Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

slt yrius,j'en ai commandé deux chez invisible shield et niveau diametree c'est au poil mais le plus gros reproche c'est qu'il ya un brouillard entre le film et l'ecran qui nuit a la visibilité surtout sur un fond blanc.c'est vraiment genant.donc tres decu de invisible shield vu le prix payé .

Je n'ai pas ce problème avec mes autres appareils,t'as toujours la possibilité de te le faire échanger.

• Réponses 689
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le Nokia N9 meilleur mobile de l'année 2011 en Suède et en Finlande !

n9-likabaws-1.jpg

Les sites MikroPC et Mobil.se (respectivement finlandais et suédois) ont élu le Nokia N9 comme meilleur mobile de l’année 2011.

Du côté de la Suède, le N9 a été récompensé pour son design (meilleur design sur un mobile), son appareil photo (meilleur photo-phone) et meilleur mobile tout court. En Finlande, MikroPC l’a tout simplement désigné comme meilleur mobile pour l’année 2011 avec moult compliments : le Nokia n9 est un appareil fantastique, le meilleur et le plus beau terminal Nokia jamais créé....

source: NokiaTouch

Posté(e)

Comment activer la rotation de l'OS MeeGo sur le N9 pour les écrans d'accueils ? via Nokians.fr

2011-11-16_13-46-271.png

Voici la solution, pour un public averti et qui sait ce qu’il fait.

Ouvrez le Terminal

Tapez la commande « devel-su » avec comme password « rootme » (sans les guillemets)

apt-get nano (cette étape est optionnel pour ceux qui ont déja installé le paquet de dev incluant Nano)

cp /usr/share/themes/base/meegotouch/meegotouchhome/style/meegotouchhome.css /usr/share/themes/base/meegotouch/meegotouchhome/style/meegotouchhomebauckup.css (copie du fichier avant de le modifier pour éviter les problèmes, ceci est aussi optionnel)

nano /usr/share/themes/base/meegotouch/meegotouchhome/style/meegotouchhome.css

Cherchez un peu plus bas dans le document la ligne contenantceci: locked-orientation: “portrait”

Et changez la en enlevant juste le mot « portrait » comme ceci: locked-orientation: “”

Maintenant taper sur la touche CTRL du clavier virtuel puis sur la touche X (pour quitter l’éditeur Nano)

Taper sur la touche O (si votre N9 est en francais, sinon sur la touche Y, de toute maniere un petit message apparait en bas du terminal)

Puis tapez sur Entrer pour valider la sauvegarde du changement

Redémarrer votre N9 et vous tournez le sur la tranche.

=============================================================

Nokia N9 PR1.2 v22.2011.44.2 on navifirm?

ADER posted on to our tips page that another firmware has appeared on Navifirm for the Nokia N9. Currently PR1.1 is v20.2011.40-4.

New N9 firmware on Navifirm? 22.2011.44.2 appeared today on my list. Which PR is that?

What’s 22.2011.44.2? Is that PR1.2?

Here’s the last post that suggested what features are coming to PR1.2 with screenshots.

In the handling of applications Added a button to manage applications.

The interface now separates the camera flash options (and camera UI was already very awesome)

In the video recording interface separated the icon to turn the LED flash.

The buttons have a new style

On display there is a new option settings Colour Profile

Settings Gallery has a new option for face recognition

The menu to display an image and has a new option “Insert face”

PR1.1 is still rolling out in a few places, just today it was at Vodafone Australia for testing.

It could be a different locality variant or a minor update? (like v25 Anna or 7740.16 Mango).

Thanks ADER for the tip.

source: MyNokiaBlog

Posté(e)

Salut dit tu as tester ? moi si, mais ça ne fonctionne pas peut être q'une étape a été oublier ?

Apres avoir renter: "nano /usr/share/themes/base/meegotouch/meegotouchhome/style/meegotouchhome.css", je n'ai pas de document qui s'affiche mais juste quelque mots en ligne!

Edit Caro : Coucou, en fait il faut cliquer sur le gros bouton "Ajouter une réponse" et non pas "répondre", sinon tu quotes intégralement le post juste au dessus du tien. :laugh: (Post modifié.)

Posté(e)

je ne suis pas du tout bidouilleur...

déjà j'ai pris 10ans à me rendre compte que si je ne trouvais pas le "Terminal" c'est parce que je n'avais pas activé le mode développeur... #Shame !

ensuite j'ai essayé vite fait de faire...

Mais je suis coincé dès la 1èr étape après avoir mis le mot de passe... j'ai un message...

#Bref... Je ne suis pas doué !

Donc comme je veux pas tout faire foirer... je préfère attendre de voir si une MàJ du N9 prend en compte ça... sinon pas grave ! C'est pas bien grave :laugh:

En revanche... des amis de Twitter et du blog Nokians.fr ont testé et à priori pas de soucis ça marche très bien, sans ralentissement !

Je te conseille de te rapprocher d'eau...

je ne te serais pas d'une grande aide ! dsl

ps: quand tu répond à un post juste au dessus du tien... pas besoin de citer :laugh:

Posté(e)

j'ai essayé encore en me disant que c'est la dernière fois, et la surprise ça fonctionne du tonnerre :laugh: la rotation ce fais comme sur symbian d'un seul coté.

Posté(e)

Tout à coup les écouteurs intra-auriculaire du N8 ne fonctionnent plus sur mon N9, peut être à cause de ma petite manip pour la rotation ? Vous avez eu ce problème?

bender51 le store se remplis un peux plus chaques jours, perso je n'y vais pas souvent, j'ai déjà l'écran d'accueil bien charger.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je recherche un forum qui parle du N9 depuis un petit moment et je suis très heureux d'avoir enfin trouvé !

Après avoir lu le forum depuis le début, je me joint maintenant à vous avec grand plaisir :)

Je commençais à croire que ce mobile n'intéressait personne... heureusement vous êtes là :happy: je me sent moins seul avec mon N9.

Je vais continuer a vous suivre de près et biensur, apporter ma pierre à l'édifice dès que possible.

A très bientôt ^^

Posté(e)

Bonjour a tous.

J'ai un probleme avec mon N9. enfin, avec l'application CARTES. J'ai téléchargé la carte de france entierement (par wifi),mais impossible à installer. La ca met "installation en cours" depuis trois jour,

et il y a écrit "en pause", et rien pour faire partir ce "en pause".

C'est la deuxieme fois que ca le fait, avant et apres un hard reset.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce probleme?