cliboub Posté(e) le 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2011 Hello, content de te voir sur le forum Je ne doute pas de ta partialité car je sais que tu penses réellement ce que tu écris ... Et je respecte totalement ton ressenti et respecte énormément ton travail. Mais je pense néanmoins que quand on a une préférence pour une marque, on a tendance à minimiser les défauts ... Moi j'ai une préférence actuelle pour Apple ... Mais j'ai été un grand fan de Se et Nokia ... J'ai la chance de tester pas mal de mobiles et je côtoie des gens comme Saga ou autre qui sont aussi à mon sens des utilisateurs assez neutres... Tout ça pour dire que quand je lis: "n9 surdoué en photo" , " une expérience qui change la vie", " un store déjà bien fourni", Je m'attends vraiment à avoir une révolution ou sinon un équivalent à ce qui se fait de mieux, voir même un mobile compétitif ... Et au final, après 1 semaine d'utilisation je reste perplexe sur les réelles capacités de ce N9 ... Par rapport aux standards actuels . Après je ne dis pas que tu n'as émis aucune critique négative dans ton test mais ce qu'il en ressort après lecture ne correspond pas au mobile que j'ai testé ... Donc voilà en quelques mots pourquoi je pense que ton test enjolive un peu la réalité ... Je ne viens absolument pas pour troller qu'on soit bien d'accord là dessus, juste répondre à ton billet. Quand je dis que le N9 est surdoué en photo, je parle plus de l'expérience de prise de photo que des résultats qui même s'ils sont dans la moyenne haute des 8mpx selon moi, n'égale pas un N8 c'est évident. En même temps je ne sais pas si quelqu'un a un jour pensé sérieusement que cela pourrait être le cas. Ce que je veux dire en utilisant le thème surdoué c'est plus l'expérience qui est très agréable, la vitesse de focus et de prise de photo du N9 je ne les ai retrouvé sur aucun autre appareil (en attendant l'iphone 4S ?). Après certes j'ai un affect avec Nokia car je suis fan de leurs capteurs photos et la finition et design de certains de leurs produits, pour autant ca fait j'ai acheté l'iPhone 4 le jour de sa sortie et c'est mon mobile principal depuis et avant j'utilisais un BB en mobile principal. Après l'interface swipe est de déstabilisante mais une fois qu'on s'y habitue ca devient dur de revenir sur l'iPhone et devoir appuyer sur un bouton pour changer d'application ;-) Mon ressenti est que le N9 ne permet pas de faire autant de choses qu'un iPhone ou un Android. C'est du a la jeunesse du systeme - qui est mort né on le sait - et a l'absence d'applications. Quand je dis que je trouve le store fournis, je précise bien que c'est pour un appareil et un OS déclaré mort né avant son annonce. Je ne m'attendais pas a trouver plus de 3-4 applications quand j'ai allumé le miens. Or il y en a déjà plusieurs dizaines. Bien sûr c'est risible a côté de n'importe quelle autre plateforme, bien sûr les "must have" ne sont pas là, mais je trouve ça "beau" de la part des développeurs indépendants d'avoir pris le temps de s'intéresser à cette plateforme. Voilà en espérant avoir un peu clarifier ma position. Quoi qu'il en soit je comprends que venant d'un iPhone, le N9 peut te sembler incomplet, c'est aussi mon cas sur certains points, mais je ne pense pas qu'il s'adresse à ce type de clientèle. Citer
mr Chang Posté(e) le 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2011 Je ne t'accuse aucunement de troller ou autre, au contraire Mais bien que tu te sois expliqué et je t en remercie, je continue à penser qu'un lecteur qui lit ton article sans avoir eu le mobile en main restera déçu de son expérience ... Et pas besoin de venir d'un iPhone avant... N importe quel user sous androïd et wm7 s’apercevra rapidement qu'il n'est pas compétitif. Pour la personne qui vient d'un mobile ancienne génération ou qui n'a eu que des Nokia avant, oui là il va forcément trouver ca révolutionnaire. Voilà, j'ai aussi clarifié mon point de vue Citer
