Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Apple devient le plus gros fabricant de téléphones en valeur

 

Apple s'est hissé à la place de numéro un mondial parmi les fabricants de téléphones portables, en termes de valeur. Il surpasse le finlandais Nokia, qui reste premier en volume, selon une étude du cabinet Strategy Analytics

 

D'après cette étude, Apple a tiré 11,9 milliards de dollars (10,5 milliards de francs) de la vente de 18,6 millions de téléphones au premier trimestre de 2011. Nokia, qui a vendu 6 fois plus d'appareils (108,5 millions), n'en a tiré que des recettes de 9,4 milliards de dollars.

 

"Avec des volumes solides et des prix de gros élevés, (Apple) a réussi à prendre la tête, en recettes, du marché total des téléphones en moins de quatre ans", a souligné un analyste de Strategy Analytics, Alex Spektor, cité dans un communiqué.

 

Apple "vend un appareil haut de gamme et rien d'autre, et en termes juste d'argent, il parvient à partager davantage de coûts (avec l'opérateur) que tout autre fabricant d'appareils haut de gamme aux Etats-Unis", a assuré l'analyste William Stofega, du cabinet concurrent IDC.

 

D'après l'étude de M. Spektor, Apple réussit à vendre aux opérateurs ses appareils au prix de 638 dollars, même si le prix d'achat pour l'utilisateur est généralement de 200 dollars, avec forfait. Pour Nokia en revanche, le prix de gros moyen n'est que de 87 dollars.

 

Jeudi, les résultats trimestriels du numéro un américain de la téléphonie mobile sont venus confirmer la faiblesse des marges réalisées avec l'iPhone, commercialisé depuis février: les recettes d'exploitation de Verizon Wireless ont bondi de 10,2% à 16,88 milliards de dollars au premier trimestre, mais le bénéfice d'exploitation n'a avancé que de 0,4%.

 

Plainte de Samsung

Par ailleurs, le groupe sud-coréen Samsung Electronics a indiqué vendredi qu'il avait engagé des poursuites contre Apple, estimant que le fabricant américain avait violé ses brevets. Apple avait lui-même porté plainte contre Samsung, l'accusant d'avoir copié son iPad et son iPhone.

 

bluewin.ch

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...