Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

mango_update-580x238.jpg

 

Windows Phone users: time to glue your eyes to your smartphone screen. Microsoft has confirmed that Windows Phone 7.5 Mango is headed out of the virtual door, with users of smartphones like the HTC HD7, Samsung Focus and Dell Venue Pro promised alerts on their device to flag up the newly-available update.

 

If you can’t wait to see the update icon, you can check how your particular carrier/manufacturer is doing on Microsoft’s “Where’s my phone update?” site. Currently, AT&T, T-Mobile, Verizon and open-market phones are all listed as “scheduling” which is the phase prior to “delivering”; that, Microsoft reckons, will last at most 10 business days. Outside the US, the majority of carriers are also in the scheduling phase.

 

Although the alert is sent out OTA, Mango itself isn’t; you’ll need to plug your phone into your PC or Mac and run the Zune software or Windows Phone 7 Connector software respectively. The app will perform a backup first, just in case anything goes wrong, and then download and install Mango. Microsoft says it will take around an hour to complete.

 

So, exciting times for Windows Phone; we’re already keen on WP7.5 from our technical preview earlier in the year. Let us know in the comments if you get the update and whether you’re finding Mango to be as juicy as promised or a little under-ripe.

source: Slashgear.com

 

Dajà des teste bien complet donc celui ci avec photos et vidéos sur Intomobile.com

Modifié par Alyster_972
Posté(e)

Le déploiement est parti, voici la liste :

 

Mon lien

 

 

Mise à jour Mango 7.5 officielle sur mon Trophy Swisscom via avec Windows phone 7 connector (Mac) :laugh: perdu au passage l'écran d'accueil Swisscom lol

Posté(e)

Plus de 1000 applications pour Mango

 

Dans un Tweet daté d'aujourd'hui Joe Belfiore, celui qui est parfois présenté comme le "Steeve Jobs" de Microsoft et qui est actuellement en charge du programme Windows Phone 7 à Redmond, a confirmé que le Marketplace propose désormais plus de 1000 applications compatibles avec les fonctions avancées de Mango. Le cadre en profite pour motiver les troupes et inviter la communauté de développeurs à privilégier l'optimisation Mango. Recompilées avec le nouveau SDK GT 7.1, le nombre d'applications "Mango Ready" demeure encore peu élevé si l'on considère que le SDK a été mis à disposition des développeurs bien en amont du lancement de la nouvelle version de l'OS.

 

Source : mobifrance.com

Posté(e)

Mango : une version qui laisse une bonne impression générale

 

mango_positive.jpg

 

Avec Windows Mobile 7, Microsoft est allé dans une direction complètement différente de ce qu'était Windows Mobile. Récemment déployé, Windows Mobile 7.5, alias Mango, a été l'objet depuis quelques jours de l'attention détaillée de nombreux sites spécialisés, scrutant les améliorations apportées à l'OS et force est de constater que l'impressions globale qui ressort de ce passage d'examen est plutôt positive. Parmi les plus complètes de ces analyses, la review d'Adam Z Lein de Pocketnow révèle tout sur Mango, captures d'écran et vidéo de démonstration à l'appui, dans un article fleuve qui analyse avec pertinence la dernière version du système d'exploitation de Microsoft.

 

Source : mobifrance.com

 

------------------------------------------

Un test de Windows Phone 7 Mango sur journaldugeek.com :happy:

Posté(e) (modifié)

Je confirme très efficace, ultra fluide et une autonomie énorme face à android (sauf le sg2...) !!

Modifié par p-nico
Posté(e)

20% des Windows Phones passés à Mango en 10 jours

 

mago_update_success.jpg

 

Microsoft a su tirer les leçons du passé et cette fois le déploiement de la mise à jour majeure 7.5 du système d'exploitation Windows Phone se déroule bien mieux. En à peine 10 jours, selon une analyse d'un échantillon portant sur le suivi de 83000 terminaux dans le monde, Mango a été installé sur 20% du parc mondial de terminaux. Ajouté au parc de machines ayant déjà installé la version beta, le chiffre grimpe à 30%. Un bon score pour qui devrait atteindre les 50% d'ici les dix prochains jours selon la source. Une progression satisfaisante pour Microsoft et qui constitue un record. WPCentral précise qu'à titre comparatif et bien que le parc de machines ne soit pas de la même échelle, la dernière mise à jour Android équipé actuellement 39% du parc de terminaux Google, 1 an après son lancement.