Iryus Posté(e) le 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2011 Longue Prise en main du N9: Citer
martix Posté(e) le 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2011 Je ne t'accuse aucunement de troller ou autre, au contraire Mais bien que tu te sois expliquer et je t en remercie, je continue à penser qu'un lecteur qui lit ton article sans avoir eu le mobile en main restera déçu de son expérience ... Et pas besoin de venir d'un iPhone avant... N importe quel user sous androïd et wm7 s'appeecevra rapidement qu'il n'est pas compétitif. Pour la personne qui vient d'un mobile ancienne génération ou qui n à eu que des Nokia avant, oui là il va forcément trouver va révolutionnaire. Voilà, j'ai aussi clarifié mon point de vue Je pense que le N9 est tous à fait compétitif j'ai tester les 2 téléphones et en se qui concerne les fonctions suivante en thérem d'utilisation, possibilité,fluidité et d'ergonomie l'iphone, N9, androide se vale: - mail - calendrier - appele - sms - photos - galerie photos - web - documents pdf, doc, xls ... - alarme - note - reseau sociau (mieux intégrer chez Nokia N9 et android que iphone) -musique (un peut mieux chez l'iphone) Les plus de l'iphone sont les milliers d'application très utile(Imovie, Tomtom ) et inutile par fois (tom le chat ...) Les plus Nokia N9,vrais multitach, Nokia Maps et le swipe, nouveau disagne (vis à vis de l'iphone) Donc pour 80% des utilisateurs une Utilisation du N9 serra idéal. Il est facile à utilisé, rapide, simple comme l'iphone donc il attira plus de monde que les symbian qui menque de ergonome surtous coté mail bien que sous symbian belle les chose on beaucoup evolué sauf le navigateur internet. Le Nokia N9 est bien un smartphone puisque l'on peut ouvrir des documents comme les pdf,doc,les mail etc... avoir des applis. Pour conclure je pense que un certain temps appel avais une certaine avance sur les autre acteru du marché des smartphone mais ce retard à de nos jours été rattrapé par les concurrent comme androïde, symbian, bada ... Appel ne peut plus surprendre comme la fait au paravent, rien qu'a voir le dernier iphone. Il à quois de plus: - Un processeur plus rapide (les concurrents font de même) - un appareil photos meilleur ? (les concurrents font de même) - Siri? (Androide à deja introduit ca mais moins pousé) - Icloud (Drop box, gmail en exchange , google musique si reprocha) - Les notification (les concurents font de même) La page d'Appel risque de ce tourné comme la page de nokia avec leur 8210,3310 c'est tourné à chaque temps sont entreprise qui marque la téléphonie. PS: désolé pour l'orthographe Citer
mr Chang Posté(e) le 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2011 je ne sais pas pour tweeter mais Facebook est une catastrophe sur le N9 ... Manque de possibilité, lenteur, inaccessibilité à certaines galeries photos alors que sous ios aucun soucis... Le client mail bien que sympathique est un cran au dessous, niveau qualité photo le 4s met une claque au N9 et l'enregistrement de vidéos en 720p est plus que moyen ... Apple à de plus qu'ios reste ios ... Citer
CocoNat's Posté(e) le 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2011 Donc pour 80% des utilisateurs une Utilisation du N9 serra idéal. Il est facile à utilisé, rapide, simple comme l'iphone donc il attira plus de monde que les symbian qui menque de ergonome surtous coté mail bien que sous symbian belle les chose on beaucoup evolué sauf le navigateur internet. Le Nokia N9 est bien un smartphone puisque l'on peut ouvrir des documents comme les pdf,doc,les mail etc... avoir des applis. Hum.. tu as testé Symbian Belle pour dire ça? Sans même te connaître je peux affirmer que non. Mon N8 tourne sous Belle depuis sa sortie en full French (soit vers le 15-20 septembre je crois) et j'utlise désormais très souvent le navigateur Web. Et accroche toi à ta chaise, il est plus fluide (une fois la page entièrement chargée) que Opera (mini ou mobile). Et ça, je suis pas le seul à le dire. Opera va juste encore plus vite qu'au chargement, mais Belle n'est qu'une béta encore.. Alors il serait bon de t'informer avant d'affirmer des choses non fondées et non réfléchies. Sur ce, bonne soirée Citer
Davidsic Posté(e) le 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2011 Le test de gsmarena -> http://www.gsmarena.com/nokia_n9-review-659.php Citer
Brice Posté(e) le 15 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2011 1318623764[/url]' post='31594']1318597490[/url]' post='31537']Donc pour 80% des utilisateurs une Utilisation du N9 serra idéal. Il est facile à utilisé, rapide, simple comme l'iphone donc il attira plus de monde que les symbian qui menque de ergonome surtous coté mail bien que sous symbian belle les chose on beaucoup evolué sauf le navigateur internet. Le Nokia N9 est bien un smartphone puisque l'on peut ouvrir des documents comme les pdf,doc,les mail etc... avoir des applis. Hum.. tu as testé Symbian Belle pour dire ça? Sans même te connaître je peux affirmer que non. Mon N8 tourne sous Belle depuis sa sortie en full French (soit vers le 15-20 septembre je crois) et j'utlise désormais très souvent le navigateur Web. Et accroche toi à ta chaise, il est plus fluide (une fois la page entièrement chargée) que Opera (mini ou mobile). Et ça, je suis pas le seul à le dire. Opera va juste encore plus vite qu'au chargement, mais Belle n'est qu'une béta encore.. Alors il serait bon de t'informer avant d'affirmer des choses non fondées et non réfléchies. Sur ce, bonne soirée Je déteste Symbian mais ne peut que confirme ce que tu dit ayant vu tourner Belle sur un des N8 du boulot Vraiment une très bonne mise à jour ce qui feras encore plus regretter les choix de Nokia aux utilisateur de cet OS Citer
N8baws Posté(e) le 15 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2011 (modifié) Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, fan de Nokia depuis la sortie du N8, je vise maintenant le N9 qui m'a plus grâce à sa conception et son os novateur. Seulement voilà je n'avais encore jamais lu autant de commentaires négatifs sur ce dernier, un peu dérouté j'ai chercher à en savoir un peu plus, regarder plein de vidéo... je viens de regarder un test très complet de gsmarena: http://www.gsmarena.com/nokia_n9-review-659.php Je comprend certain de vos commentaire mais je trouve beaucoup d'entre eux injustifié et plutôt injuste, bien sur il y beaucoup de point négatif sur le N9, mais pas beaucoup plus que sur ios ou androïde qui ne sont pas parfais (loin de là), d'autant plus que le N9 sera bien mis à jour avec environ 3500 améliorations: http://www.n9fanclub.com/2011/10/nokia-n9-first-software-update-for.html. Je suis persuadé qu'il me plaira d'avantage que mon N8, je regretterais peut être le port hdmi les 12 mpx et l'émetteur fm, mais ça vaut largement le coup. Modifié le 15 octobre 2011 par N8baws Citer
Iryus Posté(e) le 15 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2011 Une Maj du Nokia N9 sera prochainement disponible. 3500 improvements coming to Nokia N9 update Source Citer
Petit ion Posté(e) le 15 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2011 hola N8baws, je viens de faire le changement du N8 au N9, et je peux te dire que tu ne vas pas regretter si tu le fais également. Certes l'appareil photo et la video sont moins performants, il n'y a pas encore autant d'applications, mais en dehors de ca, c'est vraiment que du bonheur. Toutes les personnes qui ont vu mon N9 l'ont trouvé superbe, et l'expérience utilisateur est super agréable. Pas besoin de double coeur, tout est extremement fluide sur cet OS. Et comme tu l'as noté, une mise a jour assez importante est dans les starting blocks. ( c'est toujours bon a prendre) Citer
