Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 782
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

IOS 5 bêta 3 : les nouveautés

Sortie ce soir, la dernière version bêta d'iOS 5 contient quelques légères nouveautés. Tour d'horizon.

Cette nouvelle bêta corrige l'habituel lot de bugs et les avis semblent unanimes : la bêta 3 est beaucoup plus rapide et stable que les deux précédentes. Avec iOS 5, Apple propose un système déjà très stable et la chasse aux bugs se poursuit en vue de la sortie, attendue pour l'automne. Le système reste néanmoins en bêta et plusieurs fonctions ne sont pas encore au point, notamment tout ce qui concerne iCloud.

La fonction AssistiveTouch qui facilite l'utilisation des terminaux iOS pour ceux qui ont des difficultés motrices a été activée avec la bêta 3. Elle prend la forme d'un gros bouton blanc dans le coin inférieur droit du terminal, puis de menus semi-transparents avec les actions possibles. On notera la présence du bouton Home virtuel qui permet de se passer totalement du bouton physique.

Grâce à cette fonction, on peut réaliser diverses actions en quelques clics : bloquer le terminal, modifier le volume sonore ou encore pincer à un seul doigt ou simuler 2, 3, 4 ou même 5 doigts. L'utilisateur pourra même enregistrer jusqu'à six gestes personnalisés.

iOS 5 permet de bloquer non seulement les données à l'étranger, mais aussi les communications vocales. Ce réglage plus fin permet de ne garder que les SMS quand on est à l'étranger.

Apple joue la carte de la transparence concernant les services de localisation. Avec iOS 4, on savait déjà quelles applications utilisaient la position du terminal et on pouvait en bloquer certaines. Avec iOS 5, Apple ajoute les services du système dans le panier : on pourra ainsi choisir de désactiver la géolocalisation pour les publicités iAds ou encore la recherche de la zone géographique pour régler l'heure automatiquement. On notera dans la liste la fonction de crowd-sourcing qui devrait permettre à Apple de construire une base de données de trafic routier.

Plus anecdotique, l'icône de Reminders, le gestionnaire de tâche d'Apple, a été modifiée. Fini le lait et les œufs, Apple fait dans la sobriété avec trois traits gris censés symbolisés une liste d'éléments.

iOS 5 permet également de régler le son entendu lors de l'envoi d'un message sur Twitter. Le son par défaut, nommé simplement Tweet, peut être remplacé par n'importe quelle autre sonnerie et il peut aussi être utilisé pour une autre catégorie.

Les préférences dédiées Safari ont été légèrement réorganisées, avec un menu “Avancé” qui remplace le menu “Développeur” et récupère la gestion des données des sites. Ailleurs, dans l'application Musique, on note l'apparition d'un bouton qui mène droit à l'iTunes Store…

iOS 5 s'améliore encore avec cette version, mais tout n'est pas encore parfait. Jean-Michel Cart propose une nouvelle vidéo avec cette fois quelques suggestions bien vues pour améliorer l'interface du système. On aime tout particulièrement la sélection d'un réseau WiFi via le centre de notifications.

http://www.igeneration.fr/iphone/ios-5-beta-3-les-nouveautes-en-images-52972

Posté(e)

Un grosse nouveauté, fonction attendue par bon nombre depuis longtemps : on peut ENFIN personnaliser la sonnerie des SMS !!!

J'imagine déjà les futurs spots publicitaires du prochain iPhone, vantant cette fonction comme le copier-coller à son apparition...

Posté(e)

Et dans le iPhone 6 on pourra mettre n'importe quel fichier mp3 en sonnerie en deux clics :laugh:

Sans parler de nouveauté extraordinaire de pouvoir effacer qu'un seul appel dans la liste des appels :blush::laugh:

Mais bon, certaines pochettes des albums passent mal sur Android, et ça c'est inadmisible :rolleyes:

Posté(e)

la taille des photos en réception était minuscule ! une horreur ! :laugh:

Tu fais comment pour avoir des photos minuscules en MMS ?

------------

Mais bon, certaines pochettes des albums passent mal sur Android, et ça c'est inadmisible :rolleyes:

Mais carrément ! Rien que sur le N8 les nom d'albums et des pochettes sont corrompues ça me les tapes :laugh:

Les MP3 en sonnerie j'admet (quoique je n'ai pas changé depuis 5 ans et je suis 90% du temps en silencieux)

Les entrés du journal d'appel : mais qu'est-ce que ça peut bien faire ?

--------

Je rentre ce soir de vacances je ferai la màj demain :blush:

Invité the grinch
Posté(e)

pas de souci avec les Androïd de chez SE Marko, ni motorolla ! :laugh:

pour les MMS, avec la première version d'IOS5, je recevais mes photos minuscules dans mes MMS ! :rolleyes:

Posté(e)

Installation iOS 5b3 en cours.

A ce propos, vous arrivez à faire la mise à jour en sélectionnant mise à jour sur iTunes ? Chez moi ça marche pas, je suis obligé de sélectionner restauration pour appliquer la mise à jour...

Appuie sur Alt en même temps que sur mise a jour tu pourras sélectionner ton firmware :laugh:

Bon bah moi j'ai bien merdé et pour résumer j'ai perdu 15 jours de synchro :rolleyes: vu que je nase je vais laisser tomber pour aujourd'hui avant de tout mettre dans le mur :laugh:

Posté(e)

Oui, c'est ce que je fais pourtant. Alt pour sélectionner manuellement le fichier du firmware. Mais (Alt+) Mise jour = Echec (Erreur 3002) au début du lancement de la mise à jour. Je suis obligé de faire (Alt+) Restauration pour que ça passe. Ce, depuis le début que je suis passé sous iTunes 10.5 et iOS 5 (après avoir entièrement réinstallé et reconfigurer mon Mac, après la dernière mise à jour public d'iTunes).

Ensuite je restaure ma dernière sauvegarde sans souci.

Posté(e)

Bon bah j'ai perdu plus de la moitié de mes fichiers important.... Première fois depuis que je suis Pro Apple que j'ai envie de tout balancer :laugh: A trop vouloir fermer le système voila ce qui peut se produire :blush:

Pour résumer plus possible de supprimer une application Apple sur Lion donc impossible de faire un downgrade d'iTunes pour faire une synchronisation de mon iPhone en iOS 5 beta 2...et même quand j'installais iTunes beta 2 sur le 3 impossible de l'ouvrir :evil:

On vas dire que je suis crevé et que j'ai pas trop envie de me prendre la tête :rolleyes: Et pour couronner le tout l'application qui me servait le plus au boulot ne fonctionne plus tout et bien sur perdu les 80 derniers jours de sauvegarde car l'application a été perdu par iTunes :laugh: ( bien sur c'est la seule application que iTunes m'a perdu... )

Posté(e)

Bric, tu n'as pas fait de backup sur la bêta 2 d'iTunes avant de passer à la 3 ?

Non cela faisait plus d'une semaine que je n'avais pas fait de synchro suite a l'installation de Lion :wink: parce que le iTunes installé par défaut ne reconnaissait même pas mon iPhone :bye: et j'ai installé la bêta 3 directement en pensant que j'allait pouvoir faire une sauvegarde mais ce n'est pas possible il dit que iOS 5 bêta 2 ne peut pas être synchroniser avec iTunes bêta 3 et c'est la que tous les emmerdes on commencés :bye:

Très énervé contre Apple sur ce coup la :bye: