Nokia que penses tu réellement de cette présentation? Je pense que tu doit quand même être déçu comme beaucoup je ne suis plus tellement objectif avec Nokia tellement cette marque me déçoit maintenant pour ça que je te demande ton avis Je me permet de répondre à la place d'Alyster parce que, moi aussi, j'aime beaucoup Symbian... J'en pense réellement, avec franchise,... que c'est un beau foutage de gueule ! Les icônes remaniés, certes ça peut être joli (et encore, on a connu plus beau.. ), mais ça mérite pas tant de temps. Certain ferait pareil en 3 jours (le temps de créer les icônes et de faire le thème) ! Le clavier... J'ai l'impression que chez Nokia on ne se sert jamais de l'azerty mais que du t9. Ah celui là il y a pas de problèmes... Mais qu'elle est cette idée STUPIDE de mettre les accents en bout des lignes. En plus de bouffer de l'espace, ça rajoute des clics (en plus d'être très chiant quand on tape un texte). Point positif, il ne prend plus tout l'écran. L'écran d'accueil : rajout du défilement du doigt (et même pas de l'image..) alors là.. c'est le comble.. ! Et je suis près à parier qu'on restera sur 3 écrans au lieu de plus (6 avec une astuce). Le navigateur : Je ne sais même pas s'il mérite que j'en parle.. Présenter qu'on peut ne plus arriver sur la page des signets existent même sur mon E65. Un Comble !(ceci dit, la fonction est bien cachée). Les onglets, mouais.. certains parlent de 3 à 6 maxi.. une abération.. Quand je vois Opéra Mini/Mobile j'ai envie de de prendre une pelle et d'enterrer le navigateur Nokia. Même s'il propose pas de flash, il est quand même extra ! Et Opéra n'a pas mis 6 mois pour nous le pondre (sauf si je me trompe?) Agenda : Quelques ajouts sympa, mais je prépare tout sur l'ordi que je synchronise ensuite (vu comment est OVI Suite.. ) Photos : Ajout de lien pour poster notre photo sur les réseaux sociaux.. je l'ai depuis le début, mais bon.. Arrivée directement sur toute les photos : Et ça demande tant de temps..? Plus sérieusement, je ne sais pas ce que fait Nokia derrière ces "annonces" mais je suis sûr que si je montre ses modifications à ma petite soeur, elle va rigoler. Bon.. au moins mon téléphone supporte les dossiers depuis bien plus longtemps.. Même si ce sont des améliorations non négligeables, je m'attendais à bien plus.. et j'avoue être très déçu.. - Les accusés de réception : pourquoi encore ce popup pourri qui nous bouffe de la place et nous coupe nos applications. Le faire comment pour les thèmes n'est pas possible, c'est vachement mieux ! - En parlant d'applications, je trouve intolérable en 2011 à avoir à attendre près de 11 secondes pour ouvrir 79 applications... Quand je vois des Iphone qui ont je ne sais combien de pages de jeux/applis et que c'est fluide à souhait, je n'ose pas sortir mon n8.. - Conversation: nous avoir rajouté cela est pas mal, mais j'aurais préféré pouvoir avoir plus de messages visibles, ou du moins que ça soit configurable. Car la 15/20 messages et cliquer sur "messages précédents/suivant" c'est "relou".. - Scroll cinétique : pour ceux qui ont le n8, allez dans l'applications appels et l'onglet de droite, jouez un peu... ne remarquez vous pas un élan de fluidité "incroyable"? Chez moi ça défile à une vitesse incroyable, maisd ans le reste du téléphone, pour afficher 3 options de menu, ça saccade c'est moche ! - les pages d'accueils toujours limitées, et en nombre, comme avec le scroll (à voir ce que S^Anna apporte) Et une chose que je ne comprend pas... certain ont certainement vu comment le n8 arrive à ouvrir toutes les photos de votre mobile. Vitesse vertigineuse (les imagettes je parle), pour une fois, rarement vu plus rapide... Mais alors comment il rame pour nous afficher les smileys, qui, au total maximum, doivent peser autant qu'UNE photo.. Je vais pas m'étaler, sinon demain j'y suis encore.. :D Je pense surtout que Nokia nous cache quelque chose, que j'espère en bon, mais nous pondre ça en 6-8 mois est du grand n'importe quoi... Enfin, Wait & See comme on dit.. Citer
Brice Posté(e) le 15 avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 avril 2011 Merci beaucoup de ton retour Perso je ne suis plus objectif avec Nokia car trop dégouter mais crois moi j'en ai eu un paquet de Nokia et je rêve qu'un jour il sorte un mobile digne de ce nom avec un vrai OS parce que le coup des icônes j'avoue franchement que j'ai l'impression que Nokia prend vraiment les utilisateurs pour des gros con le N900 avait déjà lancer la machine a prendre les gens pour des con et je voit que cela continu Symbian je peut définitivement plus depuis le N8 et ses bugs de merde pour configurer les mails (inadmissible en 2011) ... L'avenir nous diras si tu as raison mais je pense que l'alliance avec Microsoft vas signer la fin de la marque finlandaise qui n'arrête pas de chuter Citer
