Alyster_972 Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2011 Twitter sur le Nokia N9 En résumé: je dirais que Twitter sur le Nokia N9 a le mérite d’exister et fait le job si on n’est vraiment pas très éxigeant. L’impossibilité d’uploadé des images est incompréhensible pour moi et c’est vraiment le gros manque de cette application. Je regrette également l’absence du multi-compte et la vue verticale uniquement de l’application (impossible de taper un tweet en mode paysage).Si vous êtes déçus et fans de Twitter, rassurez-vous j’ai testé ce week end Twimgo, une application bien connue des utilisateurs de Nokia N900 qui semble bien plus réussite. J’y reviendrais bientôt. la suite sur MeeGo-France =========================================== @DavidSic: Je pense que c'est clairement possible mais ptèt pas tout de suite... le temps que les développeurs planchent sur ça, mais j'avais lu déjà ya un moment des histoire de portabilités des application android et iOs sur le N9.... Citer
Joao Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2011 Je trouve pour ma part que les couleurs du N9 sont plus vrais que celle de l'iphone.... Citer
mr Chang Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2011 @ mr Chang...tricheur ! Sur l'avant dernière photo (la cour) celle avec l'iPhone est prise en HDR :D Euh non je crois pas Citer
Davidsic Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2011 C'est le rendu qui me fait dire ca et le léger décalage de la dernière personne sur la gauche de la photo (typique du mode HDR de l'iPhone 4 et normal vu la prise de 3 photos quasi simultanée) mais je peut me tromper. D'après ce que je vois la version Windows de ce mobile sera peut être moins "sexy" mais plus convainquante qu'avec Meego. Citer
kazord Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2011 je suis nouveau sur le forum, je viens de meegofrance et je tiens just a apporter mon grain dans cette discutions pour parler du store, si j'ai bien compris les applis QT developper pour symbian s^3 seront compatible N9 (just recompilation du programmeur) on arrive donc a avoir les applis recente de mon n8 sur le n9 (quelqu'un pourrai check si offscreen a bien publier ses jeux sur le store du n9) reste que le gps (guidage vocal en voiture) qui est un necessité pour moi est uniquement chez nokia, a quand un gps de cette qualité chez les concurants (android / apple) ? pour ceux qui passserai d'un iphone / androphone haut de gamme au n9 (p-nico et mr chang si j'ai bien suivi) quel est le gain d'autonomie du n9 ? Citer
p-nico Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2011 (modifié) Salut @kazord Petite réponse rapide : A utilisation identique (bluetooth activé, wifi activé, 10-15mn d'appel par jour, 20-25mn de surf et quelques sms) : Par rapport au sgII, ça semble identique donc plus d'une journée (de 7h30 le matin et jusque tard dans la nuit voir plus..) Par rapport au Evo 3d, nettement meilleurs avec les mêmes configurations, le ex mien tenait pas la journée avec le wifi activé Par rapport au Sensation, meilleur je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour m'en rappeler !! Par rapport à l'iphone ?? j'ai plus d'iphone… Modifié le 11 octobre 2011 par p-nico Citer
Alyster_972 Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2011 Soirée de lancement du NOKIA N9 à Dubaï http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5gE2WEGbq1A#! source: NokiaDay Citer
Alyster_972 Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2011 Nokia Cartes sur le Nokia N9 by MeeGo-France Conclusion:En conclusion Nokia Cartes sur le N9 est loin d’être une application bâclée comme ce à quoi nous avions eu droit sur le N900. Complète, ergonomique, fonctionnelle, Nokia a vraiment repris ce qui faisait le succès des versions Symbian. Faisant du coup du N9 l’un des meilleurs smartphones GPS. la suite sur MeeGo-France Citer
Joao Posté(e) le 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2011 Une idée géniale pour le N9! http://www.ideasproject.com/ideas/11361 Citer
Davidsic Posté(e) le 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2011 Brève comparaison photo N9 vs N8 : gsmarena Citer
Iryus Posté(e) le 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2011 Maj à jour de la disponibilité du N9 (toujours pas la France) Updated N9 list. 1. Argentina 2. Austria 3. Bangladesh 4. Brazil 5. Bulgaria 6. Caribbean 7. China 8. Chile 9. Columbia 10. Czech Republic 11. Denmark 12. Estonia 13. Finland 14. Hungary 15. Indonesia 16. Israel 17. Latvia 18. MEA (Farsi) 19. Mexico 20. Malaysia 21. New Zealand 22. Norway 23. Philippines 24. Romania 25. Russia 26. Saudi Arabia 27. Singapore 28. Slovakia 29. Slovenia 30. Sweden 31. Switzerland (German/French) 32. Thailand 33. Turkey 34. UAE 35. Ukraine 36. Venezuela 37. Vietnam Citer
cliboub Posté(e) le 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2011 De toute manière MeegoFrance ne va pas dire du mal de ce mobile ... Après je pense que la plupart des utilisateurs de smartphones actuels se sentiraient restreints avec le N9 ( je ne sais même pas si il convient de l'appeler smartphone ) ... Franchement il y a rien sur le store ... Vraiment vraiment pauvre ... Hello Mr Chang, Je me permets de répondre puisque tu sembles douter de la partialité de MeeGoFrance vis à vis du N9. Je ne vois absolument pas pour quelle raison sous pretexte que le thème du site est MeeGo on ne serait pas juste avec ce N9. On est pas des fanboys et si tu lis nos articles tu t'en rendras assez rapidement compte je pense. J'ai décidé à cause de contraintes personnelles d'adresser le test du N9 en plusieurs parties pour aborder à chaque fois un aspect précis du mobile. Le N9 n'est pas un smartphone parfait - et à ma connaissance ce dernier n'existe pas - mais sur les points aborder jusqu'ici dans mon test on n'est pas encore tombé sur un os. Il y a certes l'application twitter qui est perfectible mais rien de rédhibitoire à ce stade. Mon test n'est pas terminé mais quand il le sera tu verras que je reproches à ce mobile l'absence de maturité de son OS, quelques soucis facheux de réseau - peut etre attribuables a SFR j'attends confirmation - la gestion de la mémoire disponible ou encore le fait qu'il soit peu adapté à un usage pro. Voilà je tenais juste à réagir par rapport à ta remarque. Continuez ce forum, je vous lis régulièrement et c'est toujours sympa de retrouver le team mobile.bplit. Citer
Iryus Posté(e) le 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2011 Tutorial video: NFC http://www.youtube.com/watch?v=M8BtIBxz67g&feature=player_detailpage Citer
mr Chang Posté(e) le 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2011 Hello, content de te voir sur le forum Je ne doute pas de ta partialité car je sais que tu penses réellement ce que tu écris ... Et je respecte totalement ton ressenti et respecte énormément ton travail. Mais je pense néanmoins que quand on a une préférence pour une marque, on a tendance à minimiser les défauts ... Moi j'ai une préférence actuelle pour Apple ... Mais j'ai été un grand fan de Se et Nokia ... J'ai la chance de tester pas mal de mobiles et je côtoie des gens comme Saga ou autre qui sont aussi à mon sens des utilisateurs assez neutres... Tout ça pour dire que quand je lis: "n9 surdoué en photo" , " une expérience qui change la vie", " un store déjà bien fourni", Je m'attends vraiment à avoir une révolution ou sinon un équivalent à ce qui se fait de mieux, voir même un mobile compétitif ... Et au final, après 1 semaine d'utilisation je reste perplexe sur les réelles capacités de ce N9 ... Par rapport aux standards actuels . Après je ne dis pas que tu n'as émis aucune critique négative dans ton test mais ce qu'il en ressort après lecture ne correspond pas au mobile que j'ai testé ... Donc voilà en quelques mots pourquoi je pense que ton test enjolive un peu la réalité ... Citer
Alyster_972 Posté(e) le 14 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2011 Continuez ce forum, je vous lis régulièrement et c'est toujours sympa de retrouver le team mobile.bplit. Hééééééééé..... vous ici !!!! Trop cool de te voir parmi nous Greg ! Bienvenu =========================================================== Une vidéo de comparaison du N9 et du N8... aspects audio et vidéo ! source: Symbiantweets ça c'est quand même dommage... Citer
Messages recommandés