Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 782
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Regardes dans préférences de safari sur ton Mac, sous signets, si tu as pas les données du Mac + icloud ?

En synchronisant il doit les supprimer de icloud

Mais je pense que ça va en supprimer qu'un seul doublon, celui créé par iPad, tu devras répéter l'action avec tes autres idevices :wink:

Posté(e)

Arf, j'ai la même chose, mais je pensais que ça venait du fait que mon navigateur par défaut est Firefox. Par exemple dans les préférences de ical, il est mentionné icloud :wink:

Il va falloir que tu procèdes par étape, commence par l'iPad et regardes combien de doublons il te reste

Posté(e)

j'ai désactivé (comme vu plus haut) la synchro des signets sur mon ipad, mon iphone et mon mac.

Je vais tenter une resynchro pour voir.

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai mis conserver et c'était une erreur, il faut supprimer !

Bali tu confirmes ?

Oui je confirme.

Dans les préf. de Safari il n'y a rien.

j'ai désactivé (comme vu plus haut) la synchro des signets sur mon ipad, mon iphone et mon mac.

Avec suppression ?

Modifié par Bali
Posté(e)

Pas de bol, tous mes doublons sont revenus.

Tous les signets semblent ne pas s'effacer du nuage quand je clic sur "supprimer de mon iphone" ou "supprimer de mon ipad"

Posté(e)

Etrange, je cherche mais je ne trouve personne avec des doublons signets, tu as réussi à nous trouver un bug isolé :wink:

par contre je lis ceci sur le net, étais-tu en gmail ?

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le site pour vous donner la solution que j'ai trouvé pour corriger les doublons.

Alors, si vous avez eu le même problème que moi c'est assez simple mais un peu curieux.

Je me suis inscris avec mon compte itunes sur icloud, avec une adresse gmail. Jusque la pas de soucis. Icloud m'a néanmoins demandé de créer une adresse @me.com . Ce que j'ai fais. C'est la que tout part en sucette.

Curieusement mon mac détecte deux comptes icloud, qui sont en réalité les mêmes. Un à l'adresse gmail, l'autre à l'adresse @me.

Sur Mac

Solution : Allez dans Preference > Mails Contact et Calendrier

la vous allez sans doute constater comme moi que vous avez deux comptes icloud affichés. Dans chacun des deux sont cochés le calendrier et les contacts. Il suffit donc pour enlever les doublons de décocher un calendrier, et un contact.

Pour ma part, ça eu l'effet de tout uniformiser. Contact et calendrier ce sont recocher, de leurs propre chefs sur les deux, mais il n'y a plus de doublons !

C'est un peu système D. Je comprend pas trop ou a merdé apple... Tenez moi au courant si ça a marché pour vous aussi.

ATTENTION : Faite attention de pas faire de bêtises non plus, lorsque vous allez décocher calendrier et ical, icloud va vous demandé si vous voulez supprimer ou pas. Soyez sur que ce que vous allez supprimer sont bien les doublons.

PS : Je me désengage de toute responsabilité ^^