martix Posté(e) le 15 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2011 je ne sais pas pour tweeter mais Facebook est une catastrophe sur le N9 ... Manque de possibilité, lenteur, inaccessibilité à certaines galeries photos alors que sous ios aucun soucis... Le client mail bien que sympathique est un cran au dessous, niveau qualité photo le 4s met une claque au N9 et l'enregistrement de vidéos en 720p est plus que moyen ... Apple à de plus qu'ios reste ios ... L'iphone 4s est de loin a maître une claque au n9 je viens just de le tester et verdict bien mais sans plus! Une photo simple paise pres de 3mo aucune compression pour bien te pousser a acheter la version 64go plus icloude car celui de base fait que 5go! Quand a la video hd c'est tres bien, sur tous la video stabiliser mais bon a quoi bon filmer avec une telle résolution tu regarde ta video sur ton iphone avec ton écran 3,5" ! pour revenir a facebook c'est loin être une catastrof j'ai aucun ralentisement moi je t'acorde que les possibilité offert par celle de l'iphone est mieu mais le client du n9 na pas 4ans de recul. je vien de quitter mon iphone 4 qui ma rendu 1ans de bon service mais la ' j'appreci plus le n9 il a de la classe tous ce qu'il me faut et personne ne la en france mis a part les personne qui ce le procure a l'etranger! Citer
martix Posté(e) le 15 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2011 (modifié) Donc pour 80% des utilisateurs une Utilisation du N9 serra idéal. Il est facile à utilisé, rapide, simple comme l'iphone donc il attira plus de monde que les symbian qui menque de ergonome surtous coté mail bien que sous symbian belle les chose on beaucoup evolué sauf le navigateur internet. Le Nokia N9 est bien un smartphone puisque l'on peut ouvrir des documents comme les pdf,doc,les mail etc... avoir des applis. Hum.. tu as testé Symbian Belle pour dire ça? Sans même te connaître je peux affirmer que non. Mon N8 tourne sous Belle depuis sa sortie en full French (soit vers le 15-20 septembre je crois) et j'utlise désormais très souvent le navigateur Web. Et accroche toi à ta chaise, il est plus fluide (une fois la page entièrement chargée) que Opera (mini ou mobile). Et ça, je suis pas le seul à le dire. Opera va juste encore plus vite qu'au chargement, mais Belle n'est qu'une béta encore.. Alors il serait bon de t'informer avant d'affirmer des choses non fondées et non réfléchies. Sur ce, bonne soirée oui j'ai tester et tous le monde peut le tester sur le site des dovlopeur nokia, tous les version de téléphone et tous leur système! Tu le dit toi meme: une fois page entièrement charger! Sur iohone ou androide ou le meego meme si la page est charger a moitié tu peut défiler ta page et zoomer sans sakade comme sous belle! Je toujours défendu symbian car c'est un bon système mais la meego est audessut. Sur belle quend tu tourne ton téléphone il n'y pas d'annimation de rotation, ca donne une impression de non fluiditer, ce qui ne ce produit pas sur meego. Beaucoup de progrer on été fais par symbiep en 1ans mais je trouve dommage de ne pas l'avoir fait avant! Modifié le 15 octobre 2011 par martix Citer
CocoNat's Posté(e) le 15 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2011 Sur ce point je suis d'accord, mais je pense que bientôt on aura un très bon navigateur, Nokia travaille pas mal dessus, comme sur Symbian. Je ne pourrais pas te répondre car j'ai changé directement les effets de thèmes et donc ce ne sont pas les originaux (j'ai l'effet tourbillon qui part au centre de l'écran et revient si tu vois lequel c'est). Ceci dit je suis d'accord que lorsque ça charge, ça saccade à fond, mais peut-être que les 680Mhz montrent leurs limites et que les futurs sous 1Ghz+ changeront la donne. Citer
Messages recommandés