-Philippe- Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2011 euh question à 2 balles ...c'est une micro SIM ou SIM normale dans le N9 ? Citer
p-nico Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2011 Surprise c'est une micro sim !!!! Citer
-Philippe- Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2011 zut faudra que je découpe ma SIM Citer
mr Chang Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2011 Tenté par ce N9 philippe ? Citer
Alyster_972 Posté(e) le 14 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2011 (modifié) zut faudra que je découpe ma SIM tu vas chez ton opérateur il t'en donne un µ-sim gratuite... et elle est activé en quelques minutes (c'est ce que j'ai fait perso) ! Sinon oui tu peut découper avec un des tuto sur le net ===================================== Un test très complet avec photos, vidéos (de 2h) et screenshots sur TestMobile ConclusionD’après moi, le Nokia N9 doit être le smartphone le plus frustrant jamais proposé sur le marché, au moins par Nokia. C’est simple, c’est l’appareil tactile produit par ce constructeur le plus réussi… Tout en étant celui qui a le moins d’avenir, d’où la frustration. Le N9 semble être le résultat de dizaines de mois d’apprentissage autour des smartphones tactiles. C’est l’aboutissement de l’acharnement de Nokia sur cette volonté de posséder un OS tactile réellement innovant et efficace pour ses smartphones haut de gamme. Et pourtant, il n’y aura pas de suite. Faisons donc le point sur cet appareil et sur l’intérêt que vous pourrez avoir à vous l’acheter. Notez, à nouveau, que le N9 n’est pas vendu en France, il faudra donc passer obligatoirement par le Web pour vous le procurer. Commençons par les points positifs… Le N9 possède un design exemplaire, un ensemble d’une pièce en polycarbonate, ultra résistant. L’appareil n’émet pas de craquements, tient parfaitement en main, tout est très bien. Petit point noir toutefois sur le design, pas de bouton dédié pour l’appareil photo… Appareil photo qui représente lui même un bon point également avec son 8 mégapixels optique Carl Zeiss et sa fonction vidéo 720p avec autofocus continu. Ensuite vient cet OS, MeeGo, avec son interface Harmattan. Celle-ci est entièrement pensée tactile et fonctionne à merveille, niveau fonctionnalités vous avez un bon paquet de possibilités et cela dès la sortie de la boîte… C’est d’ailleurs nécessaire, ce qui nous amène aux points négatifs. Ce système n’ayant pas de véritable futur devant lui, le catalogue d’applications est bien vide, bien sûr vous avez quelques classiques et certains fournisseurs de services ont pris le temps et l’argent d’investir dans cet appareil, comme Spotify par exemple. D’autre part, Qt étant le centre des Apps sous MeeGo Harmattan, vous avez droit à pas mal de contenu déjà disponible pour Symbian dans ses dernières versions. Mais nous sommes loin de tout avoir. Autre point noir, mais tout est lié, ne comptez pas sur Nokia pour continuer à proposer des mises à jour si régulières que cela, surtout localisées en français. Quelques updates seront proposées mais Nokia ne compte pas apporter autant d’importance à MeeGo qu’à Windows Phone, ce qui est normal, au final. Ce manque certain d’apps est en partie compensé par l’abondance de fonctionnalités en natif. Bon très bien mais au final, faut-il acheter le N9 ? J’ai utilisé le N9 au quotidien pendant une grosse semaine et je veux vous assurer une chose, il est tout à fait possible de l’avoir comme votre appareil principal, en partant du principe que vous ne comptiez pas sur le N9 pour posséder les dernières apps à la mode. En clair, si vous n’avez pas ce besoin en apps et jeux, et que vous êtes séduit par la fluidité de MeeGo, son interface réussie…et que vous avez le budget (600 ou 700€ en fonction de la version), n’hésitez pas. Le N9 est un terminal unique, innovant, agréable à utiliser, vous ne serez pas déçus et aurez, en prime, un appareil collector. Cela étant dit, prenez bien en compte l’absence de support à moyen/long terme, le catalogue d’apps assez peu fourni et qui restera, à peu de choses près, dans cet état. Vous êtes prévenus, maintenant, sortez vos cartes bleues. POINTS POSITIFS Une interface entièrement pensée tactile, innovante Un design magnifique, frôlant la perfection Un bon paquet de fonctionnalités intégrées en natif (réseaux sociaux, IM, etc) Vous serez le seul dans un rayon de 50km à posséder cet appareil, enfin presque POINTS NEGATIFS Pas de futur pour MeeGo Peu d’applications disponibles Peu/pas de support à moyen/long terme Haut parleur moyen Modifié le 14 novembre 2011 par Alyster_972 Citer
p-nico Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2011 (modifié) zut faudra que je découpe ma SIM Si jamais lors de mon achat chez Mobilezone il me l'on coupé immédiatement et filé un adaptateur avec Modifié le 14 novembre 2011 par p-nico Citer
N8baws Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2011 (modifié) Le saviez-vous ? Le N9 est meilleur en photo que le Lumia 800 http://nokians.fr/2011/11/nokia-n9-et-lumia-800-lun-des-deux-ferait-de-plus-belles-photos/ Une mise-à-jour du logiciel de l’APN du N9 et Lumia 800 serait en préparation cela changera peut être la donne... Modifié le 15 novembre 2011 par N8baws Citer
-Philippe- Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2011 Tenté par ce N9 philippe ? Oui, probablement Citer
Alyster_972 Posté(e) le 15 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2011 Sur ce lien donné par N8baws... Le saviez-vous ? Le N9 est meilleur en photo que le Lumia 800 http://nokians.fr/2011/11/nokia-n9-et-lumia-800-lun-des-deux-ferait-de-plus-belles-photos/ On peut voir un Iryus dans les commentaire qui parle de son N9 qui serait "dead"... c'est toi Iryus ou bien tu as un clone qui se ballade ? Et si c'est toi... de quoi tu parles en disant "dead" ? Citer
p-nico Posté(e) le 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2011 Petite question pour ceux qui ont installé la mise à jour via le NSU, avez vous la version UK du NSU ou la version française ??? est-ce que cela peut changer la done quant à la disponibilité de la mise à jour ?? tjrs rien chez moi... A+ Citer
Alyster_972 Posté(e) le 15 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2011 ben perso je l'ai prise sur le site de NokiaFrance la veille et j'ai fait la MàJ qu'il ma demandé juste avant ! Citer
N8baws Posté(e) le 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2011 Sur ce lien donné par N8baws... Le saviez-vous ? Le N9 est meilleur en photo que le Lumia 800 http://nokians.fr/2011/11/nokia-n9-et-lumia-800-lun-des-deux-ferait-de-plus-belles-photos/ On peut voir un Iryus dans les commentaire qui parle de son N9 qui serait "dead"... c'est toi Iryus ou bien tu as un clone qui se ballade ? Et si c'est toi... de quoi tu parles en disant "dead" ? Non ce n'est pas moi, mon N9 fonctionne très bien . Mais en quoi serais t-il mon clone ce Iryus ?? Enfaîte tu est de quelle commune ?? Moi ducos Citer
N8baws Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2011 Insolite moi qui pensais être le seul à avoir un N9 en Martinique, hier j'ai eu la surprise de le découvrir dans un magasin ORANGE, j'ai bien sur vérifié que ce n'étais pas un Lumia et non c'est bien un N9 avec l'objectif pour la visio et tout. J'ai aussitôt demander le prix, on m'a indiquer qu'il venais d'arriver donc pas encore de prix mais peut être sera-t-il d'environ 890€! a ce prix la y'en a pas beaucoup qui l'aurons en Martinique Par contre j'ai oublié de demander si c'étais un 16 ou 64go. Citer
Alyster_972 Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2011 Non ce n'est pas moi, mon N9 fonctionne très bien . Mais en quoi serais t-il mon clone ce Iryus ?? Enfaîte tu est de quelle commune ?? Moi ducos Je parlais de notre cher ami Iryus qui est aussi sur ce forum Je répond à ta question en MP... on va pas polluer le topic avec nos historie de Martiniquais plus de 800€ le N9... ya qu'en Martinique qu'on peut vois des prix comme ça ! Mdrr Citer
Iryus Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2011 Sur ce lien donné par N8baws... Le saviez-vous ? Le N9 est meilleur en photo que le Lumia 800 http://nokians.fr/2011/11/nokia-n9-et-lumia-800-lun-des-deux-ferait-de-plus-belles-photos/ On peut voir un Iryus dans les commentaire qui parle de son N9 qui serait "dead"... c'est toi Iryus ou bien tu as un clone qui se ballade ? Et si c'est toi... de quoi tu parles en disant "dead" ? Non ce n'est pas moi, mon N9 fonctionne très bien . Mais en quoi serais t-il mon clone ce Iryus ?? Enfaîte tu est de quelle commune ?? Moi ducos C'est bien moi,une longue histoire Citer
Messages recommandés