Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Mes photos sur l'iPAD se sont toutes synchronisées au final... curieux et sans explication...

Pour l'iPhone 4 de ma femme, presque tous les dossiers sont complets, il en manque 4 ou 5.

Aucune idée du pourquoi du comment...

• Réponses 782
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Virgile, j'avais également le soucis, les sous dossiers étaient présents sur l'iPhone, certains vides d'autres à moitié rempli !

Mon dossier "photo iPhone" avec mes sous dossiers présent sur mon Mac sous image, je l'ai déplacé dans mes documents et sous itunes j'ai recherché ce dossier et synchronisé, ça a fonctionné :unsure:

Avec cet mise à jour j'ai récupéré des GO sur mon iPhone, étrange, j'espère n'avoir rien perdu en route :whistling:

Posté(e)

Autre soucis de taille pour moi qui utilise l'agenda de l'iPhone au quotidien !

Je me suis retrouvé avec toutes mes entrées en doublons par ical et icloud ! Avez vous ceci ?

Voulant tenté de corriger ce bug, j'ai désactivé le calendrier icloud, mais ce dernier m'a demandé si je voulais supprimer les entrées, par peur de tout perdre j'ai cliqué non !

Grosse erreur mes entrées toujours en double, j'ai réactivé icloud pour faire machine arrière et là j'ai perdu le calendrier ical sur mon iphone et je me retrouve avec uniquement icloud mais en doublon :whistling:

Avez vous une solution à part la restauration ?

Posté(e)

Perso, hormis le souci d'authentification de la MAJ auprès d'Apple, tout s'est bien passé. :whistling:

Bon, il me reste encore à mettre à jour l'iPhone de ma femme. Mais comme hier soir (enfin, ce matin), j'ai fini à 3h30.... On verra ce soir ! :laugh:

Bilan de la soirée/nuit : MacBook Pro et MacBook sont en 10.7.2, mon iPad et mon IPhone sont en iOS 5, la migration de MobileMe vers iCloud a été effectuée sans soucis et iPhoto et Aperture sont aussi à jour sur les Mac ! C'est pas si mal, finalement !

Et tout fonctionne bien. :unsure:

Posté(e)

Autre soucis de taille pour moi qui utilise l'agenda de l'iPhone au quotidien !

Je me suis retrouvé avec toutes mes entrées en doublons par ical et icloud ! Avez vous ceci ?

Voulant tenté de corriger ce bug, j'ai désactivé le calendrier icloud, mais ce dernier m'a demandé si je voulais supprimer les entrées, par peur de tout perdre j'ai cliqué non !

Grosse erreur mes entrées toujours en double, j'ai réactivé icloud pour faire machine arrière et là j'ai perdu le calendrier ical sur mon iphone et je me retrouve avec uniquement icloud mais en doublon :unsure:

Avez vous une solution à part la restauration ?

Et ça se passe comment au niveau de iCal sut ton Mac ? Doublons aussi ?

-----

Pour moi aucun problèmes, mise à par cette première sync qui s'est mal déroulée. J'ai commencé ma journée en lisant mes mails et en bookant des trucs dans iCal, passé des coups de fils etc...

iCloud a tout redistribué correctement, que ce soir sur mes Mac, sur la Web UI ou sur l'iPhone.

Toutes mes pochettes sont passés, comme toutes les photos et infos.

Maintenant je m'attaque à l'iPad 2 (j'avais pas la force hier soir :whistling: )

Posté(e)

Virgile, j'avais également le soucis, les sous dossiers étaient présents sur l'iPhone, certains vides d'autres à moitié rempli !

Mon dossier "photo iPhone" avec mes sous dossiers présent sur mon Mac sous image, je l'ai déplacé dans mes documents et sous itunes j'ai recherché ce dossier et synchronisé, ça a fonctionné :whistling:

Merci Yann :unsure:

En effet, j'ai essayé hier soir... ça n'a rien changé ;(

Pour mon iPAD 2 c'est OK mais pas pour l'iPhone 4 de ma femme.

Posté(e)

Il semblerait que tous les soucis viennent si on est toujours sous OSX 10.7.1 ce qui est mon cas, je suis en train me mettre la mise à jour 10.7.2.

Saga sur mon Mac ical est ok, pas de double :whistling:

Y a t'il une solution autre que le restaure ?

Posté(e)

Si tu n'est pas encore sous 10.7.2 c'est peut être normal, attends d'être à jour :whistling:

Si le problème persiste :

Une fois dans iCal tu vas dans fichiers -> export -> archive iCal -> tu la nomme comme tu veux et tu enregistre. TRES IMPORTANT car si tu as une couille pendant la manip tu as au moins une sauvegarde fraîche d'iCal

Tu vas dans les tableaux de préférences de iCloud sur le Mac et tu coupe iCal.

Tu vas sur la Web UI de iCloud, dans iCal tu effaces tous tes calendriers

Tu coupe la sync iCal dans les options d'iCloud sur l'iPhone.

Normalement, ton agenda de l'iPhone doit être vide.

Tu relance les options coupées précédemment.

Ça devrait être bon.

Posté(e) (modifié)

J'ai finalement réussi ma mise à jour après bien des erreurs et problèmes. Je suis moyennement emballé par cet iOS 5 pour le moment... Une partie de mes photos perdues, des rdv ont disparu de mon agenda et certaines applications (même App store) sont en allemand !! Bof... Heureusement que j'ai mon Ray pour me réconforter

Modifié par OPC81
Posté(e)

Merci beaucoup Saga, je vais testé ça :whistling:

________

OPC81 j'avais également un iphone bilingue, j'ai ouvert AppStore il m'a demandé d'accepter les nouvelles conditions et tout est revenu dans la langue d'origine :unsure: