Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 782
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Up pour moitoi et,

Hello

Nous avons deux iPhone 4S sur le même compte iTunes à la maison.

Dans les réglages de Siri " Mes infos "je m'identifie avec mon nom sur le mien et elle s'identifie avec le sien sur son appareil , logique ?

Le probleme c'est que tout s'embrouille et sans action de notre part ce réglage se modifie automatiquement en reprenant le dernier nom entré sur l'un des iPhone.

De plus une nouveauté est apparu aujourd'hui ce qui va peut-être nous aider à comprendre. Tout à l'heure je sors de veille mon MacBook et en lieu et place de ma figure sur la photo du compte il y celle de mon amie :)

J'en rigole encore mais bon, n'y aurait il pas des limites à n'utiliser qu'un seul compte iTunes sur plusieurs appareils ?

Édit : j'ai aussi des erreurs au niveau des photos entre nos iPad pour l'appli "message". Parfois la photo de l'autre correspond à la notre...

Modifié par Bali
Posté(e) (modifié)

Merci pour le up

Dans le cas où tu utilise le cloud. Cela doit venir du fait que Siri récupère automatiquement l'identifiant du dernier iPhone synchronisé via iTunes. Itunes synchronise également via le cloud cette identifiant unique, ce qui peut expliquer le fait que tu te retrouve avec la mauvaise photo de session sur ton MB.

De mon côté, j'ai de plus en plus de gros bugs avec cette version d'iOS… :evil:

Je télécharge quotidiennement des podcasts sur le store. Hier, je voulais écouter un podcast téléchargé la veille et il ne se trouvait pas dans la section adéquat de l'appli iPod. J'ai par contre une "liste de lecture" de podcast qui s'est dédoublée. il m'était impossible d'enlever cette "liste" sans l'ouvrir et effacer un par un les podcasts inclus. Un fois effacée et comme par magie, le podcast qui n'apparaissait pas est apparue et j'ai pu l'écouter.

De plus, j'ai des chanssons (achetées sur le store) qui ne se lisent que les 10 première secondes puis l'application passe à la suivante. Alors, reboot de l'appareil et là, il lit le même titre sans problèmes.

Un peu pénible quand on utilise iOS au quotidien pour sa partie musicale. :sandman:

Modifié par moitoi
Posté(e)

Moi j'ai beaucoup moins de problème de réseau depuis pas mal de temps mais la batterie tient moins que mon iPhone 4 mais j'arrive quand même a tenir la journée (j'ai tout d'activé) je suis en iOS 5.1 bêta pour l'instant wink9.gif

Posté(e)

Dans le cas où tu utilise le cloud. Cela doit venir du fait que Siri récupère automatiquement l'identifiant du dernier iPhone synchronisé via iTunes. Itunes synchronise également via le cloud cette identifiant unique, ce qui peut expliquer le fait que tu te retrouve avec la mauvaise photo de session sur ton MB.

Merci,

C'est ce que je pense aussi mais si l'identifiant était unique je ne vois pas trop pourquoi il est possible de choisir un nom particulier dans les réglages de Siri comme c'est aussi le cas pour Face Time :sandman:

Pensez-vous que ces paramètres puissent être transférer via le cloud vers tout les appareils du fait d'avoir activé dans les réglages du cloud de mon iPhone les documents et données ?

Je télécharge quotidiennement des podcasts sur le store. Hier, je voulais écouter un podcast téléchargé la veille et il ne se trouvait pas dans la section adéquat de l'appli iPod.

J'ai un peu ce soucis de temps en temps mais de mon coté je pense que c'est suite à des synchronisations "en wifi" foireuses :evil:

Pour la batterie j'ai moi aussi des décharges et recharges parfois surprenantes. Des recharges courtes avec ensuite une baisse rapide de la batterie ou alors une charge plus longue et une bonne tenue de la batterie. Ce problème semble aussi se répéter sur le 4S de ma conjointe mais je suis pas sûr.

J'ai des doutes sur le fait que cela soit logiciel car les iPhones 4 autour de moi n'ont pas l'air de connaitre ce problème…

Posté(e)

Quelle mise à jour à résolu tes problèmes de réseau ?

Constates-tu quand même une amélioration batterie depuis cette 5.1 ?

Les problèmes réseaux ça vas mieux depuis la 5.0.1 mais je pense plus que ça viens du réseau chez nous, pour la batterie ça tiens quand même beaucoup mieux qu'au début d'iOS 5 wink9.gif

Invité the grinch
Posté(e)

pas de problème réseaux et batteries chez moi ! mais je trouve que ça devient un peu bordélique en général ! moins intuitif je dirais ! A part ça RAS ! :sandman:

Posté(e)

Depuis un moment déjà j'ai désactivé tous les "services système" et l'autonomie va très bien dans cette configuration . Je suis resté en 5.0 .

Yann, essaie tout de même de faire changer ta micro sim auprès de swisscom, ont ne sait jamais pour tes problèmes de réseau .

Posté(e)

Les réglages pour une autonomie maximum sont effectués sur mon 4S :bye:

Je vais passer demain chez Swisscom, merci mr Chang, je ne sais pas à quelle fréquence il faut changer de SIM la mienne date de l'iphone 4 :unsure:

_________

Marko, ton autonomie a baissé depuis quand ? Tu en avais une très bonne il y a peu ?

Posté(e)

Je pense que pour la Sim c'est aléatoire. lol J'avais tenu 3/4 ans avec la même Sim dans le Nokia 6680 avant qu'elle déconne (perte de réseau et échos lors des appels, résolus lors du changement de puce), alors que pour certaines personnes c'est à peine 2 ans. :wink:

Et peut-être qu'une micro Sim est plus fragile ?