 

Source : mobifrance.com

Posté(e) (modifié)

Un mois avec Wm7.5 Mango

 

wp7-windows-phone-7.1-mango-title-slide-presentation.jpg

On m’a gracieusement offert un Windows Phone pour le développement fin septembre à la formation organisée par Nokia à Paris. J’ai depuis décidé d’utiliser ce Dell Venue Pro en téléphone principal pour apprendre à utiliser Windows Phone au quotidien et à me faire une idée de ce qu’on peut attendre du Sea Ray.

L’interface

 

L’interface avec ses tuiles est la première chose qui m’a séduite. Ces raccourcis sont très pratiques, mais il est impossible de tout voir en un regard comme sur Symbian^3. En effet, la taille des tuiles est si énorme, qu’on ne peut en voir que 6 à 8 simultanément. Il faut ajouter à cela qu’on n’a pas plusieurs écrans d’accueils, mais un seul qui est extensible en longueur. Pratique dans un premier temps, à l’usage on regrette de ne pas pouvoir créer un écran « jeux et raccourcis », un écran « pro », un écran « perso » :-(

La personnalisation

 

La personnalisation est très limitée, il n’est possible que de changer que le fond d’écran de l’écran de verrou et les couleurs des tuiles. Le choix des couleurs est quant à lui très limité. Bien entendu, on peut également changer la sonnerie mais le choix est aussi très limité par rapport à ce qu’on peut faire sur un N8 par exemple.

Les outils

 

J’aime beaucoup les SMS, les emails, et la liste des contacts avec toutes ses informations. Je n’aime pas du tout le calendrier, il n’est d’après moi pas optimisé (pas d’affichage par semaine).

Les réseaux sociaux

 

L’intégration des réseaux sociaux est extra-ordinaire. Il y a la possibilité de combiner ses contacts avec ses amis Facebook et contacts LinkedIn. Mes fiches contact sont beaucoup plus étoffées qu’avant, avec des informations telles qu’une photo, le numéro de téléphone, l’email, l’employeur, le poste occupé, le nom du conjoint et des enfants, …tout ce que vous ne remplissez jamais mais dont vous aurez peut-être un jour besoin (avant un rendez-vous avec un vieil ami, vite vérifier le prénom de sa nouvelle copine est une bonne idée si vous ne voulez pas l’appeler par le prénom de l’ex)

 

Il est également possible d’intégrer le calendrier Facebook au calendrier du téléphone (avec une autre couleur), histoire de ne rien louper !

La fluidité

 

J’aime beaucoup les effets visuels, mais le fait qu’il n’y a pas de vrai multitâche est parfois contraignant. Sous Symbian on peut reprendre facilement une application là où elle était, sous Windows Phone on peut… à condition qu’elle n’ait pas été fermée… et cliquer sur le raccourci la relance du début au lieu de lancer ce qui tourne en fond.

Les applications

 

Les applications sont nombreuses, mais peu sont gratuites et les applications gratuites sont souvent pleines de pub. En ce qui concerne les applications on est dans une optique Apple avec un maximum de contenu payant et je trouve ça dommage.

 

Il manque clairement Nokia Maps, et j’ai hâte de voir le Windows Phone de Nokia où il devrait être intégré. J’ai été tout au long du mois obligée de prendre le N8 avec moi pour mes déplacements tant j’ai trouvé la carte du Windows Phone contraignante (pas de mode hors ligne pour commencer).

En conclusion

 

Les contacts et l’intégration des réseaux sociaux sont vraiment bien faits, et c’est peut-être ce qui risque de me manquer quand je vais revenir sur mon N8.