Alyster_972 Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 avril 2011 Alyster_972 toi qui aime a première vu Nokia que penses tu réellement de cette présentation? Je pense que tu doit quand même être déçu comme beaucoup je ne suis plus tellement objectif avec Nokia tellement cette marque me déçoit maintenant pour ça que je te demande ton avis oui effectivement je suis déçu de cette annonce parce que pour moi il n'y a aucune surprise :! mais c'est aussi parce que je connaissais ces 2 mobiles ! pour un personnage lambda, là c'est différent puisqu'ils ne savaient pas ce qui allait sortir ! mais bon... perso je n'aime pas le desing du X7 mais j'aime bien celui du E6 même si c'est pas mon genre de mobile ! ce que je retient de cette annonce c'est la version de Symbian qui sans révolutionner l'interface, améliore encore et encore... symbian fait de grand progrès en ce moment et c'est quand même non négligeable ! mais je reste vraiment en accord avec la réponse de Standu60... du coup je vais pas m'étendre parce que je pense que tu as tout dis ! Citer
Laurent-G5 Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 avril 2011 Elle était belle l'époque où Nokia règnait en maître pour moi (mais aussi sans tactile avec Symbian) comme les magnifiques 6600, 7610, N90 ( ), N80 ( ), N73 et N93 entre autres, des mobiles vraiment fantastiques à leurs sorties... Symbian est peut-être peu adapté pour une utilisation tactile (des lenteurs, peu veloce et/ou fluide, un market peu développé ce qui est tout de même relatif...) et peu ergonomique alors qu'avec un mobile "à touches mécaniques" c'était le pied Citer
Brice Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 avril 2011 C'est tout a fait ça Symbian pour du non tactile ça va mais dès qu'on met ça sur un tactile c'est du n'importe quoi....J'aurais eu la chance de m'occuper de ça j'aurais garder Symbian sur les non tactile et Android sur les autres au lieu de prendre Windows Mobile qui franchement ne vaut pas grand chose Citer
Focu's Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 avril 2011 Et une chose que je ne comprend pas... certain ont certainement vu comment le n8 arrive à ouvrir toutes les photos de votre mobile. Vitesse vertigineuse (les imagettes je parle), pour une fois, rarement vu plus rapide... Mais alors comment il rame pour nous afficher les smileys, qui, au total maximum, doivent peser autant qu'UNE photo..Oui tout à fait d'accord je dois avoir + de 2000 Photos dans ma galerie certaine en 2Mp,5Mp dont environ 500photos 12Mp du n8 en hyperX 100% c'est à dire des photos à 12Mo !!! Et sur ce point il est ultra rapide pour faire défiler tout ça... Alors pour les Smileys et dossier appli' il est d'une lenteur sans précédent ,quand il m'ouvre le dossier appli' ! c'est à dire rarement et qu'il reboot tout seul..... Citer
Laurent-G5 Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 avril 2011 Oui Brice, dommage que Nokia à choisit windows... Avec Android et une (belle) surcouche Nokia, cela aurait pu m'attirer... Même si je n'ai pas testé WP7, je n'aime pas tout ce qui est windows (dans mon utilisation personnelle) :D C'est peut-être pas mal :D Citer
CocoNat's Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 avril 2011 Pour avoir testé WP7 c'est très différent de Windows sur PC (à contrario de Windows Mobile qui y ressemblait beaucoup..) Mais dans les différence il y a aussi le fait que c'est à l'heure moins personnalisation et moins ouvert qu'iOS (oui c'est possible.. ) Mais comme le système est jeune, on va attendre qu'il prenne de la maturité.. Citer
Caro 7610 Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 avril 2011 Symbian est peut-être peu adapté pour une utilisation tactile (des lenteurs, peu veloce et/ou fluide, un market peu développé ce qui est tout de même relatif...) et peu ergonomique alors qu'avec un mobile "à touches mécaniques" c'était le pied C'est carrément ça : mon N97 Mini freeze des fois sans raison et c'est la galère pour écrire des sms avec le T9 tactile (il ne faut pas aller trop vite sinon il zappe le mot). C'est pour ça que je garde le 6680 pour écrire des sms/téléphoner. :D Citer
Messages recommandés