Caro 7610 Posté(e) le 13 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2011 Contenus mobiles : difficile de passer de iOS à Android Avec 100 dollars de contenus dépensés en moyenne par les utilisateurs d'appareils mobiles iOS, il n'est pas simple de sauter le pas et de passer à Android par la suite. Le piège parfait ? Avec plus de 200 millions d'utilisateurs d'appareils mobiles iOS qui ont dépensé 22 milliards de dollars de contenus mobiles, et une estimation de 300 millions d'utilisateurs pour 30 milliards de dollars de dépenses d'ici la fin de l'année 2012, cela fait environ 100 dollars de contenus multimédia divers installés sur les terminaux d' Apple, estime l'analyste Chris Whitmore, de Deutsche Bank, dans une note. Les dépenses concernent aussi bien les applications mobiles de l' App Store ( dont on a vu que le prix moyen augmente ) que les contenus audiovisuels disponibles sur l' iTunes Store. Une loyauté forcée par les contenus ? Cela peut constituer un vrai frein pour les utilisateurs d' iOS qui auraient éventuellement envie de passer à une autre plate-forme mobile, comme Android, indique-t-il, créant une rétention des utilisateurs au sein de son système d'exploitation. " L'expérience utilisateur remarquable d' Apple combinée à des coûts grandissants de switch créent une loyauté des clients sans précédents ", affirme l'analyste. Et cette dernière pourrait être encore accentuée dans les prochains mois, lorsque le service iCloud de partage et de synchronisation automatique des contenus sera lancé. Le phénomène continuera de s'amplifier à mesure qu' Apple renouvelle sa gamme de produits mobiles. De nouveaux iPhone et iPod Touch sont attendus à la rentrée et Chris Whitmore croit au lancement d'un modèle d' iPhone à bas coût ( ou d'une stratégie correspondante ) permettant de s'inviter sur le marché du prépayé. Source : generation-nt.com Citer
Brice Posté(e) le 13 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2011 Je pense que c'est pareil pour faire le pas dans le sens inverse Maintenant qu'il y as des stores on est comme esclave du système et rien que l'achat d'un GPS fait qu'on reste fidèle a un OS Citer
MobiGeek Posté(e) le 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2011 Entièrement d'accord avec toi Brice ! C'était exactement mon ressenti quand je suis passé du 3GS au Desire : allais-je vraiment délaisser iOS après y avoir dépensé 69 euros dans Tomtom, sans compter toutes les autres applis achetées les 18 mois précédents. J'avais fais la calcul à l'époque, je m'en souviens plus du montant exact, mais j'étais pas loin des 130 euros je crois ! Citer
Saga Posté(e) le 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2011 Assez bizarrement, ce ne serait-pas un frein pour si un jour je me décidais à claquer la porte de l'iPhone au profit d'Android ou d'un autre OS pour une utilisation principale. La raison est juste que ce ne sont pas les apps que j'ai achetée qui guident mon choix (coup d'oeil : 343 apps depuis que l'App Store a ouvert - la bonne moitié a dû être payée) mais bel et bien les apps dont j'ai besoin, entendre par là une app dont je me sers en tout cas 5-6 fois par semaine. Mes apps quotidiennes se révèlent être pour la plupart multi-platerformes (Evernote, Whatsapp, DropBox, Horaires de trains, News, FB etc...) mais d'autres ne le sont pas. Par exemple Antidote (un excellent dictionnaire) je l'ai payé 20€ mais c'est son absence sur d'autres plateforme qui est rédhibitoire. Et encore, je trouve qu'une fonction qui m'est indispensable - Le lecteur audio (pas seulement pour les pochettes) - reste bien plus efficace sur iOS, donc je me verrai, dans le cas d'un "switch", contraint de prendre un iPod Touch pour compenser, et je pourrais mettre mes apps sur ce dernier. Donc, non, pas une fidélisation excessive via les apps pour moi Peut être la façon dont on les utilise d'une plateforme à une autre... Mais c'est un autre débat. Cela dit je suis d'accord avec Brice, cela marche dans les deux sens, et cela sera encore pire que l'App World (BB) et Windows Market seront encore plus fournis. Citer
Brice Posté(e) le 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2011 C'est pareil que toi Saga les applications dont je me sert le plus sont sur iOS et bien souvent l'équivalent sous d'autres OS n'existe tout simplement pas Comme je dit souvent le jour ou un OS seras meilleur pour mon utilisation seras meilleur que iOS je changerais mais clairement on est très loin que cela se produise surtout quand on est comme moi dans un environnement Mac a 100% Mais le fait d'acheter des applications sur une plate forme peut être un frein a changer sauf pour symbian bien sur Citer
Saga Posté(e) le 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2011 Non et puis iOS et sa fermeture est le seul OS (pour l'instant) qui permette de profiter des ses apps ailleurs que sur son téléphone (je pense à l'iPod cité plus haut, à l'iPad). Donc OK cela fait un appareil en plus à acheter/transporter mais il y'a des alternatives pour l'utilisation de ses apps. De plus l'iPod est devenu un objet tellement courant que les gens prennent à côté de leur mobile (que ce soit un Android, un BB ou même d'un iPhone) que c'est même pas gênant. Citer
Brice Posté(e) le 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2011 Et en plus bientôt ce seras même compatible avec Lion pour certaine applications comme Pages ou Number par exemple Citer
Messages recommandés