Iryus Posté(e) le 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2011 Oui des modèles 16Go malheureusement Après je respecte leurs avis,il faut un tout,j'attends surtout d'avoir le mien et si il ne plaît pas alors ça sera la première fois de ma vie que je revendrais un mobile,mais il y a très peu de chance sachant ce qui m'attends avec Citer
p-nico Posté(e) le 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2011 (modifié) Je ne vais plus trop m'étaler sur ce mobile et attendre un ou deux jours d'utilisation plus intense et voir si mes premières impressions sont identiques ... De toute façon l'avis sur un système est quand même assez subjectif, il ne me plaît pas mais peut plaire bcp à d'autres !! Modifié le 5 octobre 2011 par p-nico Citer
Saga Posté(e) le 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2011 Pour ma part l'od est sympa mais ne tient pas la route face à iOS et androïd . Et les apk ne sont pas encore installables. Pas installables pour le moment,normalement très bientôt le Dalvik sortira sa version N9,et les .apk seront ok.Sinon ça fais déja deux grands décus.Et concernant la comparaison à iOS et android,c'est selon les gouts et l'avis générale disent bien le contraire,à moins qu'ils n'utilisaient pas le même iphone,smartphones android ou N9 que vous Puis-je vous demander en quoi il ne tient pas la route face à l'iOS ou Android? alors là je ne comprends plus rien... quand je lis tous les avis les gens sont bluffés et vous deux vous avez l'air ultra déçus ! comme si vous aviez un autre N9... lol vous êtes en train de me faire très peur là... alors que je le veux ! LENT ? sérieux...? la difficulté du Swype au début c compréhensible mais bon, on doit s'y habituer à ça ! le poids.... perso moi je m'en fou ! si vos modèles étaient des 64Go noir je vous l'achetais de suite ! idem ! j'étais intéressé mais là plus trop. le système est lourd ? à la sauce du N8 ? Pour avoir eu en main un modèle commercial aujourd'hui, les retours de mr Chang et de P-Nico ne m'étonnent pas. Lent, oui mais toutes proportions gardées bien sûr. Mais je trouve que les meilleurs WP 7, que je n'affectionne pas spécialement, restent un peu au dessus. Quand je compare à mes ex Android (SGS2 et ARC) et à l'iPhone 4 clairement c'est moins fluide. Face à Android et iOS qui ont 4 ans et qui sont matures, cela peut être normal car on peut supposer un manque d'optimisation logicielle. Lourd : c'est raisonnable, cela ne m'a pas choqué. Non, ce qui m'a vraiment frappé, c'est l'impression de coquille vide : on sait que l'OS est clairement capable mais... Que Nokia fasse de Qt un phare dans la nuit pour les développeurs, ça n'a pas l'air de marcher. Le Nokia Store (parce que c'est comme ça que ça s'appelle paraît) est fourni, mais les apps sont chères et pas très diversifiées... Meego avait une road map qui le faisait arriver bien plus tôt, Alors que iOS 5, Android 4.0 et WP 7.5 débarquent, sortir un OS mal optimisé et assez pauvre c'était gonflé... Pourtant c'est pas mauvais, c'éest assez frais (comme toutes choses nouvelles) mais reste sur un design d'interface qui fait penser à Symbian. Assez sinistre pour un OS soit-disant nouveau. Citer
Iryus Posté(e) le 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2011 Je ne sais pas quoi dire,à part que je me ferai un avis à chaud une fois en main.La concurrence OS est assez mature donc,ont subit pas mal de maj pour en arriver là où ils sont Citer
Marko Posté(e) le 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2011 Merci pour vos retours mr Chang, p-nico et Saga Effectivement c'est complétement opposé à l'enthousiasme et à l'emballement ressenti par Greg et le reste de l'équipe de Symbian / meego.Fr qui l'ont eu un weekend en leur possession Citer
Saga Posté(e) le 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2011 Je ne sais pas quoi dire,à part que je me ferai un avis à chaud une fois en main.La concurrence OS est assez mature donc,ont subit pas mal de maj pour en arriver là où ils sont S'il faut attendre 4 ans... on est pas sorti de l'auberge Merci pour vos retours mr Chang, p-nico et Saga Effectivement c'est complétement opposé à l'enthousiasme et à l'emballement ressenti par Greg et le reste de l'équipe de Symbian / meego.Fr qui l'ont eu un weekend en leur possession Ouais bon je ne l'ai eu que 20 minutes dans les main (pas le mien, mais je vais peut être l'avoir plus longuement prochainement) c'est des impressions plus qu'à chaud En revanche pour le Swype je n'ai pas noté de problèmes, j'ai eu des accros pendant la transition, mais aucun problème pour le déclencher... Peut être ai-je tout de suite eu le "coup de main" ? Citer
Iryus Posté(e) le 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2011 (modifié) Effectivement c'est complétement opposé à l'enthousiasme et à l'emballement ressenti par Greg et le reste de l'équipe de Symbian / meego.Fr qui l'ont eu un weekend en leur possession Justement,c'est ce que je ne comprends pas et ce n'est pas que MeegoFrance. @Saga--->Quand même pas,faut pas abuser non plus il a le mérite d'être le + ouvert de tous ...pour le plus grand bonheur de ceux qui veulent bidouiller. Modifié le 5 octobre 2011 par Iryus Citer
Saga Posté(e) le 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2011 C'est bien l'ouverture, faut-il savoir qu'en faire Parce que si ça donne un truc comme le N900, cela ne va pas décoller. Mais je me réjouis de voir ce que cela donnera quand on pourra mettre des apk dessus. Citer
Alyster_972 Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2011 Merci pour vos retours mr Chang, p-nico et Saga Effectivement c'est complétement opposé à l'enthousiasme et à l'emballement ressenti par Greg et le reste de l'équipe de Symbian / meego.Fr qui l'ont eu un weekend en leur possession +10000 Citer
mr Chang Posté(e) le 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2011 Après une journée de test je ressens clairement une impression d'os inachevé ... Il y a du bon mais cet os tel qu'il est maintenant aurais du sortir il y a 3 ans afin d'être compétitif aujourd'hui. On voit la nouveauté mais ça sent aussi le "bricolage" ... J'estime que la phase du mobile "gadget" est terminée et qu'apres l'aboutissement d'un os tel qu' androïd ou iOS on ne peut pas refranchir ce pallier dans l'autre sens... Sans parler de l'etoffement du store qui n'est et ne sera jamais convaincante. Pour celui qui ne demande pas grand chose à son portable ça va mais pour l'utilisateur qui a pris gout à consulter ses journeaux préférés, la météo, et autre petits plus via des applications ergonomiques et performantes; ça sera impraticable ... Citer
Alyster_972 Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2011 :'( ... mais bon, je pense le prendre quand même pour me faire une idée ! La version 16Go blakc devrait suffire en attendant les Nokia Wm7... Citer
Iryus Posté(e) le 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2011 Moi je me demande bien si il ne faut pas prendre la version 16GB juste pour voir car là...je ne sais pas quoi dire Citer
mr Chang Posté(e) le 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2011 Petite revue photo en ligne ici . Citer
Messages recommandés