Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)
Seriously, SGS2 wins here again but this time only by a little bit. I’ve owned SGS2 before and one thing I know for sure is that the single LED emitter that SGS2 uses is brighter than pretty much all mobile phones I’ve tried so far. (I reckon it pumps out at least 80-100 lumens out the front) Also, look at the ISO difference again for the two shots. Only ISO 160 for the SGS2 while a very high ISO 565 for the N9 even with flash. Fine, N9 did use a 1/2 stop faster shutter speed. But the faster lense on the N9 should have covered that on it own. So why the huge difference in the ISO for the same shot? N9 needed around 1.5 stop stop extra! Either my N9 is a very bad abnormal sample or SGS2 is just much better as a camera. I’m sorry to the N9 fans out there but all I can say is that SGS2 is much better as a camera than the N9.

J'espère que tout ça sera réglé par des prochaines maj,Nokia a toujours été soucieux sur ce point,il y a qu'à voir les vieux clichés que faisait le N8 face au Satio et Pixon 12 sorti bien avant.

• Réponses 689
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Par contre on peut téléphoner c'est déjà ça :evil:

Petites photos prises à la volée en mode automatique :

20111007014.jpg

20111007012.jpg

20111007015.jpg

Modifié par p-nico
Posté(e)

Je trouve les photos sympa en terme de couleurs, mais j'ai l'impression que la 3ème est grainée et que la netteté des 3 photos pourrait être améliorée. :evil:

Posté(e)

Ça c'est pas un manque de maturité, iOS et Androïd l'ont fait bien avant. Et on me corrigera si je me trompe mais WP7 le fait depuis sa sortie.

Si je pardonne le manque d'optisation ayant effectivement pour cause la jeunesse de l'OS, certaines lacunes sont impardonnables, même si l'OS est jeune cela n'excuse pas tout.

--------

Pour les photos j'imaginai qu'il serait meilleur que ça ...

Posté(e) (modifié)

Effectivement ça doit l'être alors...j'attends une vidéo montrant ses défauts car pour le moment ça reste que des mots,donc des vidéos montrant justement les lacunes du N9,j'aimerai en tout cas les voir :laugh:

PS:Les photos je suis déçu c'est certain et c'est un point très important pour moi,je crois que je vais attendre un peu avant de le prendre,sinon j'ai plus trop envie de retourner sur Android car ça me saoûle de devoir tout le temps faire des manipulations pour tuer les applications qui tourne en tache de fond,pas foutu d'avoir un VRAI multitâche,pareil pour WP7 avec leur mango et iOS 5.0 il me semble.

Modifié par Iryus
Posté(e)

Pareil que toi Marko je voulait le tester mais après les différents retour c'est hors de question evil.gif

C'est bien Nokia continuer comme ça cry.gif

Posté(e)

C'est quand même bizarre ces retour. Avec toute les videos que j'ai vu, tout parait

fluide, et rapide. "very smooth" comme on l'entend souvent :laugh:.

Apres disons qu'il peut plaire a certain et pas à d'autres. par exemple, personnellement,

je cherche un tel avec bon appareil photo (nul doute que nokia peut faire mieu avec le N9)

un système simple à utiliser, un tres bon gps et un tel résistant aussi bien niveau ecran

coque. Je ne me préoccupe pas du tout de facebook et autres résaux sociaux, d'une reconnaissance vocale ou d'un nombre incalculable d'applications.

donc je peux me planter, mais je pense que le N9 a tout ce que je recherche sur un tel.

pas plus. ok. mais pas moins apparemment.

et c'est ca l'essentiel.

donc chacun ses besoins, et a chacun son téléphone.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces exemples de photo P-Nico ; )

effectivement ce ne sont pas les meilleurs cliché que j'ai vu depuis un Nokia ! Surtout en sortant d'un N8 par exemple... :laugh:

Pour l'histoire de la lecture de vidéo sur Facebook c'est quand même bizarre qu'il ne fasse pas ça.... je ne dis pas que c'est indispensable mais quand même c'est une option de base !

Vraiment vous me faites tellement peur avec ce N9 !

Jusqu'à vous je n'ai lu QUE du positif ! quelque soit la source... les éloges était unanimes !

Le N9 était le comeBack de Nokia en terme de réussite esthétique et OS... certains (détracteurs de Nokia) l'ont même cité comme le portable de Dieu ! Rien que ça !

et là... depuis que je vous lis... QUE DU NÉGATIF ! à croire qu'il s'agit d'un autre téléphone ! ;):laugh::) :) ;)

===================================================

Dispo chez Expansy à 599€ :);):)

nokia-n9-smartphone.jpg

évidemment c'est pas la version 64Go :cry:

Modifié par Alyster_972
Posté(e)

Non pas que du négatif pour ma part mais une déception générale ... Moi aussi après ce que j'avais vu et lu je m'attendais à mieux.

Au registre des points positifs il y a quand même du lourd :

- Qualité de fabrication énorme

- Excellent écran malgré la résolution

- Écran réactif et précis ( sur le miens en tout cas )

- Le son en conversation est vraiment parfait.

- Le menu message est très bien fait

- GPS très rapide et précis.

- le système de menu est pas mal dutout. ( accès multitâche, accès notifications , ...

Dommage de ne pas pouvoir faire des dossiers.)

- Client e mail sympa

- Naviguateur web ergonomique

Après pour moi le multimédia est primordial ...

Pouvoir lire une vidéo sur Facebook, pouvoir lire les news sans galerer sur des sites mobiles miserables, recevoir les InfoRadars, consulter les horaires de train, consulter mon compte en ligne ...

Tout des petits détails que j'ai pris l'habitude avec l'iPhone mais qui s'avèrent réellement utiles et m'offrent un gain de temps...

Alors est ce l'iPhone qui a créer trop de besoins ou au contraire a contribué à faciliter la vie des gens, certainement un peu des deux mais c'est un autre débat.

Quoi qu'il en soit ce N9 je l'aurais adoré il y a 3 ans mais là je me sens beaucoup trop limité.

C'est sans aucun doute le meilleur Nokia jamais créer mais pas en phase avec mes besoins.

ÉDIT : j'ai posté hier soit des exemples de photos dans la galerie des photophones.

Posté(e) (modifié)

ce dernier commentaire me rassure quand même... Merci ;)

Merci aussi pour tes exemples de photo... je trouve qu'il y a un manque de netteté général en fait :(

Modifié par Alyster_972