Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Bah oui je disait pareil depuis le début moi aussi.... :damned:

 

La je me prend la tête avec certain FanBoy sur un forum Android pour leur dire depuis ce matin et franchement je m'amuse bien il y as du lourd chez eux aussi :damned: comme quoi un Fanboy Android n'est pas mieux qu'un Fanboy iOS :blink:

Posté(e)

L´iPhone et Android enregistrent vos déplacements

 

L'iPhone et les smartphones Android enregistreraient la localisation de leurs utilisateurs faisant de vos terminaux préférés de véritables espions de poche selon le Wall Street Journal et The Guardian.

 

Vous êtes pistés ! Les utilisateurs d'iPhone et de smartphones Android seraient bel et bien suivis à la trace par leurs smartphones. Selon le Wall Street Journal et The Guardian, ces terminaux enregistreraient les positions géographiques de leurs utilisateurs à leur insu.

 

Les deux quotidiens ont indiqué avoir obtenu cette information auprès d'experts informatiques (Samy Kamkar et Magnus Eriksson) qui ont analysé des données pour parvenir à cette conclusion.

 

Les smartphones sous Android transmettraient les données de localisation des 50 dernières antennes-relais, mais également celles des 200 derniers réseaux WiFi utilisés par votre smartphone, alors que l'iPhone stockerait tous les déplacements pendant un an. Concernant les smartphones Android, les données seraient transmises plusieurs fois par heure, et environ toutes les 12 heures pour les iPhone.

 

Le quotidien The Guardian nous apprend également que que Google ne recevrait pas directement les informations ainsi collectées, contrairement à Apple.

 

lesmobiles.com

Posté(e)

 

 

La je me prend la tête avec certain FanBoy sur un forum Android pour leur dire depuis ce matin et franchement je m'amuse bien il y as du lourd chez eux aussi :chuttt: comme quoi un Fanboy Android n'est pas mieux qu'un Fanboy iOS tongue.png

 

Je sais ! je n arréte pas de freiner leurs ardeurs,si tant est que nous parlons du méme forum.

 

C est passé a la Tv sur France 2 a 20 H et O.Frigada ici,hier.

Posté(e)

Pas la peine de se prendre la tête toute façon je vais résilier mon compte de la bas :chuttt:

 

Il y as quand même de sacré vedette la bas avec des arguments plus que nul mais au moins je m'amuse bien tongue.png enfin jusqu'à lundi après je me casse tongue.png

Posté(e)

Pour Google , ce n'est pas très nouveau , et ça existait déjà avant Android !!

ça permet de gérer les "" Info Trafic "" que l'on a dans google maps , sur mobile ou PC .

L'expérience a commencé a Washington et New York , Puis est arrivé en Europe il y a environ 2 ans ( UK + France , quelques grandes villes et maintenant les autoroutes ) .

Je vous mettrai le screenshot de mon "voyage à New York " en 2008 ..avec un UIQ3 .

 

Certains Windows Mobile utilisent "Gear" de Google pour la localisation par Réseau Wifi .

Gear permet aussi d'activer la localisation sur PC et ensuite de lire les déplacements dans un widget de "iGoogle " .( plug in pour IE et Fire Fox ) Mais en principe , il faut etre consentant .

Et depuis ils ont meme inventé " Google Badge " ... qui permet de savoir ou l'on travail !

 

A+

Posté(e)

Android vous suit aussi de près... Google se défend

 

Après l'iPhone, le Guardian indique que des experts en sécurité ont découvert que les cellulaires Android, le système de Google, gardent aussi certaines indications de localisation dans des fichiers. Attention toutefois, car ces données ne sont pas aussi facilement accessibles que sur l'iPhone.

 

Android garderait en mémoire les 50 derniers endroits et les 200 derniers points wi-fi détectés alors que les iPhone sous iOS 4 gardent près d'une année de géolocalisation dans un fichier. Les deux systèmes conservent probablement ces données pour accélérer le positionnement.

 

Des conséquences différentes

Si les deux affaires sont comparables, les conséquences pour les possesseurs de ces mobiles sont différentes. S'il suffit de synchroniser son iPhone avec iTunes pour que les données soient accessibles très facilement sur un Mac, il en va apparemment différemment sur Android.

 

Sur ce système, il faut rooter le mobile pour avoir accès à ces données, comme il faut jailbraker un iPhone pour avoir accès au fameux fichier. Des opérations lourdes et nécessitant certaines connaissances. Le "trou de sécurité" semble donc moins béant que sur le cellulaire pommé.

 

Données chez Google?

Des experts interrogés par le Wall Street Journal affirment toutefois que ces données finissent chez Google. Difficile de se faire une idée claire car en lisant cet article on se demande s'il n'y a pas confusion avec le service Latitude qui transmet des données avec le consentement de l'utilisateur... Google s'est d'ailleurs défendu de telles pratiques selon cette dépêche de l'AFP.

 

Quoi qu'il en soit, ces grandes sociétés américaines jouent un peu trop facilement avec nos données privées. Il devient impératif que les gendarmes de la vie privée tirent ces affaires au clair et qu'elles exigent que ces sociétés avisent plus clairement leurs utilisateurs de ces pratiques et leur donnent le choix de leur confier ou non ces données.

 

tsr.ch

Posté(e)

Enfin faire le Root d'un Android est devenu aussi facile quele Jailbreak de l'iPhone donc l'article dit un peu n'importe quoi :laugh:

Invité the grinch
Posté(e)

voici une capture de mes déplacements !

Franchement pas précis du tout !

 

 

 

si vous me cherchez je suis là ! :) :) :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

 

capturedcran20110426161.png

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...