Alyster_972 Posté(e) le 15 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2010 AMD rejoint la Fondation Linux: pour le meilleur Alors que les conférences a Dublin ont repris de plus belle cette après midi, voici la grosse annonce et surprise de la matine: AMD rejoint son rival Intel sur le projet MeeGo et devient ainsi membre de la Fondation Linux.Je peux vous dire que cela a été une grosse surprise de voir apparaitre Chris Schlaeger, Directeur OS d’AMD, sur la scène de la conférence MeeGo, alors qu’étaient déjà présent sur la scène les trois actuels piliers du projet MeeGo : Jim Zelmlina (Fondation Linux), Valtteri Halla (Nokia), and Imad Sousou (Intel). D’autant plus que l’annonce effectuée par AMD apporte de grands espoirs sur l’avenir de Meego: AMD se réjouie de travailler avec son concurent Intel sur ce projet Open source (ainsi qu’avec Nokia et la Fondation Linux bien sur), et a annonce vouloir investir beaucoup de son temps, de ressources et de l’argent dans ce projet. “We will put resources, invest time and money where we think we can put meaningful contributions. If you think GPU/CPU can’t make a difference, beware. I really look forward to working with you guys. [...] We will provide our support in an open and not corporate way” Apparemment, il suit depuis un bon moment le projet MeeGo, bien même avant la création de MeeGo a vrai dire, en tant que fan du Nokia N810. Et il a l’air d’être très enthousiaste sur la tournure du projet et son état actuel. C’est une très bonne annonce pour nous, car la cohésion d’Intel et AMD sur ce projet MeeGo va permettre d’établir beaucoup plus rapidement de bonnes bases techniques pour les prochaines générations d’appareils sous MeeGo, et principalement d’appareils mobiles. source: MaemoFrance & AllaboutMeego.com Citer
Alyster_972 Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2011 MeeGo sur le Nexus S Nous avons souvent eu l’occasion de parler de la possibilité de faire fonctionner Android sur notre brique à nous qu’on a (que ce soit en version 2.1 Eclair, v2.2 Froyo, ou en version 2.3 Gingerbread plus récemment).MeeGo sur le Nexus One MeeGo sur le Nexus One Et bien, un développeur qui s’appellent Steven Troughton-Smith a réussit à compiler l’image de MeeGo afin de pouvoir l’installer sur le dernier appareil estampillé Google (fabriqué en collaboration avec Samsung) j’ai nommé le Nexus S. Cependant tout ne fonctionne pas encore parfaitement et il manque quand même des fonctionnalité de base afin de profiter de l’OS. Donc pour le moment, selon les informations données par Steven sur le forum de XDA developers, ce qui fonctionnerait serait : * ADB root shell * X11 & UI apps * Le contrôle de la luminosité de l’écran Super-AMOLED (par contre ce n’est pas le cas du gamma comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus Ce qui ne fonctionnent pas encore, et qui est plutôt contraignant : * L’écran tactile * La radio (Wifi/3G) * Et tout le reste Cependant l’exploit est intéressant en soit puisqu’il permet de voir que MeeGo intéresse les développeurs alors que ce dernier (l’image disponible aujourd’hui en tout cas) est encore en phase de développement auprès de l’équipe officiel. Espérons néanmoins qu’avec l’équipe XDA, Steven arrive rapidement à compiler une image, si ce n’est pleinement fonctionnelle, au moins majoritairement utilisable avec les caractéristiques principales nécessaires au dernier né de chez Google. Source: MaemoFrance Citer
Van Wilder Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2011 Vivement qu'on ai un peu plus d'info sur MeeGo Citer
reletb Posté(e) le 12 février 2011 Signaler Posté(e) le 12 février 2011 Interface laide et lente ,c'est vraiment pas des artistes chez Nokia , depuis le temps qu'ils y travaillent ça devrait être quand même plus fluide . Maintenant faut voir si il y a des trouvailles par rapport aux autres OS parce-que de ce que j'ais vu c'est entre Androïd et Apple en plus lent , je sais pas moi , un compartiment a cigarettes ,ah non les chinois l'ont déjà fait .... Espoir ,espoir quand tu nous tient ... Citer
Caro 7610 Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 mai 2011 Le système MeeGo passe en version 1.2 L'équipe de développement de MeeGo présente une mise à jour de son système d'exploitation avec une nouvelle gamme d'outils pour les développeurs. Né d'un partenariat entre Nokia et Intel, le système MeeGo est récemment passé en version 1.2. Cette mouture apporterait « une base solide pour les constructeurs et les développeurs souhaitant créer des applications pour différentes catégories d'appareils sur les architectures Intel Atom et ARMv7 ». Source et suite : clubic.com Citer
Caro 7610 Posté(e) le 27 juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 juin 2011 Après Symbian, le CEO de Nokia est prêt à se passer de MeeGo L’accueil chaleureux qu’à reçu le Nokia N9 lors de sa présentation aurait pu laisser espérer que Nokia porte cette plateforme et s’attache à proposer d’autres smartphones sous MeeGo, mais de l’aveu même de Stephen Elop, même si le Nokia N9 est un hit les développements pour plateforme MeeGo qui en découlent ne peuvent pas être adaptés à Windows Phone. Or pour le CEO l’avenir de Nokia est sous Windows Phone. Un retour en arrière vers MeeGo n’est donc pas envisagé. « Je me suis rapproché des opérateurs de téléphonie mobile et le retour sur Windows Phone promet à cet OS d’être un grand succès » a-t-il déclaré. Source : mobifrance.com Citer
Caro 7610 Posté(e) le 27 juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 juin 2011 C'est condamner le Nokia N9 avant même sa sortie. Citer
Marko Posté(e) le 27 juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 juin 2011 Il ne s'agit pas que de Nokia N9, c'est surtout condamner Meego tout court Je peux comprendre l'abandon de Symbian, par contre l'abandon de Meego c'est une connerie monumentale.. Citer
Brice Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2011 Elop est juste la pour couler Nokia et imposer la grosse bouse de Windows Mobile Franchement quelle idée d'avoir embaucher un connard pareil Citer
Marko Posté(e) le 28 juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 juin 2011 Franchement quelle idée d'avoir embaucher un connard pareil Tout à fait, je les croyez plus malin que ça les Finlandais Citer
Iryus Posté(e) le 28 juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 juin 2011 Ça ne m'empêchera pas de l'acquérir,ne pas avoir le téléphones de celui d'à coté et avoir autant de possibilité avec cet OS,me réjouis tout autant que ce CEO de pacotille peut déclarer de mauvais sur le N9. Avec de l'analyse on voit très bien qu'il n'a jamais voulu que ce mobile sorte parce que de son coté ce qu'il voit pour Nokia c'est un OS unique à savoir WP7,aucune solution B!! Vivement que son petit Sea Ray fasse un bide comme tous les autres mobiles doté de cet OS à défaut d'iOS,restrictif en bloc!! Citer
Messages recommandés