Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Nokia : une campagne de 130 millions de dollars

Comment expliquer aux millions de visiteurs qui entrent dans les boutiques Nokia, que les téléphones qu’ils y apercevront bientôt ne ressembleront plus à des Nokia ? C’est le challenge qui attend le service marketing de la marque Finlandaise. C’est pourquoi Nokia a décidé de lancer à l’automne une campagne de communication de 127,5 millions de dollars pour expliquer, rien que sur le territoire Anglais, que Nokia s’est marié à Microsoft. Une opération marketing incontournable qui s’étalera sur 6 mois d’octobre 2011 à mars 2012. Si le repositionnement de Nokia coûte près de 130 millions de dollars rient que pour communiquer outre manche, on n’imagine même pas les sommes en jeu pour la campagne d’information qui devra être menée dans le reste du monde…

Source : mobifrance.com

Posté(e)

Personnellement je ne pense pas que mettre en avant quelque chose qui a déçu beaucoup de fans (le fait que Nokia soit associé à Microsoft) soit une bonne idée. :)

J'espère surtout que les pubs seront meilleures que celles pour Windows Phone : dans la pub l'utilisateur constate qu'il a X nouveaux messages mais il ne clique pas dessus pour les voir. :laugh: (exemple

ou bien ici) C'est facile de dire ensuite qu'il ne passe pas beaucoup de temps sur le téléphone. :laugh:
Posté(e)

@ Marko : Je n'ai aucun mérite, j'avais remarqué ça pour les mails (enfin ça m'avait marqué) et quelqu'un a fait la remarque pour les sms dans commentaires Youtube. :)

@ mr Chang : :laugh: pas mal.