Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 782
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour ceux qui on des problèmes de réseau j'ai vu sur certain site qu'il fallait désactiver le code pin (me demander pas la cause a effet)

Perso j'ai essayé et pour l'instant pas de gros changement mais j'ai plus beaucoup de problème réseau donc si d'autres peuvent essayer rolleyes.gif

Posté(e)

Merci Brice, j'ai également lu ceci, mais je n'ai jamais mis de PIN sur mes iPhones, donc pour moi c'est pas ça :wink:

Swisscom, mon opérateur est semblerait-il plus en cause que mon 4S, mais c'est assez étrange, par ex. je suis sur ma chaise de bureau, le fait de me retourner de cette dernière et ma communication est interrompue, coupée nette, mais mes barres réseaux sont affichées :laugh:

Posté(e)

iOS 5.0.1 : une partie des problèmes d'autonomie persistent

Début novembre, Apple avait admis l'existence de problèmes liés à l'autonomie de ses iPhone 4 et 4S lorsque ces derniers étaient équipés d'iOS 5.0. La mise à jour 5.0.1, publiée jeudi dernier, devait corriger ces derniers, mais de nombreux utilisateurs semblent déçus. Apple a finalement admis que quelques défauts pouvaient subsister.

Le correctif n'aura finalement répondu que partiellement aux mécontents : sur les forums officiels d'Apple, de nombreuses voix s'élèvent pour signaler la persistance des problèmes d'autonomie rencontrés par les dernières générations d'iPhone lorsqu'elles sont équipées de la dernière version en date du système d'exploitation.

« J'ai mis à jour mon nouvel iPhone 4S aujourd'hui et maintenant l'autonomie est encore pire. Je peux littéralement la voir baisser à vue d'oeil. Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre le problème ? », interpelle par exemple l'un des clients d'Apple. Certains abondent dans son sens, mais d'autres se disent aussi parfaitement satisfaits, comme Scotious, qui dit constater une amélioration de l'autonomie de l'ordre de 25 à 50%. Les corrections apportées par iOS 5.0.1 semblent donc n'avoir été sensibles que chez une partie des utilisateurs, ce que confirme une laconique communication d'Apple transmise au site AllThingsD.

« La récente mise à jour d'iOS a résolu la plupart des problèmes de batterie que certains clients pouvaient rencontrer sur leurs appareils iOS 5. Nous continuons à enquêter sur quelques problèmes restants », a admis le fabricant. Le fait que seule une partie des mobinautes soit concernée pourrait laisser penser que cette « fuite » de batterie a trait à une fonctionnalité que tous n'utilisent pas.

Ses ingénieurs en profiteront sans doute pour se pencher sur un autre problème récemment mis à jour par les utilisateurs, lié cette fois au haut-parleur de l'appareil. Comme nous l'a signalé Scarymover, de nombreux possesseurs d'iPhone 4S se plaignent de ne parfois pas entendre leur correspondant lorsqu'ils passent ou reçoivent un appel. Le problème semble frapper aléatoirement, avec des témoignages qui viennent d'Europe, d'Asie ou des Etats-Unis. Sur les forums d'Apple, les victimes de ce bug signalent que la mise à jour iOS 5.0.1 n'a en rien corrigé le problème. Certains indiquent par ailleurs avoir obtenu le remplacement de leur terminal en magasin, et supposent que la défaillance pourrait se situer plus au niveau du hardware qu'à celui du logiciel. Apple n'a pour l'instant pas réagi spécifiquement à ce sujet.

clubic.com

Posté(e)

Pour moi l'autonomie c'est quand même amélioré clairement mais pas encore au niveau de mon iPhone 4 comme certain unsure.gif

Posté(e)

Je n'avais pas d'ennuis d'autonomie sur mon premier 4S, ni sur le second.

Et pourtant en iOS 5.0.1

post-15-081306700 1321302369_thumb.png

C'est pas mal du tout car ces deux derniers jours j'ai eu une utilisation assez light.

Posté(e)

Disponible depuis fin de semaine passée en téléchargement, la nouvelle mise à jour iOS 5.0.1 n’a pas apporté visiblement que du bon auprès des utilisateurs d’iDevice.

Rendue disponible par Apple pour rectifier notamment l’autonomie de la batterie de l’iPhone 4 et le hack lié à la Smart Covert de l’iPad, la nouvelle mise à jour semble poser quelques problèmes à certains utilisateurs, c’est du moins ce que rapportent de nombreux témoignages déposés sur les forums de discussion du site de la firme de Cupertino.

Tout d’abord, l’arrivée de la nouvelle mise à jour ne prolonge pas, semble-t-il, l’autonomie du dernier né d’Apple. De nombreux utilisateurs n’ont pas constaté de différence significative à ce sujet et d’autres s’étonnent même de constater plutôt l’effet inverse.

Ensuite, suite à l’installation de la mise à jour, de nombreuses personnes se plaignent d’un problème lié à la connectivité Wi-Fi et GSM. L’iDevice mis à jour en iOS 5.0.1 aurait tendance à perdre plus facilement le signal provenant d’une borne Wi-Fi ou une borne GSM. Un problème qui se rectifierait, pour l’instant, en activant et en désactivant le mode « avion ». Plutôt dérangeant!

Pour continuer parmi problèmes rencontrés, certains utilisateurs indiquent avoir constaté une défaillance liée au microphone de leur iPhone 4 ou 4S depuis le passage à la nouvelle version. Par ailleurs, certains d’entre-eux indiquent que les numéros des appels entrants ne sont plus reconnus par l’iPhone alors que ceux-ci sont pourtant bien enregistrés dans le carnet d’adresse.

Contacté par la rédaction de All Thing D., un porte-parole d’Apple a indiqué que « le groupe continuait à enquêter sur les questions qui demeurent ».

Source : belgium-iphone.lesoir.be

Posté(e)

Aujourd'hui et pour la première fois j'ai eu les problèmes de messages non transmis avec iMessage.

Entre deux 4S sur SFR :rolleyes:

Je commençais à bien apprécier les accusés de réception mais vais devoir y renoncer en cas de nouveaux problèmes dans les jours à venir.