Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Concernant l'engouement, dans une époque où les masses sont obnubilées par iOS et commencent juste à prendre en compte Android, je peux te dire qu'il est quasi nul. Chez les geeks c'est autre chose en revanche...

• Réponses 689
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui tu as raison mais ces gens dont tu parles qui commencent à prendre conscience de l'existence d'android,est lié qu'aux applications ...la course aux applications avec des soit disant smartphones dépourvus de fonctionnalités primaires d'un téléphone :wink: non plus sérieusement c'est déplorable...pas besoin d'être geek,juste "connaisseur ou utilisateur averti" suffira à son succès,la preuve c'est LE mobile le plus parlé dans les sites mobiles les plus réputés,le mobile le plus consulté en vidéo youtube aussi ^^,je ccrois comme beaucoup d'autres persones dans le monde à son succès et j'espère que c'est ce Nokia sous Meego qui fera prendre la porte à ce clown d'Elop evil.gif .

À l'époque Nokia sortait le N95,un vrai couteau suisse,c'était pas n'importe qui qui l'avait en sa possession,Symbian S60 n'était et n'est pas à la portée de tous et pourtant,n'est-ce pas un best seller? :D Je ne pense pas que la majorité de la communauté Symbian se tournera vers WP7,ça sera plutôt Meego tongue.png

Saga tu le constates aussi que ce qui fait vendre depuis la sortie de l'iphone mi 2007,c'est bon ok le tactile,une interface user friendly,et surtout le contenu de L'app store,le nombre au détriment de la qualité.

J'invite tout ceux et celles qui ne sont pas passé par là,à lire cet article formidable et rageant concernant le Nokia N9 ICI

Posté(e)

Complètement d'accord. Je dois avouer que moi-même suis positivement interpellé par ce N9, et je lui souhaite de trouver un grand succès à sa sortie.

Toutefois, les consommateurs avertis... J'en compte plusieurs dans mes connaissances, et cette semaine je n'ai parlé ou entendu parlé du N9 qu'au travers des forums/blogs. On est pas venu vers moi en me disant "t'as vu le dernier Nokia" comme on a pu venir en me disant "T'as vu le SGS2","T'as vu les nouveaux concepts d'iPhone 5","T'as vu le SE ARC ?"

Cela ne veut pas dire que personne ne l'a vu ou entendu parler, mais peut être qu'il n'a pas réussi à attirer l'attention qu'il mérite.

Concernant les apps, le problème va vite être là : Meego est encore embryonnaire du point de vue des dévellopeurs et le N9 est le premier appareil tangible à le faire tourner.

Donc à part les principales licences, il va falloir attirer les devs qui sont déjà en train de suinter sur iOS et Android, et dans une moindre mesure WP7 et BB OS. Il va falloir un sacré susucre et je me demande si un appareil seul dans son genre chez un constructeur qui le sort finalement pour ne pas avoir l'impression d'avoir jeté l'argent du projet MeeGo par les fenêtres en est un.

Posté(e)

Absolument Saga .

Le N9 n'est connu que d'une poignée de forumeurs / blogueurs ce qui représente pour ainsi dire rien à l'échelle mondiale ...

Si demain Apple présente l'iPhone 5, je ne pense pas que ces mêmes "connaisseurs" s'attarderaient aussi longuement sur les mobiles de la marque finlandaise.

De plus, mobile alléchant sur le papier ne rime pas forcément avec succès commercial ...

À l'époque le n900 a bien soulevé de l'intérêt sur la toile et cela ne s'est pas traduit par un succès retentissant.

Et comme tu l as dit toi même, la richesse et la qualitlé des applications prend une part énorme dans le choix des consommateurs ...

J'aimerais sincèrement que Nokia remonte la pente, mais même si ce n9 paraît alléchant il n y à pas une assez bonne structure autour ...

Posté(e)

@Saga & mr Chang --> je suis d'accord avec tout ce que vous dites et vous rejoins;malgré tout je ne sais pas si l'info a circulé mais Samsung,LG,Asus,Acer sont de la partie concernant Meego.Mr ELOP veut plus faire de Nokia sous Meego,libre à lui d'autres constructeurs sont de la partie...il manque que HTC,Motorola & Sony Ericsson,ces trois là sont pas indispensables si ils veulent se concentrer sur Android tout seul,on ne parle comme tu dis que de Samsung avec son galaxy S2 et ses variantes donc avoir un constructeur de cette envergure dans le consortium Meego,c'est de bonne augure.

Posté(e)

Un très bon article sur les dernières info sur le N9 par MeeGoFrance !

Ce-que-vous-ne-saviez-toujours-pas-sur-le-N9-600x203.png

je suis vraiment amoureux de ce mobile.... le modèle noir à 64Go sera pour moi c'est suuuuuuur !

Vraiment enfin Nokia sort ce que j'attends d'un smartphone Nokia

• 2 weeks later...
Posté(e)

P*tain, la chance !

Premier retour plus que positif, vivement arrivé du N9 :huh:

Entierement d'accord avec toi :2long: