Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 689
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tout le contraire des deux personnes qui l'ont...et MeegoFrance n'est pas un cas isolé concernant leur engouement :pasrentrer: ...les avis diffèrent par rapport à l'utilisation que tu veux en faire et un tas d'autres choses juste prit par habitude sur d'autres OS.Et c'est pas la peine que je dise que Maemo / Meego est avant tout expérimental ,pas à mettre dans les mains de ceux ou celles qui je le répète ne peuvent pas se passer de ce qu'ils font avec leurs smartphones au quotidien.

Posté(e)

De toute manière MeegoFrance ne va pas dire du mal de ce mobile ...

Après je pense que la plupart des utilisateurs de smartphones actuels se sentiraient restreints avec le N9 ( je ne sais même pas si il convient de l'appeler smartphone ) ...

Franchement il y a rien sur le store ... Vraiment vraiment pauvre ...

Posté(e)

Tout le contraire des deux personnes qui l'ont...et MeegoFrance n'est pas un cas isolé concernant leur engouement :pasrentrer: ...les avis diffèrent par rapport à l'utilisation que tu veux en faire et un tas d'autres choses juste prit par habitude sur d'autres OS.Et c'est pas la peine que je dise que Maemo / Meego est avant tout expérimental ,pas à mettre dans les mains de ceux ou celles qui je le répète ne peuvent pas se passer de ce qu'ils font avec leurs smartphones au quotidien.

Moi j'ai un N900 et j'ai acheté un GS2 à ma copine.

En ce qui concerne le n900, je l'ai depuis sa sorti et j'ai pas trouvé "mieux". Je le trouve super pratique. Par contre, j'attends toujours la MAJ pour les MMS natifs et le mode portrait...

Donc si le N9 a besoin de MAJ pour être correct c'est pas la peine que je le prenne, je vais me faire avoir.

Posté(e)

Je suis d'accord avec Mr Chang, même si Greg est un remarquable testeur/Reporter que je respecte beaucoup, et qu'il sait se montrer objectif, je doute, au vu de la communauté qui s'articule autour de ce site, que l'on puisse trouver des remarques négatives sur des points importants.

Après c'est comme je le dit souvent, chacun voit ce qu'il a envie de voir. Mais dire que le N9 est super-méga fluide, face à WP, iOS ou Android c'est pas ça du tout. L'offre du Nokia Store ne tient pas la route.

Je pense que si les mobile Nokia sous Meego étaient débarqués comme prévu (au début, on devait les voir apparaître Q4 2010) cet OS aurait eu une chance. Mais aujourd'hui, avec iOS 5, WP 7.5 (WP n'a pas deux ans !) et Ice Cream Sandwich c'est trop tard.

Entre iOS 5 et Android 4.0 qui soufflent leur quatre bougies, et WP 7.5 qui n'aura pas mis beaucoup de temps à offrir une expérience utilisateur dans le haut du panier, MeeGo ne peut plus se permettre d'attendre quatre ans pour être pleinement fonctionnel.

Les OS précités faisaient l'impasse sur des points importants mais c'était avoué. Tandis que MeeGo n'est pas complet de chez complet mais il est vendu comme étant abouti.

Il n'y a qu'à voir ce qui est arrivé à WebOS qui était pourtant très prometteur. Et il faut se souvenir que le N9 risque d'être le premier et dernier mobile sous cet OS chez Nokia, ce dernier s'étant départi du projet MeeGo il me semble.

Un baroud d'honneur des anciens projet de Nokia en quelque sorte... Avant d'embrasser une stratégie basée sur WP7...

Posté(e)

C'est réellement dommage car si Nokia n'aurait pas tergiversé dans tous les sens et se serait focaliser sur le projet ça aurait pu marcher ...

Comme disait notre amis Steeve ( qui l'a lui même repris à Gretsky ) "Il faut patiner où va aller le puck et non pas où il a été ..."

Posté(e)

Je ne vais pas répondre à tout le monde mais juste à mr chang car il faut à un moment éviter de dire des bêtises,tout d'abord j'aimerai entendre ta définition du mot SMARTPHONE car t'as l'air d'avoir connu ça depuis 2007 :) ...je vais t'éviter Symbian,et encore moins Symbian UIQ et aussi Windows Mobile (avec Qtek,Asus,Sony Ericsson...etc)

je ne sais même pas si il convient de l'appeler smartphone

Pas besoin d'un store d'applications pour se prétendre smartphone :laugh:

admire et pourtant c'est LARGEMENT plus mythique qu'un Iphone pour exemple :laugh:

dscn1612.jpg

De toute manière MeegoFrance ne va pas dire du mal de ce mobile

Greg/Allan sont assez sérieux comparé à certain(e)s qui défendent becs et ongles une marque ou un produit,après faut pas s'arreter qu'à leurs remarques,ou encore dans la blogosphère Française lol

@damien-->pour l'époque ce mobile m'avais séduit mais il était trop épais à mon goût,sans ça il aurait été mien.

j'attends toujours la MAJ pour les MMS natifs et le mode portrait
Je ne sais pas si Nokia avait prévu de mettre l'application MMS via une maj officielle,tu peux néanmoins avoir la fonctionnalité mms via une application appelé fMMS,et pour le mode portrait il y a quelques applications qui le force justement,heureusement que c'est un smartphone.

Déballage N9 filmé avec N9 lol

N9 - Phone, Contacts, Search & Web

Emulator for N9

Posté(e)

Je ne vais pas répondre à tout le monde mais juste à mr chang car il faut à un moment éviter de dire des bêtises,tout d'abord j'aimerai entendre ta définition du mot SMARTPHONE car t'as l'air d'avoir connu ça depuis 2007 :) ...je vais t'éviter Symbian,et encore moins Symbian UIQ et aussi Windows Mobile (avec Qtek,Asus,Sony Ericsson...etc)

J'utilise des smartphones depuis les débuts mon cher ...

La définition évolue néanmoins avec le temps ... Et ne pas offrir une bibliothèque d'application (même basique) à notre époque est absurde ... Car nul besoin d'un smartphone pour pour recevoir des mails, gérer son agenda et surfer sur le web lol ...

( Certains diront mais il y a facebook, skype et des jeux ... Je pense juste que Nokia à négocié pour avoir les 3-4 applications incontournables et les 3 jeux du moment afin de garder la face ...

Après les applications ne fait pas tout sur un mobile mais il faut alors se demander ce qu'on peut attendre d'un smartphone en 2011 ...

comparé à certain(e)s qui défendent becs et ongles une marque ou un produit,après faut pas s’arrêter qu'à leurs remarques,ou encore dans la blogosphère Française :laugh:

J'espère que tu ne me visais pas avec cette remarque car c'est plutôt l'exemple parfait que tu es en train de faire avec ce produit. ( Sans même l'avoir testé d'ailleurs :laugh: )

Après je ne dis pas que c'est une daube mais il faut quand même se rendre à l'évidence ... Surtout si comme moi on a la possibilité de le comparer à un autre mobile sous ios ou android ...

Affirmer que le N9 est à la hauteur face à la concurrence s'apparente à nier l'évidence ...

De plus quand des personnes comme Saga ou P-Nico ( qui ont une grande habitude de différents os ) viennent corroborer mes impressions ...

Voilà, pour moi ce débat s'arrête là car mes impressions ne changeront pas ...

P.S. Demain je ferai un comparatif photo avec l'iphone 4 ...

Posté(e)

Perso je pense qu'on est quand même pas mal a connaitre beaucoup de téléphone different sur ce forum wink9.gif et je pense pareil que MrChang sortir un smartphone sans rien comme application c'est quand même dommage... surtout quand en plus on balance que ce seras le seul modèle sous Meego (Bravo Nokia continuer a vous tirer dessus la concurrence en rigole déjà)

Nokia a déjà fait le coup avec le N900 mais au moins il y as eu un peu de développement dessus alors que la sur Meego j'ai vraiment peur qu'il y est vraiment que dalle chuttt.gif

Dommage car en dehors de ça je le trouve vraiment superbe et sans les retours négatifs lu ici ou ailleurs j'aurais surement craqué aussi grin.gif

Posté(e)

Alors déjà, quand je lance ce genre de pique, j'essaye un peu de connaître à qui je m'adresse.

Et là, tu n'as pas l'air d'avoir fait ce travail. Mr Chang est l'une des personnes que je connais qui a la plus vaste culture à ce sujet (avec Virgile, sauf que je ne le connais pas personnellement).

Donc je peux t'assurer que Mr Chang connait ce terme, et si ça se trouve, il le connaissait déjà avant que tu saches ce que cela voulait dire. Alors celui qui dit des bêtises, pour l'instant, ce n'est pas lui.

je ne sais même pas si il convient de l'appeler smartphone

Pas besoin d'un store d'applications pour se prétendre smartphone :laugh:

admire et pourtant c'est LARGEMENT plus mythique qu'un Iphone pour exemple :laugh:

Tiens un téléphone que j'ai eu. En effet cela s'appelait déjà un smartphone à l'époque. Sauf que, comme beaucoup de choses dans le domaine High-Tech, les appareils de cette catégorie ont évolué (c'est d'ailleurs leur principe, ils sont évolutifs), tout en faisant évoluer la notion elle-même.

Fondamentalement, le P800 est un smartphone, mais au vu des critères d'aujourd'hui, est-ce bien sérieux de l'évoquer ? A croire que c'est vraiment toi qui ne sait pas ce qu'est un smartphone.

De toute manière MeegoFrance ne va pas dire du mal de ce mobile

Greg/Allan sont assez sérieux comparé à certain(e)s qui défendent becs et ongles une marque ou un produit,après faut pas s'arreter qu'à leurs remarques,ou encore dans la blogosphère Française lol

Je n'ai aucun soucis avec Greg, je le pense objectif et je réitère ce que je pense de lui dans un de mes posts précédent. L'autre je ne le connais pas, donc je ne me prononcerai pas.

En revanche pour ce qui est de défendre bec et ongles un appareil ou une marque, tu fais quoi, au juste, depuis l'annonce du N9 ?

Tu as fait l'apologie du N9 sur le topic du SGS2 sur une question de NFC en postant pas loin de trois vidéos. Encore récemment, lorsque Virgile s'étonnait de voir du Bluetooth 4.0 sur l'iPhone 4S tu t'es empressé de faire un magnifique off topic en rappelant que le N9 était le premier mobile à intégrer cette technologie, alors que ce n'était en aucun cas la question.

Alors bon, nos retours à p-nico mr Chang et moi-même sont nos impressions, avec la comparaison de mobiles actuels, ou du moins avec les OS actuels. Et c'est sans parler de toute l'expérience qu'il y'a derrière. Et nous n'avons pas bâti cela en nous tortillant la nouille devant des vidéos du N9.

Nonobstant, tu ramène ta science tout en ayant jamais eu le N9 en main. Et en plus en balayant nos impressions alors que nous, nous l'avons justement eu en main. Tu t'imagine que parce que nous avons des iPhone et autres, nous ne sommes pas fiables. Tant mieux pour toi (je t'invite néanmoins à jeter un coup d'oeil sur nos différents retours sur différents mobiles pour te confirmer notre mauvaise foi).

ABE

Posté(e)
La définition évolue néanmoins avec le temps ... Et ne pas offrir une bibliothèque d'application (même basique) à notre époque est absurde ... Car nul besoin d'un smartphone pour pour recevoir des mails, gérer son agenda et surfer sur le web ...

( Certains diront mais il y a facebook, skype et des jeux ... Je pense juste que Nokia à négocier pour avoir les 3-4 applications incontournables et les 3 jeux à la mode du moment afin de garder la face ...

Après les applications ne fait pas tout sur un mobile mais il faut alors se demander ce qu'on peut attendre d'un smartphone en 2011 ...

Là nous tombons d'accord,à vrai dire tout dépends des besoins de l'utilisateur.

J'espère que tu ne me visais pas avec cette remarque car c'est plutôt l'exemple parfait que tu es en train de faire avec ce produit. ( Sans même l'avoir testé d'ailleurs )

Après je ne dis pas que c'est une daube mais il faut quand même se rendre à l'évidence ... Surtout si comme moi on a la possibilité de le comparer à un autre mobile sous ios ou android ...

Affirmer que le N9 est à la hauteur face à la concurrence s'apparente à nier l'évidence ...

De plus quand des personnes comme Saga ou P-Nico ( qui ont une grande habitude de différents os ) viennent corroborer mes impressions

Non je ne te visais pas sinon je l'aurai dis directement :) je pensais à d'autres personnes comme je suis sur pas mal de forums étrangers.

Je ne vais pas défendre un mobile que je n'ai pas encore mais...ça reste malgré tout un smartphone quelque soit les habitudes qu'on peut avoir,tout le monde n'utilise pas un mobile de la même façon donc ça reste puéril d'appuyer ces points (Facebook,Tweeter etc...),là n'est pas la question.Les critiques sont bienvenues et je les note et je t'en remercie de tout ce que tu as dis jusque là.

Je suis par de là vos photos et tout ce que j'ai vu ailleurs,très déçu l'iso s'emballe pour un rien.Est-ce que le soucis que le N9 rame,soit passé après la 1ère impression à chaud?

Moi aussi,j'ai deja eu en main iOS (c'est pas ça qui manque),Android pareil ainsi que WP7 et ce qui me séduit chez le N9 c'est la possibilité de bidouiller à souhait,le n900 (épaisseur) ne me plaisait pas malheureusement.Au final je n'ai pas les mêmes attentes qu'un autre,et j'ai hâte d'avoir ce N9 pour le décortiquer et bosser dessus.

@Brice-->J'adhère pour les déboires de cette marque qui est en perdition.

PS:On ne me verra jamais défendre une marque,je reste ouvert sur toutes les grosses sorties smartphones.À l'heure actuelle,qu'on aime ou pas le smartphone par excellence est Samsung Galaxy SII (Nexus Prime prochainement),et l'OS Android qui détruit tout sur son passage.

Posté(e)

Tu penses bidouiller quoi et comment avec le N9 ?

P.S. Autre aberration sur ce N9; il ne switch pas toujours entre 3g et wifi ... Donc il m'arrive comme cet après midi que je rentre chez moi et ne se mette pas automatiquement sur le wifi ( pourtant enregistré ) ...

J'espère qu'une MAJ corrigera ça ...

Posté(e)

@Saga---> Je ne pense pas que tu me connaisses pour dire que je dis des bêtises,DE UN.

Aussi c'est pas par son expérience que je l'ai jugé mais le fait qu'il ait dit que ce n'est pas un smartphone

selon lui,DE DEUX.

Il me semble que lui et moi sommes assez grand pour parler,qu'importe nos divergences d'opinions sur un topic

basé sur un produit en particulier,donc je ne vois pourquoi tu poses une critique à mon sujet sachant que tu

es...modérateur?

Je n'ai pas pris la peine de lire la suite,je me suis arrêté aux premières ligne comme tu me vises spécialement.Et aussi t'as besoin de savoir ce que je fais,à part que j'aurai bientôt un Nokia N9 que ça t'en déplaise.Et pour ta gouverne je n'ai jugé personne,ni parlé de science infuse,je connais personne qui sait tout de tout à commencer par toi saga!