 

J’ai hâte d’essayer le Windows Phone de Nokia, car Windows Phone manque cruellement d’une bonne carte / d’un bon système de navigation. Je ne suis pas prête de lâcher Nokia et ce petit mois loin de mon N8 m’a rendue encore plus amoureuse de la marque. La qualité sonore des appels, la qualité des photos avec l’objectif Carl Zeiss, les services dont Nokia Maps avec son mode hors ligne et sa navigation vocale très performante sont inégalables. Nokia fabrique de très bons produits, et développe de très bons services… en étant le seul constructeur qui a le droit de modifier le système d’exploitation, on peut imaginer que les mobiles Nokia sous Windows Phone seront des « meilleurs Windows Phone ».

 

Vivement le 26 octobre ! #NokiaWorld

source: Nokian.fr

 

 

et une vidéo de comparaison en Wm7.5 Mango et symbian belle

source: SymbianTweets

Modifié par Alyster_972
  • 3 weeks later...
Posté(e)

100% des smartphones éligibles ont installé Mango

 

Microsoft a annoncé officiellement via le blog dédié à son système d'exploitation nomade que ce sont désormais 100% des smartphones compatibles Mango qui ont installé la version 7.5 de Windows Phone. Tous les téléphones éligibles ont donc franchi le pas de la mise à jour, partout dans le monde et quel que soit l'opérateur utilisé. Les derniers modèle ayant bénéficié de cette mise à niveau sont le LG Optimus 7 de l'opérateur Espagnol Telefonica et le SAmsung Omnia 7 de Deutsche Telekom. Il y a un mois à peine Microsoft annonçait un taux de mise à jour de 50%. Concernant la version Apollo (Windows Phone 8) le vice président de Nokia a confirmé que la mise à jour est prévue pour mi-2012.

 

Source : mobifrance.com

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Enfin sur le même pied d'égalité avec Android et iOS : Windows Phone 7,5 «Mango»

 

Avec les nouvelles versions d'iOS, Android et Windows Phones, les développeurs et fabricants courtisent les anciens et nouveaux clients. Et Microsoft gagne plus précisément du terrain - grâce à la toute dernière version de Windows Phone 7,5 «Mango».

 

Lors de son apparition à l'automne 2010, le nouveau système d'exploitation Microsoft s'est fait remarquer par ses bonnes performances, son interface très stylisée et ses nombreuses nouvelles idées très ingénieuses. Toutefois : en termes de fonctions et de possibilités d'extension, les systèmes existants de Google et Apple conservent leur avance.

 

Mais Microsoft a étudié la liste des souhaits, amélioré les fonctions standard et développé les applications. La fonction Copier-Coller - qui, au départ, ne fonctionnait pas très bien - est disponible, depuis le printemps, via une mini mise à jour. "Mango" nous offre tout un ensemble de nouveautés : grâce au tethering Wifi, la connexion Internet mobile peut désormais être utilisée sur l'ordinateur portable. Et ce niveau de polyvalence élevé permet aux applications d'être très utiles pour différentes missions.

 

Sur Internet, on surfe désormais avec Internet Explorer 9, qui, avec le système HTML5, s'avère être mieux adapté aux contenus multimédia. L'ergonomie a également été améliorée : la ligne adresse se trouve maintenant en bas et est plus facilement accessible avec le pouce. De manière générale, les Windows Phones se caractérisent par leur concept d'utilisation très innovant. Pari réussi ? Les fonctions peuvent être consultée par la touche Plus/Moins fort et restent intuitivement liées à la qualité sonore : sur la partie inférieure de l'écran, une petite fenêtre popup s'affiche avec un raccourci vers le mode vibreur tout en permettant, en même temps, de régler le niveau sonore des lectures musicales (même en mode pause).

 

Avec l'intégration Facebook de qualité (profils et nouveautés dans le répertoire, publications consultables directement ou disponibles dans l'application Messages ou le Chat), Microsoft mène la course face à ses concurrents. Les fonctions professionnelles s'avèrent aussi être très avantageuses : la coordination des rendez-vous, la gestion des e-mails et le traitement des documents Office n'ont jamais aussi bien fonctionné qu'ici. De plus, les différents comptes e-mails peuvent être regroupés au sein d'une seule boîte de réception, et nouveauté : l'aperçu des conversations.

 

Quelques points faibles

La navigation reste malheureusement très moyenne sur les Windows Phones 7,5. Bing Maps ne permet pas non plus de profiter d'itinéraires optimisés - un aspect que Microsoft devra à tout prix améliorer. Et même si l'offre d'applications ne cesse d'augmenter, elle n'atteint toujours pas le niveau d'Apple ni de Google. Toutefois, en matière de qualité, ces téléphones n'ont rien à envier aux leurs concurrents.

 

Conclusion

Certains utilisateurs pourront émettre quelques réserves face à «Windows» et ses unités mobiles. Mais les craintes restent malgré tout injustifiées dans la majeure partie des cas. Car avec la version 7,5, les Windows Phones offrent une grande facilité d'utilisation, ce qui devrait leur permettre de faire partie des premiers choix auprès des clients. Les premiers modèles de Samsung et HTC sont commercialisés depuis peu - comme vous pourrez le constater, ici, dans Test des nouveaux Windows Phones, Samsung Omnia W et HTC Radar.

 

bluewin.ch

  • 3 months later...
Posté(e)

Bonsoir,

 

J'ai une question aux possesseurs de téléphones sous Windows Phone avec cette version d'iOS :

 

Quel est le chemin à parcourir dans le menu pour avoir accès aux paramètres MMS et APN ? --> Je cherche à compléter le 1er post de ce tutorial de paramétrage. :bye:

 

Merci d'avance. :)

  • 6 months later...
Posté(e)

Nouvelles fonctionnalités pour les Nokia Lumia sous Windows Phone 7.8

 

 

 

 

nokia-lumia-900.jpg

Nokia a annoncé via son site « Conversations » officiel que les possesseurs de Nokia Lumia existants ne seront en aucun cas laissés derrière et qu’ils pourront bénéficier de nouveautés après la mise à jour Windows Phone 7.8. En effet, la gamme actuelle Lumia va recevoir la nouvelle interface utilisateur (écran d’accueil de Windows Phone 8) ainsi que de nouvelles fonctions et applications. La firme finlandaise l’avait clairement déclaré lors de la présentation de Windows Phone 8 et il semble bien qu’elle tienne parole.

Voici la liste des nouveautés annoncées :

  • Nouvel écran d’accueil de Windows Phone 8
  • Application pour créer des sonneries personnalisées (dans les marchés sélectionnés)
  • Mise à jour de l’application Contact Share pour supporter le partage de contacts via Bluetooth en plus des SMS et emails
  • Transfert de fichiers multimédia via Bluetooth à partir de votre Lumia vers n’importe quel autre téléphone

Ce n’est pas tout, nous devrions également obtenir une nouvelle application appelée Cinemagraph (prend plusieurs photos d’affilée et permet de réaliser un clip animé ou de simuler certains effets), dont nous vous avons parlée suite à la conférence de presse Nokia & Microsoft du 5 septembre 2012, ainsi qu’une mise à jour de Smart Group Shot pour prendre des bonnes photos et les partager encore plus facilement (elle devrait en fait permettre de supprimer certains éléments d’une image comme des objets ou des personnes).

Nokia n’a pour l’instant aucune date à communiquer pour ces mises à jour mais c’est plutôt normal puisqu’elles seront déployées avec Windows Phone 7.8. Il faut donc s’en remettre à Microsoft plutôt qu’à Nokia. En attendant, que pensez-vous de ces nouvelles fonctions ?

source: MonWindowsPhone

  • 1 month later...
Posté(e)
Sur sa page de Facebook, Microodt Italie aurait accidentellement dévoilé les nouveautés qui seront introduites au sein de Windows Phone 7.8.

 

00BE000004856678-photo-logo-windows-phone-7.jpg

Lundi dernier, Microsoft a donné le coup d'envoi pour Windows Phone 8, la prochaine version majeure de son système d'exploitation mobile. En revanche, contrairement aux attentes, aucune information n'a été communiquée sur Windows Phone 7.8, une mise à jour attendue par les détenteurs actuels de smartphones Windows Phone 7.5 qui ne pourront effectuer une transition vers Windows Phone 8 sur leurs appareils.

 

Le site BetaNews rapporte que Microsoft Italie a brièvement partagé des détails sur sa page officielle de Facebook avant de les retirer. Buzz orchestré ou publication accidentelle ? Quoi qu'il en soit, ces détails n'ont pas échappé à nos confrères. Selon BetaNews, le texte expliquait ainsi que Windows Phone 7.8 se caractérisera par un nouvel écran d'accueil. Cette information fut communiquée au mois de juin et Microsoft expliquait qu'il s'agissait du même écran personnalisable introduit sur Windows Phone 8.

 

La fonctionnalité Room, décrite lundi dernier comme un endroit au sein duquel il sera possible de partager du contenu et d'envoyer des messages avec plusieurs personnes, serait à priori disponible sur Windows 7.8. Le partage de calendrier aurait notamment été mentionné par Microsoft Italie. Enfin la base de données de Xbox Music serait disponible au sein de l'application Zune.

 

D'après cette publication, les fonctionnalités Monde des enfants, permettant de prêter son téléphone à ses enfants, le portefeuille virtuel ou encore la fonctionnalité Data Sense proposant de mieux contrôler la consommation de data ne serait donc pas embarqués au sein de Windows Phone 7.8.

 

 

La suite sur Clubic.com : Les fonctionnalités de Windows Phone 7.8 brièvement dévoilées ? http://www.clubic.com/os-mobile/windows-phone-7/actualite-519733-fonctionnalites-windows-phone-7-8-brievement-devoilees.html#ixzz2B49tHbfn

Informatique et high tech

  • 1 month later...
Posté(e)

Lors d'un sondage auprès d'utilisateurs WP , quelques infos viennent d'apparaitre à propos de la version 7.8 qui sera dispo sur les WP Nokia DEBUT 2013 :

 

Below you can see the key features that both Microsoft and Nokia bring to the Windows 7.8 update:

 

From Microsoft

 

New homescreen experience with more room for your Live Tiles. Now resizable.

Set the Bing image of the day as the Lock Screen wallpaper.

Pocket and child Lock screen Security

20 new accent theme colours

 

From Nokia

 

Bluetooth Share (for DRM free media files)

Cinemagraph add-on to create blend and photo and movie-like animation, creating photos that are alive

New camera lenses to remove unwanted objects in your photos such as passers-by or people on the edge of the shot the spoil the photo.

Updated Contacts Transfer application

Updates Contact Share application

Ringtone Maker application

  • 1 month later...
Posté(e)

Windows Phone 7.8 commencera à être déployé à partir du 31 janvier prochain

 

 

Microsoft Colombie révèle sur sa page Facebook que l'éditeur va commencer à déployer la mise à jour Windows Phone 7.8 pour certains smartphones sous Windows Phone 7.5 à partir du 31 janvier prochain, et ce durant tout le premier trimestre.

 

Windows Phone 7.8, c'est un peu l'arlésienne du système d'exploitation de Microsofticon1.png. Annoncé en même temps que Windows Phone 8, la mise à jour 7.8 n'a toujours pas pointé le bout de son nez alors que les smartphones sous WP ont pour leur part été commercialisés dès le mois de novembre dernier.

 

Après de multiples rumeurs toutes plus ou moins fumeuses, voici maintenant que c'est la date du 31 janvier prochain qui se positionne pour être celle du déploiement de WP 7.8. Et cette fois, on a vraiment envie d'y croire. La raison de cet optimisme ? L'information nous vient tout droit de chez Microsoft Colombie ! Il ne s'agit donc pas d'un vulgaire bruit de couloir, mais bien d'une date publiée sur la page Facebook de la filiale colombienne du géant du logiciel.

 

Le post précise qu'à partir du 31 janvier, certains smartphones sous Windows Phone 7.5 recevront la mise à jour 7.8 tant attendue. Il est précisé que le déploiement se poursuivra durant tout le premier trimestre. Notez que ces informations sont données pour le marché colombien. Toutefois, on voit mal Microsoft privilégier ce marché-là plutôt qu'un autre. On espère donc qu'il s'agit d'un date de début de déploiement à l'échelle de la planète. Dans tous les cas, nous serons fixés dans une dizaine de jours tout au plus.

http://www.lesmobile...n-officiel.html

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...